concernant la baillement?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 20h09

Par défaut Re : consernant la baillement?

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
elle pose la question qu'elle veut. Elle est libre comme moi je suis libre de dire que je trouve cela ridicule.
passé ta première réaction, tu devrais te rendre compte que ce n'est pas ainsi qu'on parle à ses coreligionnaires???
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h11

[quote=chokran;2432298]

"Maintenant, si quelqu'un a une autre opinion que celle qui est religieuse, il ne lui est, que je sache, pas interdit d'en faire part aux autres."
----------------------------

je n'ai jamais dit le contraire. Tu peux dire ce que tu penses, mais pas en dénigrant et en posant comme une absurdité ce que dit l'autre, en l'occurrence sur l'interprétation islamique du baillement.

Tu n'es pas musulman, tu as une vision autre de ce genre de questions, ce n'est pas un problème, mais il faut que tu comprennes qu'en posant ce genre de post, sara n'attendait pas de considérations morales pour savoir si bien ou mal, cohérent ou absurde, mais au contraire une véritable argumentation, loin de tout orgueil...

"Que je sache, il n'y a pas de polutions si ce que l'on dit reste lié au sujet.

La polution, en revanc,e c'est ce que tu es en train de faire en arrivant et sortant des propos n'ayant rien à voir avec le sujet."

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est en dehors du sujet, puisque je confirme ce qu'elle a dit et réfute tes jugements précipités et erronés.

Bien à toi
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h12
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
Merci pour ta réponse ma soeur

qu'Allah azza wajal te protège ma soeur amine
il n'y a pas de quoi oukhti

amine
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h13

Citation:
je n'en parle pas legerement. Je parle l'arabe et je sais tres bien ce que takhallouf veut dire. Cette question est une question de sous-dev.

Il est ecrit qu'il faut couper la main du voleur. Or la main, contrairement a ce que font ces abrutis de legislateur saoudien, c'est la cause qui a pousse l'homme a voler. ET non pas faire de lui un manchot.

Des exemples comme ca, il y en a plein et il faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour ne pas le comprendre.

Enfin, je sors de ce post, je vous laisse disserter sur cette question fondamentale, surtout pour le developpement economique et social du Maroc, l'environnement, le chomage, la guerre etc...

a plus les mecs et ne baillez pas trop
tu penses que c'est par ce type de propos que tu feras évoluer les mentalités?
c'est pluôt contre productif à mon sens...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
devrais je te rappeller que tu es sur le forum islam et s'agissant de ce type de question l'avis d'un athée n'est pas requis puisque que sa réponse sortira par définition du référentiel de la question.
pour résumer, tu es HS.
Il n'est pas interdit de répondre ni même donner une opinion personnelle.

Une question et "réponse religieuse" étant déjà donnée, rien n'interdit de débattre de tout ça avec différents points de vue.

Que certains ne soient pas d'accord pour x raison est un fait, et ils ont le droit de le dire.

Que je sache, personne n'a interdit à saromah de croire en ce qu'elle croit.

Sinon, sache que le référentiel dans les forums bladi, ce sont les bladinautes...

(mais bon, comme supersayan, tu ne comprends pas qu'en répondant, tu ne fais qu'encourager la réaction - alors que ce sujet, une fis chaque opinion donnée aurait déjà pu être terminé il y a 3 pages)
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
benkabss, j'aime bien tes "point barre" que tu mets à chaque fin d'affirmation pour la présenter comme une évidence et une vérité établie !!!! Tu pourais au moins ne pas etre aussi dogmatique et dire que tes propos n'engagent que toi !!

Que tu veuilles expliquer certains phénomènes physiologiques par un raisonnement mécaniste cartésien est ton choix, mais ne viens pas parler de takhallouf !!! car mine de rien, ton accusation est grave , et tu sembles parler bien légérement...

pour finir, je te confirme que c'est bien la main gauche qu'il faut mettre devant sa bouche lorsque tu bailles, et non la droite. Et oui, il y a des raisons pour ça, et rien n'est absurde en islam, comme tu pourrais le croire!
Masha Allah pour ta réponses

qu'Allah nous guide amine
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h17

Citation:
je n'en parle pas legerement. Je parle l'arabe et je sais tres bien ce que takhallouf veut dire. Cette question est une question de sous-dev.

Il est ecrit qu'il faut couper la main du voleur. Or la main, contrairement a ce que font ces abrutis de legislateur saoudien, c'est la cause qui a pousse l'homme a voler. ET non pas faire de lui un manchot.

Des exemples comme ca, il y en a plein et il faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour ne pas le comprendre.

Enfin, je sors de ce post, je vous laisse disserter sur cette question fondamentale, surtout pour le developpement economique et social du Maroc, l'environnement, le chomage, la guerre etc...

a plus les mecs et ne baillez pas trop

Je crois en effet qu'il est plus raisonnable pour toi de "déserter", surtout quand on voit comment tu te permets d'insulter, sur la bas de ton propore raisonnement partiel et partial, qui reste au ras des paquerettes, "ces abrutis de saoudiens" qui coupent les mains des voleurs et qui pourtant pratiquent la charia!!

Qu'Allah te rende plus modeste et moins impulsif.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h17

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Il n'y a pas de cette "indignation" : c'est tout à fait autre chose.

Ce n'est pas non plus un "choc"...

C'est juste une opinion qui est manifestée...

Ici, il s'agit d'un peu d'éttonement, mêlé à l'envie d'encourager l'attnetion sur d'autres choses.

Maintenant, si quelqu'un a une autre opinion que celle qui est religieuse, il ne lui est, que je sache, pas interdit d'en faire part aux autres.

Que ce soit sur la manière, l'utilité de la questionosée ou en réponse à la question elle-même.

Après que ce soit fait, il n'y a pas d'autre manifestations (à moins que l'on ne soit (quasi) directement interpellé - ce que tu fais nottament à mon égard).

Que je sache, il n'y a pas de polutions si ce que l'on dit reste lié au sujet.

La polution, en revanc,e c'est ce que tu es en train de faire en arrivant et sortant des propos n'ayant rien à voir avec le sujet.

(mon message ici-présent - et le précédent ne sont que des réponses)
Salam

Insha Allah je vais te trouver la preuve qu'il ne faut pas donner son avis personnel en islam *
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h19

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Il n'est pas interdit de répondre ni même donner une opinion personnelle.

Une question et "réponse religieuse" étant déjà donnée, rien n'interdit de débattre de tout ça avec différents points de vue.

Que certains ne soient pas d'accord pour x raison est un fait, et ils ont le droit de le dire.

Que je sache, personne n'a interdit à saromah de croire en ce qu'elle croit.

Sinon, sache que le référentiel dans les forums bladi, ce sont les bladinautes...

(mais bon, comme supersayan, tu ne comprends pas qu'en répondant, tu ne fais qu'encourager la réaction - alors que ce sujet, une fis chaque opinion donnée aurait déjà pu être terminé il y a 3 pages)
je parle à un des nombreux représentants de ce courant bladien qui cherche à contester tout ce qui a de près ou de loin un lien avec l'Islam...
ta mauvaise foi ne nous permettra pas en tout état de cause d'aller bien loin dans un quelconque débat
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
Je crois en effet qu'il est plus raisonnable pour toi de "déserter", surtout quand on voit comment tu te permets d'insulter, sur la bas de ton propore raisonnement partiel et partial, qui reste au ras des paquerettes, "ces abrutis de saoudiens" qui coupent les mains des voleurs et qui pourtant pratiquent la charia!!

Qu'Allah te rende plus modeste et moins impulsif.

je pense qu'il est préférable de ne plus répondre a cette personne
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages