concernant la baillement?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 20h22
hynata
Non membre

Par défaut Re : consernant la baillement?

sincèrement, vous ne trouvez pas ça lassant de toujours se chamailler pour un oui ou pour non.

c'est toujours la même histoire,
certains qui se "moquent" des musulmans qui pose des question simple sur la vie quotidienne, certes ce sont des questions simplettes mais en tant que musulmans notre religion est un mode de vie, on ne se contente pas d'aller à l'eglise tout les dimanches (c'est pas mechant quand je dis ça) notre quotidien est dirigé par l'ISLAM !!!!!! ,

d'autres qui retorquent que chacun pose les questions qu'il veut, et oui chacun dit ce qu'il veut, même si parfois les polluages et le hs rendent la lecture du sujet plus longue et fastidieuse. mais c'est comme ça accepter ce que pense l'autre, à la limite on esquive, pas besoin à chaque fois de relever, sinon on n'a pas terminé de se crêper les chignons.

moi ça me soule, je suis fatigué de lire ce genre de commentaire qui ne servent à rien et qui mettent de l'eau dans le gaz

ps : je tenais à dire ça, parce que je trouve dommage que l'atmosphère de bladi se degrade
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Il n'y a pas de cette "indignation" : c'est tout à fait autre chose.

Ce n'est pas non plus un "choc"...

C'est juste une opinion qui est manifestée...

Ici, il s'agit d'un peu d'éttonement, mêlé à l'envie d'encourager l'attnetion sur d'autres choses.

Maintenant, si quelqu'un a une autre opinion que celle qui est religieuse, il ne lui est, que je sache, pas interdit d'en faire part aux autres.

Que ce soit sur la manière, l'utilité de la questionosée ou en réponse à la question elle-même.

Après que ce soit fait, il n'y a pas d'autre manifestations (à moins que l'on ne soit (quasi) directement interpellé - ce que tu fais nottament à mon égard).

Que je sache, il n'y a pas de polutions si ce que l'on dit reste lié au sujet.

La polution, en revanc,e c'est ce que tu es en train de faire en arrivant et sortant des propos n'ayant rien à voir avec le sujet.

(mon message ici-présent - et le précédent ne sont que des réponses)

voilà un site qui t'explique qu'il ne faut pas donner d'avis sans science en islam
http://www.apbif.org/connaitre/scien...isprudence.htm
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h23

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
je n'ai jamais dit le contraire. Tu peux dire ce que tu penses, mais pas en dénigrant et en posant comme une absurdité ce que dit l'autre, en l'occurrence sur l'interprétation islamique du baillement.

Tu n'es pas musulman, tu as une vision autre de ce genre de questions, ce n'est pas un problème, mais il faut que tu comprennes qu'en posant ce genre de post, sara n'attendait pas de considérations morales pour savoir si bien ou mal, cohérent ou absurde, mais au contraire une véritable argumentation, loin de tout orgueil...
C'est justement avec les différences d'opinion qu'on peut améliorer les choses...

Et lorsqu'on dit qu'on trouve le sujet futile, cela veut tout simplement dire que l'on trouve qu'il y a des sujets qui nous semble plus importants.

Après que l'opinion soit donnée, chacun fait ce qu'il en veut.
Le mieux est soit de ne pas y faire attention si on est pas d'accord, ou de dire "je ne suis pas d'accord, et c'est comme ça" - ce qu'a fait saramoh), soit encore d'acquieser et ouvrir d'autres sujets que l'on pourrait trouver plus important.

Citation:
Je ne vois pas en quoi ce que je dis est en dehors du sujet, puisque je confirme ce qu'elle a dit et réfute tes jugements précipités et erronés.

Bien à toi
La confirmation est une chose, le reste du message était d'un autre ordre...

(tu aurais pu te contenter d'une simple confirmation, non ?)
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h23
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
je pense qu'il est préférable de ne plus répondre a cette personne
wellah il saramoh

merci
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h24

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
sincèrement, vous ne trouvez pas ça lassant de toujours se chamailler pour un oui ou pour non.

certains qui se "moquent" des musulmans qui pose des question simple sur la vie quotidienne, certes ce sont des questions simplettes mais en tant que musulmans notre religion est un mode de vie, on ne se contente pas d'aller à l'eglise tout les dimanches (c'est pas mechant quand je dis ça) notre quotidien est dirigé par l'ISLAM !!!!!! ,

d'autres qui retorquent que chacun pose les questions qu'il veut, et oui chacun dit ce qu'il veut, même si parfois les polluages et le hs rendent la lecture du sujet plus longue et fastidieuse. mais c'est comme ça accepter ce que pense l'autre, à la limite on esquive, pas besoin à chaque fois de relever, sinon on n'a pas terminé de se crêper les chignons.

moi ça me soule, je suis fatigué de lire ce genre de commentaire qui ne servent à rien et qui mettent de l'eau dans le gaz

ps : je tenais à dire ça, parce que je trouve dommage que l'atmosphère de bladi se degrade
Subhan Allah ma soeur tu as raison mais ne répond pas tout simplement et ils comprendront d'eux même insha Allah
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
Je crois en effet qu'il est plus raisonnable pour toi de "déserter", surtout quand on voit comment tu te permets d'insulter, sur la bas de ton propore raisonnement partiel et partial, qui reste au ras des paquerettes, "ces abrutis de saoudiens" qui coupent les mains des voleurs et qui pourtant pratiquent la charia!!

Qu'Allah te rende plus modeste et moins impulsif.
je reviens 2 secondes pour dire que si pour toi, couper la main d'un voleur est une bonne chose, je me demande ce que tu fous en France.

Et apres ca vient se plaindre de Sarkozy ou des medias ou de la France en general.

Je trouve les personnes comme toi tout simplement lache et surtout incoherente car si pour toi , il est normal de couper la main d'un gars qui pour survivre a du voler, mais que pourtant tu vis dans un pays ou un voleur a des droits, je pense que tu ne sais pas ce que tu dis et que a un serieux probleme.

je signe et persiste, les legislateur saoudiens, qui sont pour couper la main au voleur sont des barbares, des fous, des psychopathes et qu'ils meritent de se faire interner en asile psychiatrique. Couper la main a un voleur est la chose la plus debile qui soit. La main du voleur, pour une personne avec un QI superieur a celui d'une coquille St Jacques, c'est la cause, les raisons qui ont pousse un etre humain et en voler un autre.
Point. Pas besoin d'avoir fait l'X ou Harvard pour comprendre cela. Maintenant si tu trouves le modele saoudien enviable, et bien vas y et tu verras....
car la charia c'est tellement bien qu'ils viennent a Puerto Banus, en Sardaigne, a Marrakech, St Trop, Palm Beach se taper des putes et siroter leur whisky tranquillement (si possible dans des tasses a cafe pour que ne les voit pas).

Franchement, te lire parfois est tout simplement une insulte a l'intelligence.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
je parle à un des nombreux représentants de ce courant bladien qui cherche à contester tout ce qui a de près ou de loin un lien avec l'Islam...
ta mauvaise foi ne nous permettra pas en tout état de cause d'aller bien loin dans un quelconque débat
et oui, nous avons la chance dans ce forum d'avoir des personnes qui semblent penser selon les préceptes sceptiques pyrrhoniens les plus radicaux!!
et bizarrement plus particulièrement lorsqu'il s'agit de l'islam et de ses fondements. Là alors ils s'en donnent à coeur joie...

Toutefois, s'ils veulent tout nier, meme l'évidence, qu'ils n'oublient pas que dans cette logique, ils devraient avouer qu'ils ne savent pas , car un nihiliste sait qu'il ne sait rien, et ne se contredira pas en posant ses propres dogmes à la place de ceux qu'il cherche à démollir.

Masha'Allah
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h26

Citation:
wellah il saramoh

merci

ignorez chokran aussi et vous pourrez continuer votre débat plus sereinement
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h26

Citation:

Je suis entièrent d'accord avec toi : c'est ce que j'ai dit à supersayan :

soit on esquive, soit on dit "je trouve ça important, un point c'est tout" ou bien on acquièse et on ouvre un autre sujet.

MAIS on dit PAS "t'as pas le droit de donner ton avis parce que c'est pas un avis religieux".

Voilà

Et comme tu l'as dit, c'est la seule façon pour qu'ilc n'y ait pas polution.

(plus de réponses à supersayan ou medhi pour l'instant - sinon ils vont à nouveau répondre : à moi de montrer le bon exemple )
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h26
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
Subhan Allah ma soeur tu as raison mais ne répond pas tout simplement et ils comprendront d'eux même insha Allah
et non, ça peut s'eterniser comme ça trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps malhereusement, tu sais c'est toujours la même rangaine, et c'est tellement soulant. dès que qqun pose une question de ce type (par exemple se coucher sur le ôté droit) c'est le souk, crois-moi depuis que je suis sur bladi, j'ai pris l'habitude mais je voulais dire ce que j'avais sur le coeur tout simplement

alalala
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages