concernant la baillement?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 21h27

Par défaut Re : consernant la baillement?

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
et oui, nous avons la chance dans ce forum d'avoir des personnes qui semblent penser selon les préceptes sceptiques pyrrhoniens les plus radicaux!!
et bizarrement plus particulièrement lorsqu'il s'agit de l'islam et de ses fondements. Là alors ils s'en donnent à coeur joie...

Toutefois, s'ils veulent tout nier, meme l'évidence, qu'ils n'oublient pas que dans cette logique, ils devraient avouer qu'ils ne savent pas , car un nihiliste sait qu'il ne sait rien, et ne se contredira pas en posant ses propres dogmes à la place de ceux qu'il cherche à démollir.

Masha'Allah
tes propos sont empreints de sagesse
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h28
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Je suis entièrent d'accord avec toi : c'est ce que j'ai dit à supersayan :

soit on esquive, soit on dit "je trouve ça important, un point c'est tout" ou bien on acquièse et on ouvre un autre sujet.

MAIS on dit PAS "t'as pas le droit de donner ton avis parce que c'est pas un avis religieux".

Voilà ^^

Et comme tu l'as dit, on arrête de poluer.

(plus de réponses à supersayan ou medhi pour l'instant)

et voilà vous vous montez les uns contre les autres

moi je reponds à qui je veux zutttttttttttttttttttt

aalalala c'est bien triste je touve d'en arriver là
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h31

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
et voilà vous vous montez les uns contre les autres

moi je reponds à qui je veux zutttttttttttttttttttt

aalalala c'est bien triste je touve d'en arriver là
Ben, j'ai rien fait moi :P

PS : j'ai éditer mon message précdent.

PPS : et arrête de me répondre, ça me fait répondre moi aussi

PPPS : commenton fait encore pour le smiley qui tire la langue ?
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h33

Par défaut Re : consernant la baillement???

Citation:
Envoyé par saramoh Voir le message
Merci pour vos réponse mais je ne vous ai pas demander votre avis personnel désolé j'aurait aimer avoir des preuves (dalil) afin de m'éclairer , que vous avez entendut ou jamais entendut celà, là n'est pas le problème mais je me renseigne sur le forum islam et j'aimerais si possible avoir soit un hadith ou fatwas ou même un verset de notre saint QUR'AN.Insha Allah

barak allah oufik pour vos futur réponses insha Allah

sara
Salam,

Je ne suis pas sûr que notre prohpète (PBSL), ai souhaité que les musulmans du 21è siècle débattent de l'intérêt de bailler avec la main gauche ou la main droite devant la bouche.

Si c'est à ça que tu arrête ta réflexion religieuse, je tiens à te préciser que les enseignements de notre religion sont souvent fondés sur des questions d'hygiène physique et mentale. "Annadafa min al Iman" (l'hygiène relève de la foi)

Tant de questions profondes et essentielles à l'islam restent posées et tu n'iras pas en enfer si tu ne mets pas ta main devant ta bouche en baillant, mais tes amis te trouveront peut-être juste un peu malpolie !

C'est en outre la raison pour laquelle tu trouveras peu de reprises de cette sounna dans les sites religieux sur internet.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h33

Citation:
et non, ça peut s'eterniser comme ça trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps malhereusement, tu sais c'est toujours la même rangaine, et c'est tellement soulant. dès que qqun pose une question de ce type (par exemple se coucher sur le ôté droit) c'est le souk, crois-moi depuis que je suis sur bladi, j'ai pris l'habitude mais je voulais dire ce que j'avais sur le coeur tout simplement

alalala
Oui je te comprend ma soeur subhan allah
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h34
hynata
Non membre

Citation:
Ben, j'ai rien fait moi :P

PS : j'ai éditer mon message précdent.

PPS : et arrête de me répondre, ça me fait répondre moi aussi : D

PPPS : commenton fait encore pour le smiley qui tire la langue ?
mdr

ps : j'ai lu ton precedent message

pps : je reponds si je veux hihi et je te tire la langue

ppps : comme ça cite ce message et lis tu verras un mot entre deux petits points
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h36

Citation:
et non, ça peut s'eterniser comme ça trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps malhereusement, tu sais c'est toujours la même rangaine, et c'est tellement soulant. dès que qqun pose une question de ce type (par exemple se coucher sur le ôté droit) c'est le souk, crois-moi depuis que je suis sur bladi, j'ai pris l'habitude mais je voulais dire ce que j'avais sur le coeur tout simplement

alalala
Bah, ici, il y avait une question dont il existe aussi une réponse "'ailleurs" (ici occidentale/européenne - avec la politesse et aussi l'hygiène)

Dans d'autres questions - que je trouve futile d'habitude - , je n'interviens pas spécialement.

Enfin, c'est surtout sur les "rappels" que je n'interviens pas...

Sauf s'il s'agit d'appel à la tlérance, là, c'est "c'est une très bonnechose" lorsque c'est le contraire (un appel à la haine), je gueule déjà plus.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h38

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
je reviens 2 secondes pour dire que si pour toi, couper la main d'un voleur est une bonne chose, je me demande ce que tu fous en France.

Et apres ca vient se plaindre de Sarkozy ou des medias ou de la France en general.

Je trouve les personnes comme toi tout simplement lache et surtout incoherente car si pour toi , il est normal de couper la main d'un gars qui pour survivre a du voler, mais que pourtant tu vis dans un pays ou un voleur a des droits, je pense que tu ne sais pas ce que tu dis et que a un serieux probleme.

je signe et persiste, les legislateur saoudiens, qui sont pour couper la main au voleur sont des barbares, des fous, des psychopathes et qu'ils meritent de se faire interner en asile psychiatrique. Couper la main a un voleur est la chose la plus debile qui soit. La main du voleur, pour une personne avec un QI superieur a celui d'une coquille St Jacques, c'est la cause, les raisons qui ont pousse un etre humain et en voler un autre.
Point. Pas besoin d'avoir fait l'X ou Harvard pour comprendre cela. Maintenant si tu trouves le modele saoudien enviable, et bien vas y et tu verras....
car la charia c'est tellement bien qu'ils viennent a Puerto Banus, en Sardaigne, a Marrakech, St Trop, Palm Beach se taper des putes et siroter leur whisky tranquillement (si possible dans des tasses a cafe pour que ne les voit pas).

Franchement, te lire parfois est tout simplement une insulte a l'intelligence.

une insulte à l'intelligence, dis-tu? tout de suite les grands mots. Vois-tu, j'attendais ta réponse, car je comprends que tu raisonnes selon des valeurs occidentales libertaires qui n'ont rien à voir avec l'islam. Alors je te repose la question : qui te permet de dire que couper la main au voleur est barbare, contre l'islam, et tout ce que tu veux? Quand comprendras-tu que ta sensibilité et l'intelligence que tu crois posséder ne pourront jamais servir de critères pour affirmer de telles certitudes, alors que des oulamas se sont penchés depuis des siècles sur ces questions et sur ces points relevés dans le Coran et la Charia?

Il faudra que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'on vit en france ou en europe qu'il y a des choses qu'on ne PEUT pas penser ( comme la lapidation, l'amputation de la main) parce qu'elles seraient immorales ou horribles du point de vue de la sensibilité. Penser sur ces questions ne veut absolument pas dire qu'on espere les appliquer dans un pays aux législations différentes!!!

Enfin, concernants les saoudiens qui viennent chercher la débauche en europe, s'il te plait ne fais pas d'amalgame car c'est à vomir...Tu voudrais prendre une minorité pour montrer que les lois de la charia sont néfastes...

Bref, je ne m'appesantis pas, car le post était sur le baillement, et nous sommes dans le HS.
comme quoi tout s'emboite.

Mais c'est un plaisir d'avoir affaire à des gens qui parlent en termes "d'insultes à l'intelligence"..

A bon entendeur salut
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h38

Citation:
Bah, ici, il y avait une question dont il existe aussi une réponse "'ailleurs" (ici occidentale/européenne - avec la politesse et aussi l'hygiène)

Dans d'autres questions - que je trouve futile d'habitude - , je n'interviens pas spécialement.

Enfin, c'est surtout sur les "rappels" que je n'interviens pas...

Sauf s'il s'agit d'appel à la tlérance, là, c'est "c'est une très bonnechose" lorsque c'est le contraire (un appel à la haine), je gueule déjà plus.
juste une question: pourquoi viens tu sur ce forum?????
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h39

Citation:
mdr

ps : j'ai lu ton precedent message

pps : je reponds si je veux hihi et je te tire la langue

ppps : comme ça -langue- cite ce message et lis tu verras un mot entre deux petits points
lol

ps: bah oui, mais tu avais répondu après l'édition du message en question -c'est pour çaque je précisais

pps : bah t'as pas fini de répondre toi ?!

ppps : qu'est-ce qu'on peut être bête tous les deux parfois, non ?!

pppps : et maintenant, je tire ausi la langue

ppppps : faudrait vraiment retirer cette limite de deux smiley par message
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33