Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 18h21

Par défaut Re : Maroc ou Canada?

mwa jen ai marr de tjr voir ke vs dites a seu ki veulen venr ici fo po venir parceke parfoi il fet froi ou bien les gens il st po acceilent ici.....
nimporter koii pr ce ki veule venir ici VENER tentez votre chance c sur ke vs rencontrez des obstacles mais si vs voulez vrement vs pourer les surmantez,ne vs fiez po a ce ki diz no le canada c po bien,ya po dboulo,les gen st raciste...
tt sa c du nimporte koii,prk ces #doneur de conseill#eux st ici au canada prk ils revienn po au maroc,
a tt ceu ki brise le reve des millier de marocain ki veull venir ici au canada aven de donner des #conseil# a la con , appliker les vs mm si vs dite ke c pouri ici personn ne vs retien cassez vs et retourner au maroc mais naller po crier sur tt les toi ke c a cose des canadien kils st raciste c sur si vs sortez jamai ke vous avez po damis c suur ke vs vs sonterier exclu de la societai mai la C VS KI FAITE PO DEFFOR, si vs ne faite po deffor pr trouver un job naller po crier ke c pourri ici.
a tt ceu ki veull venir ici,TENTEZ votre chance c tjr meilleur ke rester r1 foutre au maroc ne foous fiez pa a ces cons ki donn soi disan des conseill et ki vs diz de rester au maroc ke vs etes ben labas et ke lui il aime le canada alor kil ya des million de marocain ki veulent etre a sa place.

pour repondre a ta kestion a twa je c vremn po la meilleur choz c ke tu vienn un mois com seke est di aven mais di toi tjr ke si tu ve venir et ke ta tn visa tu VAS reussir ici
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h22
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

je vois qu'il y a presque unanimite sur la question
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par turbo_chess Voir le message
salam,

explique nous jazaka allaho khayran

salam
Il manque le soleil et la sieste de midi
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h28
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par snakesss Voir le message
....
desolee, j'ai pas tout lu j'avais mal a la tete

snakesss, le gars a trente ans, pas 18 comme toi, alors parfois a un certain moment, l'aventure vers l'inconnu a un coup qu'on ne peut pas se permettre. nous tous on es venus du maroc, on y a vecu, et presque tous on y a grandit, donc on sait tres bien ce que c'est, on c'est ce que ca veut passer sa vie a etudier pour finir au chomage, on sait ce que ca veut dire la bureaucratie marocaine, on sait ce que ca veut dire le milieu de travail a la marocaine.

mais on sait aussi, qu'ici c'est pas le paradis, et le choix n'est pas toujours forcement "en faveur du canada", parfois le maroc peut etre une meilleure option. on lui conseille selon notre propre experience, et c'est a lui de faire le choix final .

ps: si tu peux eviter la prochaine fois d'appeler les gens "des cons" parce qu'ils ne partagent pas ton point de vue ca serait tres constructif, et l'initiateur de ce post te prendrait plus au serieux
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h31
syg syg est déconnecté

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Il y a quelque chose qui manque le canada et tu le sais bien.
salam

Tout ce que je sais , et qui me manquera une fois au canada, c'est la famille qu'on va pas voir qu'une fois par an ;(

sinon la paix, c'est à construire soi meme!

salut
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h36
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par snakesss Voir le message
a tt ceu ki brise le reve des millier de marocain ki veull venir ici au canada aven de donner des #conseil# a la con , appliker les vs mm si vs dite ke c pouri ici personn ne vs retien cassez vs et retourner au maroc mais naller po crier sur tt les toi ke c a cose des canadien kils st raciste c sur si vs sortez jamai ke vous avez po damis c suur ke vs vs
sois tu connais pas le maroc, sois tu penses qu'immigrer c'est un jeu d'enfant ! si le gars renonce à sa situation au maroc le moins qu'on puisse dire qu'elle plus que stable ! il pourra pas faire marche arrière ! s'il vient ici pour quelques années il pourra pas retourner facilement s'il se rend compte que c'est pas ce qu'il voulait comme vie !!!!!!!! En ce qui me concerne, je connais beaucoup de professionnels marocains qui vivent au canada et qui sont bien intégrés mais qui ne projettent pas d'y rester et qu'ils attendent l'opportunité de retourner au maroc !!! crois tu que c'est facile pour un immigrant de retourner et de plier baggage ! ils y en a qui l'ont fait mais c'est une décision à prendre après une planification de plusieurs années !!!!!! sinon notre égo et notre fierté ne nous permet pas de retourner sans porter avec soi une contribution qui pourra valoir pour le progrès du maroc ou du moins qui pourra rendre nos concitoyens marocains fiers de nous ! Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 19h58

tt dabor je mexcuse davoir amployer le mot con, c sur j'orai pa du mais saitai ss le cou de la colere, dsl et je vs promet ke sa narivera plu
en ki concerne le mec je ss daccor ke vu kil a une situation professionnel au maroc ki est relativement bonn il na pa a tt plakai et venir ici chercher, mais vs voyez moi je parlais en general,je parlais des gens ki ne touche pa bien au maroc des jeunes diplomes mais ki ne trouve rien, ceux qui le maroc ne leur a rien donner, cela vous n'avez pas le droi de les caser en leur disan >reste chez twa ici c nul< , car nous hamdoulah on a la chance detre ici, et c pas paceke je ss ici ke je vais oublier ce ke je ressentais aven de venir, saitai pr mwa une obssession, je revais du canada, je regardai des chaines canadiennes.... et franchement je penss ke la plupar ki veulent venir ici passe par la mm choz etape dont je ss passai,alor franchement est ce ke vs trouvez sa bien de les casser, est ce ke vs avez oublier l'envie ke vs aviez de vnir vs installer au canada (etudiant ou resident permanent)
et c'est pas paceke jencouraj les personn ki veul tentez leur chance au canada de venir, donc j'ai oublier mes racinne ou que j'aime pas mon pays , NON je ss marocain est fier de letre (dailleur demain jvai achetai le drapo du maroc et je vais l'acrocher a la porte de ma chambre au campus ;->> ) et ke je ne changerai ma nationalitai pr rien au monde, c juste ke g etait a ala place de ces jeune ki ont le reve de venir ici trouver mieu et ke je me permtrerai pas de les casser
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h02

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je vois qu'il y a presque unanimite sur la question
WAAA ZINE CA FAIS LONGTEMPSSSS TWAHACHTAK JE PARIE QUE TU ME RECONNAIS PAS MAIS JE TE DONNER UN INDICE ...PATINAGE AU CENTRE BELL
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h04
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par elyssia24 Voir le message
WAAA ZINE CA FAIS LONGTEMPSSSS TWAHACHTAK JE PARIE QUE TU ME RECONNAIS PAS MAIS JE TE DONNER UN INDICE ...PATINAGE AU CENTRE BELL
ahlaan, fin had leghbour, ma b9iti te3tina khbarek
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
ahlaan, fin had leghbour, ma b9iti te3tina khbarek

JUSTE LE TRAVAIL ET LES ETUDES A ZINE...JE VOIS TES TJS FIDELE A BLADI
C BIEN CA
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion