Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 18h56

Par défaut visa conjoint francais

bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les conditions d'obtention de visa conjoint?

mes parents ont travaillé en france ils ont eu la nationalité francaise puis sont rentré au maroc, du coup j'ai aussi la nationalité francaise.
après mon bac je suis venu en france pour poursuivre mes etudes en laissant mon copain au maroc.
on veut se marier mais je sais pas si on poura lui accordé le visa vu que je ne suis qu'une etudiante j'ai pas de revenu apart ma boursse meme au niveau logement je suis dans une chambre universitaire.
je vais louer prochainement un studio dans le privé.
je voudrais savoir sur quelles critères ils se basent pour accorder le visa?
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 18h57

Par défaut Re : visa conjoint francais

j'ai oublié de preciser que mon copain est sans emploi au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 20h10

personne pour me repondre? snif......
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 18h03

Si je peux répondre, tu cumules vraiment les problèmes. Moi par expérience je peux te confirmer qu'obtenir un visa dans ces conditions est très très difficile.
Parce que l'obtention d'un visa, porte principalement sur les ressources du demandeur, et sur les capacités financières de l'accueillant (en france).
Il faut aussi souscrire une assurance maladie-rappatriement en cas de problème de santé... Tu vois c'est galère. ton copain à le plus grand intérêt à trouver du boulot rapidement et ainsi avoir de quoi justifier des ses ressources.
En ce moment sur Casa on recherche des téléopérateurs (env50) regarde sur menara.ma.com rubrique emploi.
Salut. bon courage. bises
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par Nerval Voir le message
Si je peux répondre, tu cumules vraiment les problèmes. Moi par expérience je peux te confirmer qu'obtenir un visa dans ces conditions est très très difficile.
Parce que l'obtention d'un visa, porte principalement sur les ressources du demandeur, et sur les capacités financières de l'accueillant (en france).
Il faut aussi souscrire une assurance maladie-rappatriement en cas de problème de santé... Tu vois c'est galère. ton copain à le plus grand intérêt à trouver du boulot rapidement et ainsi avoir de quoi justifier des ses ressources.
En ce moment sur Casa on recherche des téléopérateurs (env50) regarde sur menara.ma.com rubrique emploi.
Salut. bon courage. bises
bonjour,
merci bcp de m'avoir répondu et merci pour l'info je lui en parlerai. bisous
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 17h04

Salam,
Wa Allahou 'Alam mais je ne suis pas "très" d'accord. Les visas conjoint de français sont les seules accordé sans demande de ressource. C'est ce que m'a dit m'ont avocate!
Après, évidement le petit soucis je pense c'est que tu as eu la nationalité non pas par naissance et par filliation.
De toute façon le visa conjoint de français (même s'il y à des rumeurs et tout ) il faut attendre plusieur mois. Mais, du moment qu'il est mariée avec une française il sont obligé de lui donner.
Voilà, même si mes infos sont vague, je te souhaite beaucoup de courage inchaAllah
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h52

Citation:
Envoyé par siham95 Voir le message
Salam,
Wa Allahou 'Alam mais je ne suis pas "très" d'accord. Les visas conjoint de français sont les seules accordé sans demande de ressource. C'est ce que m'a dit m'ont avocate!
Après, évidement le petit soucis je pense c'est que tu as eu la nationalité non pas par naissance et par filliation.
De toute façon le visa conjoint de français (même s'il y à des rumeurs et tout ) il faut attendre plusieur mois. Mais, du moment qu'il est mariée avec une française il sont obligé de lui donner.
Voilà, même si mes infos sont vague, je te souhaite beaucoup de courage inchaAllah
merci bcp je crois que le mieux serait que je me renseigne au près d'un avocat.
merci bcp en tt cas.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 01h15

Que ton mari au maroc aie un boulot au non c pas interessant dans une demande de visa long sejour, mais pour un visa touriste. mais toi je crois que tu dois justifier des resources suffusants pour faire entrer ton mari, tu peux lire ca sur le site du gouvernement francais dans les rubriques regroupement familiale. en tous ca je te souhaite bonne chace
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 10h20

voila j'ai trouvé les pîèce a fournir pour un visa conjoint si ca interesse quelqu'un qui lira mon poste
voici le lien http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...r_francais.pdf
effectivement il faut justifier de ressources suffisante.
donc je crois que pour nous c'est mort. je veux dire pas avant que je finisse mes etudes et que je trouve un travail on devrra etre patients.
merci pr ceux qui m'ont aidé.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 14h47

Citation:
Envoyé par najwa444 Voir le message
voila j'ai trouvé les pîèce a fournir pour un visa conjoint si ca interesse quelqu'un qui lira mon poste
voici le lien http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...r_francais.pdf
effectivement il faut justifier de ressources suffisante.
donc je crois que pour nous c'est mort. je veux dire pas avant que je finisse mes etudes et que je trouve un travail on devrra etre patients.
merci pr ceux qui m'ont aidé.
mais najwa, j'ai pas compris! eske toi tu ve ke ton copain vienne en france et apré vous vous marié a la mairie ?? si c le cas, la il fodré des ressources c sur et c le doc ke ta mi sur ton poste.
mais sa reste difficile meme tres difficile d'obtenir ce visa, alors ske je te conseil moi c de passé par le ccm, la transcription et puis le visa c mieux koi. après pour les ressources tu leur di ke mon mari travaillera et ke moi aussi joré mon diplome et je travaillerai.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages