Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2006, 19h10
Par défaut Re : Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Citation:
Envoyé par omar3
Je ne mélange pas tout, il n'y a pas que l'amélioration des conditions de vie. A chaque fois qu'on rapporte des choses, les autres nous disent : Il n'ya pas que sa qui prouve un prophete.

Mais au final ya trop de coincidence.
L'autre jour parler avec RabbNasser, je lui montrer le verset de bible ou il é dis que le prophete parlera au nom de Dieu. je lui é donc montrer que toutes les sourates du coran ( sauf une ) commencent par " au nom de Dieu ...", et que le prophete sws répété " au nom de Dieu " avant chaque événement.
Il ma répondu que ce né qu'une coincidence, que celui qui veut devenir prophete na qu'à lire la bible et essai de ressembler au prophete décrit dessu.

Mais, je suis désolé, quand on a un homme dans le desert avec trés peut de moyen :
- accomplis des miracles ( par lui meme ),
- rapport LE miracle ( le coran ) ,
- change les condictions de vie en trés peut de temps,
- dit de croire en tout les prophetes (Jésus est tré bien honoré dans le coran)
- dit d'adorer un seul Dieu,
- donne des prédictions dans l'avenir
- obtient plus d'un milliard de fidele

Et bien cette personne ne peut etre qu'un prophete. Maintenant, que chaqu'un croit à ce qu'il veut.

Cela dit je vais terminer avec ce TRES véridique verset du coran :

"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes." (2;145)
l'exemple que tu donnait ne concerner que l'hygiene je ne fait qu'y repondre.

sinon comment un chretien (vous vous servez d'un texte du nouveau testament) peut il considéré comme un prophete :
quelqu'un qui ne reconnait pas la divinité, ni meme la crucifixition du Christ ?
quelqu'un qui met fin au principe de tendre l'autre joue et de pardon ?

en clair comment considérer comme prophete au sens chretien du texte quelqu'un qui ne suis pas en général les preceptes du Christ ?

Car vous le déclarez prophete dans le sens du texte de Jean mais en le prouvant dans le systeme de valeur musulman et non chretien.
Hors si le texte de Jean est un texte chretien, ce sont les criteres chretiens qui doivent etre retenus et non musulmans, logique non ?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 19h11
Par défaut Re : Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Citation:
Envoyé par omar3
Un homme qui parle au nom de Dieu ET qui ramene des miracles ne peut etre qu'un prophete. Tu ne veux pas y croire, c ton choix .
les saints aussi on fait des miracles.....
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 19h24

Citation:
Envoyé par omar3
Un homme qui parle au nom de Dieu ET qui ramene des miracles ne peut etre qu'un prophete. Tu ne veux pas y croire, c ton choix .
Sur le fait de parler au nom de Dieu, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes on peut considérer que toute personne qui parle au nom de Dieu est un prophète, mais dans ce cas, il faut reconnaître qu'il y a les "vrais" et les "faux" prophètes. Car combien d'escrocs parlent au nom de Dieu. Combien de fondateurs de sectes parlent au nom de Dieu ?

Sur le fait des miracles, les choses ne sont pas si simples non plus, et je parle en général. D'abord, tant qu'il n'y a pas de processus expérimental pour valider le miracle, il n'y a aucune preuve objective que ca en soit un, et le fait de croire que c'est un miracle n'est qu'une croyance et pas un fait, donc la conclusion sur les "super-pouvoirs" du faiseur de miracle n'est aussi qu'une croyance.

Je te conseille un livre qui s'appelle "Devenez savants, devenez sorciers". C'est un livre qui démonte beaucoup de phénomènes, dits miraculeux.
Par ailleurs, puisqu'on est aussi dans le sujet, il y a un autre chapître très intéressant sur les "prophéties" (je mets prophèties entre guillemets parce que l'ouvrage parle des cas d'analystes financiers qui donnent des conseils sur la Bourse, mais aussi des voyants, et de tous les gens parlent du futur.
Et bien, ils montrent que statistiquement, dans toute population de personnes qui se présentent comme des "prophètes" (les guillemets ont le même sens que tout à l'heure), il y a en a toujours un qui a toujours raison dans ce qu'il dit. C'est statistique ! Et celui-là, tout le monde va commencer à le vénérer pour la réalisation de ses dires !
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 19h57
de retour!

Citation:
Envoyé par biovibs
l'exemple que tu donnait ne concerner que l'hygiene je ne fait qu'y repondre.

sinon comment un chretien (vous vous servez d'un texte du nouveau testament) peut il considéré comme un prophete :
quelqu'un qui ne reconnait pas la divinité, ni meme la crucifixition du Christ ?
quelqu'un qui met fin au principe de tendre l'autre joue et de pardon ?

en clair comment considérer comme prophete au sens chretien du texte quelqu'un qui ne suis pas en général les preceptes du Christ ?

Car vous le déclarez prophete dans le sens du texte de Jean mais en le prouvant dans le systeme de valeur musulman et non chretien.
Hors si le texte de Jean est un texte chretien, ce sont les criteres chretiens qui doivent etre retenus et non musulmans, logique non ?
le probleme biovids c'est que ca ne sont pas les paroles du christ mais plutot celle de paul et compagnie tu vois pourquoi dans la bible on y trouve beaucoup de contradictions!
vous prenez que les versets que vous voulez entendre lisez tout ce que contient la bible.
c'est paul et sa compagnie qui vous a enduit erreur des personnes qui ont meme pas connu jésus(as).
comment se fait-il que dans la bible on accuse les prophéte venu avant jésus(as) d'inceste, de polytéiste, d'adultere,et j'en passe des pires!
un vrai prophéte témoigne de ceux qui sont venu avant lui, appele a l'unicité de dieu...ect ce qui n'est pas le cas concernant paul et sa bande.

jésus(as) lui meme a prédit qu'il a allait etre adoré je vous te mettrais le verset si tu veux a moins que tu le connaisse.

prouve moi que mohamed(sws) est un faux prophéte!

honnetement je^pense que meme si tu etais convaincu que mohamed(sws) est le dernier messager et que le coran est la parole d'allah(swt) tu resteras sur tes positions par orguieul.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h02
de retour!

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Sur le fait de parler au nom de Dieu, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes on peut considérer que toute personne qui parle au nom de Dieu est un prophète, mais dans ce cas, il faut reconnaître qu'il y a les "vrais" et les "faux" prophètes. Car combien d'escrocs parlent au nom de Dieu. Combien de fondateurs de sectes parlent au nom de Dieu ?

Sur le fait des miracles, les choses ne sont pas si simples non plus, et je parle en général. D'abord, tant qu'il n'y a pas de processus expérimental pour valider le miracle, il n'y a aucune preuve objective que ca en soit un, et le fait de croire que c'est un miracle n'est qu'une croyance et pas un fait, donc la conclusion sur les "super-pouvoirs" du faiseur de miracle n'est aussi qu'une croyance.

Je te conseille un livre qui s'appelle "Devenez savants, devenez sorciers". C'est un livre qui démonte beaucoup de phénomènes, dits miraculeux.
Par ailleurs, puisqu'on est aussi dans le sujet, il y a un autre chapître très intéressant sur les "prophéties" (je mets prophèties entre guillemets parce que l'ouvrage parle des cas d'analystes financiers qui donnent des conseils sur la Bourse, mais aussi des voyants, et de tous les gens parlent du futur.
Et bien, ils montrent que statistiquement, dans toute population de personnes qui se présentent comme des "prophètes" (les guillemets ont le même sens que tout à l'heure), il y a en a toujours un qui a toujours raison dans ce qu'il dit. C'est statistique ! Et celui-là, tout le monde va commencer à le vénérer pour la réalisation de ses dires !
comme je l'ai dis a biovids a quoi reconnaitons a un faux prophéte et dis moi en quoi mohamed(sws) est-il concerné????
j'espere que tu sauras etre convainquant car jusqu'a present j'en ai pas vu un seul qui a réussi a faire douter un seul musulman.lol
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h06
de retour!

Citation:
Envoyé par BOUM !
Alors le druide nostradamus (Michel de Nostredame) est divin !

Quelques exemples:

- le quatrain I.55
Sous l'opposite climat Babylonique,
Grande sera de sang effusion,
Que terre et mer, air, ciel sera inique,
Sectes, faim, regnes, pestes, confusion.

Tous y ont vu la Guerre du Golfe,
S'agit-il d'une autre guerre en Irak, dans l’ancienne Mésopotamie? Dans ce cas que vient faire « Que terre et mer, air, ciel sera inique » que seule une guerre moderne peut réaliser.
La dernière strophe nous fais penser a la guerre ethnique et conféssionnel que nous observons entre les chiites,les sunnites et les kurdes

- IV.96:La soeur aisnee de l'Isle Britannique
Quinze ans devant le frere aura naissance:
Par son promie moyennant verrifique,
Succedera au regne de balance.

En 1783, La Grande Bretagne reconnaîtra l'indépendance d’un pays plus grand qu'elle-même les Usa qui aujourd’hui domine le monde.
Quinze ans plus tard, en 1800: création du Royaume-Uni.

- II.91:Soleil levant un grand feu lon verra,
Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
Dedans le rond mort & cris lon orra,
Par glaive feu, faim, mort les attendans.

On peut deviner le drame d'Hiroshima, en 1945.

- VIII.56:La bande foible le terre occupera
Ceux du hault lieu feront horribles cris,
Le gros troupeau d'estre coin troublera,
Tombe pres D. nebro descouvers les escris.

Création d’Israël après le drame du la seconde guerre mondial. Nebo est la montagne célèbre qui fut le lieu de la mort de Moïse, près de la Mer Morte ou l’on a découvert les manuscrits.

- V.36 De soeur le frere par simulte faintise
Viendra mesler rosee en myneral:
Sur la placente donne à vieille tardive,
Meurt, le goustant sera simple & rural.

Les garçons et les filles s'habilleront de la même façon , et l'on "mêlera le liquide et les cristaux". En clair: on inventera et l'on utilisera... les "cristaux liquides"! Qui feront partie de notre vie quotidienne, en envahissant depuis les cadrans des montres jusqu'aux petits écrans de télévision.

- III.76:En Germanie naistront diverses sectes,
S'approchant fort de l'heureux paganisme,
Le coeur captif & petites receptes,
Feront retour à payer le vray disme.

L'Allemagne sera le berceau de plusieurs idéologies: du fascisme et du marxisme, notamment. Ce sera aussi le pays des écologistes, dont la pensée rappellera "l'heureux paganisme": l'ancien culte… de la nature. Mais l'enthousiasme qu'ils soulèveront sera rapidement affecté par la crise, et l'idéologie précédente, à cause de la réunification, coûtera encore plus cher à l'Allemagne.

Et cetera….Il y a plein d'autres centuries interprétable de cette façon et que toutes les pages de bladi ne sufira pas pour les contenir.
il manque le message et les miracle!

toi qui est athés tu pense quoi de jésus(as) et moise(as)?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h06
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par rifichan
le probleme biovids c'est que ca ne sont pas les paroles du christ mais plutot celle de paul et compagnie tu vois pourquoi dans la bible on y trouve beaucoup de contradictions!
vous prenez que les versets que vous voulez entendre lisez tout ce que contient la bible.
c'est paul et sa compagnie qui vous a enduit erreur des personnes qui ont meme pas connu jésus(as).
comment se fait-il que dans la bible on accuse les prophéte venu avant jésus(as) d'inceste, de polytéiste, d'adultere,et j'en passe des pires!
un vrai prophéte témoigne de ceux qui sont venu avant lui, appele a l'unicité de dieu...ect ce qui n'est pas le cas concernant paul et sa bande.

jésus(as) lui meme a prédit qu'il a allait etre adoré je vous te mettrais le verset si tu veux a moins que tu le connaisse.

prouve moi que mohamed(sws) est un faux prophéte!

honnetement je^pense que meme si tu etais convaincu que mohamed(sws) est le dernier messager et que le coran est la parole d'allah(swt) tu resteras sur tes positions par orguieul.
Exactement tu doit sans doute parler de ce verset la :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai :
je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h09
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser

Olalalalal, tu t'obstine toujours, on a l'impression de regarder Végéta entrain de se faire massacrer par Freeze, et qui ne veut pas reconnaitre sa faiblesse ( Dragon Ball Z ).

Et moi je te conseil d'acheter un livre, il s'appelle "reflechir"
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h19
gone with the wind

Citation:
Envoyé par rifichan
lol ! et qu'en serait il de toi si on te fait la démo pour la bible ? tu admettrais que tu te trompes dans ce cas ?
Vieux 06/12/2006, 20h21
gone with the wind

Citation:
Envoyé par rifichan
car jusqu'a present j'en ai pas vu un seul qui a réussi a faire douter un seul musulman.lol
pourtant certains se convertissent il me semble...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages