| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et celui la aussi: matthieu,(15:9) c'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te réponderais sur tous ca je dois me déconnecter désolé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soit logique soit la Bible est falcifié et il est inutile de repondre, soit elle ne l'est et ce que tu vient de dire est nul est non avenue. tu ne croit pas qu'il est hypocrite de se servierd es passages de la Bible qui pourrait eventuellement montrer la prediction sur Mohamad tout en traitant de faux ceux qui l'elimine ? en clair vous prenez ce qui vous arrange et delaisser le reste et apres c'est le chretiens les falcificateurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et comme mon but est juste de vous faire comprendre qu'il y a des raisons possible pour que tout le monde ne croit pa sen lui et NON PAS de convertir qui que ce soit je trouve ton defi stupide soit dit en passant. le simple fait que tu le pause montre ta confianc een ta foi, et donc l'inutilité de tenter d ete convertir. de plus les croyances ne se demontrent pas elles se vivent. |
|
| |||
| |||
| Salam Omar, Puisque tu parles de réfléchir, il y a une étape importante dans la réflexion qui s'appelle la lecture, et qui est très différente du déchiffrage. Alors pour reprendre ce que tu disais : Citation:
Ensuite, ce passage contredit également ce tu disais toi-même précédemment concernant les prophètes et notamment : 1. il ne suffit pas de prophétiser au nom de Dieu pour être un vrai prophète 2. il ne suffit pas d'accomplir des miracles pour être un vrai prophète. Ce sont les actions et leur conformité à la justice divine qui sont appréciables or un des plus grand commandement est "aime ton prochain comme toi-même". Une bonne action, un "bon fruit" est quelquechose d'agréable aux hommes et la question à se poser pour savoir si un prophète est juste ou pas est : "ses contemporains ont-ils eu à se plaindre de l'injustice de cet homme?" et notamment - sans exclusive - : A-t-il tué des hommes ? A-t-il volé les biens et la femme d'autrui ? A-t-il parlé de règles différentes pour lui et pour les autres ? Par ailleurs pour l’autre passage cité par Rifichan : Citation:
De ces deux constats, chacun fait ensuite ce qu’il veut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous les musulmans on croit a ce qui a été révélé a jésus(as) mais pas a la l'actuel bible qui a été modifier mainte fois. il reste des paroles qui sont de dieu mais comme ca a été touché par les hommes elle est plus fiable car il y'a eu beaucoup de changement. plus de la moitié du nouveau testamment ont été ecrit par paul qui n'a jamais vu jésus tu dois le savoire ca. comment peut tu considerer un livre saint si celui ci est pleinsz de contradictions? par exemple s'il y'a un verset qui dit de que jésus a autorisé l'alcool et un autre qui vous l'interdit lequel allez vous prendre en compte??? celui qui vous arrange bien sur! quand a moi je suis sur et certain de la véracité du coran ceci dit je ne suis pas sur de ce qui m'attend il se peut que ca soit l'enfer(que dieu nous en préserve) comme ca peut etre le paradis(que dieu nous l'accorde). tu cherche le paradis tout comme moi fait un effort dans tes recherches je t'assure que ca ne sera pas un perte de temps. c'est simple soit mohamed(sws) est un faux prophéte et dans ce cas la reste chrétien soit c'est le prophéte annoncé dans la bible et dans ce cas la tu dois suivre la derniere révélation. étudie bien la question sans te baser sur ceux que dit un tel ou un tel et surtout demande a dieu de te guider sincerement et tu verras par toi meme. une question: qui est le prophéte annoncé dans la bible? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
AH oui, je vois ce que tu veux dire. Dans le coran il é dit que la bible a été falsifié. Toujours dans le cora, il é dit qu'on peut vérifier dans la bible la venu de muhammad sws. Mais comment est possible de vérifier une chose dans un livre si celui ci à été falsifié???? Voila g résumé ta question. Regarde comment cette exemple colle trés bien avec cete situation : Il ya une autoroute dans laquel il ya u un accident, plusieurs voie ne peuvent pas etre prise, car l'accident à les a bloqué. Si ont veut prendre cette autoroute, on ne c pas dans quels endroit la route est bloqué ou non. Il ya le chef des travaux qui connait à quel endroit on peut prendre l'autoroute et à quel endroit on ne peut pas la prendre. La bible à été falsifié, plusieurs passages ont été modifiés. Si on veut lire la bible, on ne c pas quel passage est véritable ou non. Dieu connait la bible, et Il peut nous dire quel passage prendre ou non. Dieu nous dit donc de regarder les passages qui annoncent la venu de Muhammad sws, car Il c qu'il y sont toujours, du moin quelqu'un. Terminé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|