Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2006, 20h22
gone with the wind

Par défaut Re : Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Citation:
Envoyé par rifichan
il manque le message et les miracle!

toi qui est athés tu pense quoi de jésus(as) et moise(as)?
il manque la preuve ke jésus a bien existé. dans ce cas tous les livres dits saints sont obsolètes...
Vieux 06/12/2006, 20h31
de retour!

Par défaut Re : Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Citation:
Envoyé par omar3
Exactement tu doit sans doute parler de ce verset la :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai :
je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
salem alaikoum
et celui la aussi:
matthieu,(15:9)
c'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes".
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h34
de retour!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol ! et qu'en serait il de toi si on te fait la démo pour la bible ? tu admettrais que tu te trompes dans ce cas ?
salem doudou
je te réponderais sur tous ca je dois me déconnecter désolé
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h11

Citation:
Envoyé par rifichan
le probleme biovids c'est que ca ne sont pas les paroles du christ mais plutot celle de paul et compagnie tu vois pourquoi dans la bible on y trouve beaucoup de contradictions!
vous prenez que les versets que vous voulez entendre lisez tout ce que contient la bible.
c'est paul et sa compagnie qui vous a enduit erreur des personnes qui ont meme pas connu jésus(as).
comment se fait-il que dans la bible on accuse les prophéte venu avant jésus(as) d'inceste, de polytéiste, d'adultere,et j'en passe des pires!
un vrai prophéte témoigne de ceux qui sont venu avant lui, appele a l'unicité de dieu...ect ce qui n'est pas le cas concernant paul et sa bande.

jésus(as) lui meme a prédit qu'il a allait etre adoré je vous te mettrais le verset si tu veux a moins que tu le connaisse.

prouve moi que mohamed(sws) est un faux prophéte!

honnetement je^pense que meme si tu etais convaincu que mohamed(sws) est le dernier messager et que le coran est la parole d'allah(swt) tu resteras sur tes positions par orguieul.
alors dans ce cas quest ce que tu fait sur un topic qui concerne les prophetie dans la Bible ?

soit logique soit la Bible est falcifié et il est inutile de repondre, soit elle ne l'est et ce que tu vient de dire est nul est non avenue.

tu ne croit pas qu'il est hypocrite de se servierd es passages de la Bible qui pourrait eventuellement montrer la prediction sur Mohamad tout en traitant de faux ceux qui l'elimine ?

en clair vous prenez ce qui vous arrange et delaisser le reste et apres c'est le chretiens les falcificateurs.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h14

Citation:
Envoyé par rifichan
comme je l'ai dis a biovids a quoi reconnaitons a un faux prophéte et dis moi en quoi mohamed(sws) est-il concerné????
j'espere que tu sauras etre convainquant car jusqu'a present j'en ai pas vu un seul qui a réussi a faire douter un seul musulman.lol
Je t'ai expliquer pourquoi MOI je ne voit pas Mohamad comme un prophete.
et comme mon but est juste de vous faire comprendre qu'il y a des raisons possible pour que tout le monde ne croit pa sen lui et NON PAS de convertir qui que ce soit je trouve ton defi stupide soit dit en passant.
le simple fait que tu le pause montre ta confianc een ta foi, et donc l'inutilité de tenter d ete convertir.

de plus les croyances ne se demontrent pas elles se vivent.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h14

Salam Omar,

Puisque tu parles de réfléchir, il y a une étape importante dans la réflexion qui s'appelle la lecture, et qui est très différente du déchiffrage. Alors pour reprendre ce que tu disais :

Citation:
Envoyé par omar3
Exactement tu doit sans doute parler de ce verset la :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai :
je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Ce passage est très intéressant et démontre que deux choses qui ont été dites précédemment par Rifichan et toi sont fausses. D'abord, Jésus est vraiment le Seigneur Dieu, et comme il parle du jour du jugement dernier, où Dieu se révelera aux hommes, chacun pourra constater ce jour-là qu'il est Dieu et sollicitera de lui la clémence : or ce qu'il rejette n'est pas que des personnes prophétisent en son nom et le reconnaissent comme Dieu, car il accepte cela, mais cette reconnaissance n'est pas suffisante. Ainsi une confession de foi en l'unicité de Dieu est insuffisante à assurer le salut d'un homme.

Ensuite, ce passage contredit également ce tu disais toi-même précédemment concernant les prophètes et notamment :
1. il ne suffit pas de prophétiser au nom de Dieu pour être un vrai prophète
2. il ne suffit pas d'accomplir des miracles pour être un vrai prophète.
Ce sont les actions et leur conformité à la justice divine qui sont appréciables or un des plus grand commandement est "aime ton prochain comme toi-même". Une bonne action, un "bon fruit" est quelquechose d'agréable aux hommes et la question à se poser pour savoir si un prophète est juste ou pas est : "ses contemporains ont-ils eu à se plaindre de l'injustice de cet homme?" et notamment - sans exclusive - : A-t-il tué des hommes ? A-t-il volé les biens et la femme d'autrui ? A-t-il parlé de règles différentes pour lui et pour les autres ?

Par ailleurs pour l’autre passage cité par Rifichan :

Citation:
Envoyé par rifichan
salem alaikoum
et celui la aussi:
matthieu,(15:9)
c'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes".
Ce passage indique qu’il est inutile d’adorer Dieu et d’imposer aux autres de quelconques commandements. Dieu ne demande pas aux hommes de l’adorer mais d’accomplir sa volonté et sa volonté est résumée dans le double commandement de l’amour. Et il y a là une continuité avec le message de tous les prophètes. Et il y a là une contradiction avec le message de Muhammad, qui assure que la confession de foi et le respect de quelques commandements assure le salut.

De ces deux constats, chacun fait ensuite ce qu’il veut.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h16
de retour!

Citation:
Envoyé par biovibs
alors dans ce cas quest ce que tu fait sur un topic qui concerne les prophetie dans la Bible ?

soit logique soit la Bible est falcifié et il est inutile de repondre, soit elle ne l'est et ce que tu vient de dire est nul est non avenue.

tu ne croit pas qu'il est hypocrite de se servierd es passages de la Bible qui pourrait eventuellement montrer la prediction sur Mohamad tout en traitant de faux ceux qui l'elimine ?

en clair vous prenez ce qui vous arrange et delaisser le reste et apres c'est le chretiens les falcificateurs.
salem
nous les musulmans on croit a ce qui a été révélé a jésus(as) mais pas a la l'actuel bible qui a été modifier mainte fois.
il reste des paroles qui sont de dieu mais comme ca a été touché par les hommes elle est plus fiable car il y'a eu beaucoup de changement.
plus de la moitié du nouveau testamment ont été ecrit par paul qui n'a jamais vu jésus tu dois le savoire ca.

comment peut tu considerer un livre saint si celui ci est pleinsz de contradictions?
par exemple s'il y'a un verset qui dit de que jésus a autorisé l'alcool et un autre qui vous l'interdit lequel allez vous prendre en compte??? celui qui vous arrange bien sur!

quand a moi je suis sur et certain de la véracité du coran ceci dit je ne suis pas sur de ce qui m'attend il se peut que ca soit l'enfer(que dieu nous en préserve) comme ca peut etre le paradis(que dieu nous l'accorde).

tu cherche le paradis tout comme moi fait un effort dans tes recherches je t'assure que ca ne sera pas un perte de temps.
c'est simple soit mohamed(sws) est un faux prophéte et dans ce cas la reste chrétien soit c'est le prophéte annoncé dans la bible et dans ce cas la tu dois suivre la derniere révélation.
étudie bien la question sans te baser sur ceux que dit un tel ou un tel et surtout demande a dieu de te guider sincerement et tu verras par toi meme.

une question:
qui est le prophéte annoncé dans la bible?
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h27
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs

Bonsoir,

AH oui, je vois ce que tu veux dire.
Dans le coran il é dit que la bible a été falsifié. Toujours dans le cora, il é dit qu'on peut vérifier dans la bible la venu de muhammad sws.

Mais comment est possible de vérifier une chose dans un livre si celui ci à été falsifié???? Voila g résumé ta question.

Regarde comment cette exemple colle trés bien avec cete situation :

Il ya une autoroute dans laquel il ya u un accident, plusieurs voie ne peuvent pas etre prise, car l'accident à les a bloqué.
Si ont veut prendre cette autoroute, on ne c pas dans quels endroit la route est bloqué ou non.
Il ya le chef des travaux qui connait à quel endroit on peut prendre l'autoroute et à quel endroit on ne peut pas la prendre.

La bible à été falsifié, plusieurs passages ont été modifiés. Si on veut lire la bible, on ne c pas quel passage est véritable ou non.
Dieu connait la bible, et Il peut nous dire quel passage prendre ou non.
Dieu nous dit donc de regarder les passages qui annoncent la venu de Muhammad sws, car Il c qu'il y sont toujours, du moin quelqu'un.

Terminé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages