|
| |||
| |||
| salam 3laykoum je suis déjà mariée devant Dieu avec un marocain et nous allons nous marier à la mairie bientot inchallah. je voudrais savoir si quelqu'un a les horaires du consulat du Maroc à Pontoise, et si c'est rapide d'obtenir le certificat de coutume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais insha Allah qu etu aura des autres réponses bizzz et félicitataion pour ton mariage sara |
|
| |||
| |||
| oui c'est très rapide d'obtenir le certificat de coutume mais il faut des témoins |
|
| |||
| |||
| salam comment ca il faut des témoins ? combien ? avec des documents ? en fait j'avais demandé au téléphone ce qu'il fallait et il m'a dit son passeport, et les 2 papiers récup au maroc et c tout. et j'avais oublié de demander les jours d'ouverture... et le fait qu'il a pas de papiers ça pose des pb? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je précise que c'est difficile de les joindre... Dernière modification par marion.b ; 24/02/2007 à 13h58. |
|
| |||
| |||
| je v bientot me marier moi ossi avc un marocain et on est allé au consulat de pontoise cette semaine. ca sert a rien d appeler il ne reponde jamais. c ouvert de 9h à 14h c'est tout, et il vaut mieu arriver des l ouverture car tu pren un ticket et tu attend, nous on a attendu 3 h avan d avoir le certificat de coutume. tu payes 15 euro pr l obtenir et il ne fau pas de temoin ! par contre ton futur mari doi apporter avc lui un certificat de celibat. le mieu c qu il le demande au maroc sinon il va au consulat et cette foi il faut kil amene 2 temoin musulman home qui attesterons qu'il n'est pas deja marié dans son pays. a par ca il doi rapporter son passepor, titre de sejour, sa piece d identité du maroc un acte integral de naissance, un justificatif de domicile. voila si tu as d autre question contacte moi par message privée c bocou plus pratique. j aimerai savoir ou tu en est ds t demarches, nous on va biento rendre le dossier a la mairie, des qu on sera aller chez le medecin pr recuperer les resultats des prises de sang bon courage |
|
| ||||
| ||||
| le certificat de coutme c'est rapide tu l'a sur place à condition d'avoir les bons papier. voilà |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykum il faut un certificat de coutume si tu te marit en premier en france c'est ça ?? |
|
| |||
| |||
| seulement si un des conjoints n'est pas français (ou pas binational) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
situ te marie à la Mairie, oui il demande un certificat de coutume venant du ressortissant étranger marocain, donc tu va au consulat, et c'est rapide si je me souviens bien, il faut nom prenom date de naissance du ressortissans étranger, et pui ton passeport marocain si c'est toi qui le demande son passeport si c'es lui qui le demande. voilàààà |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|