|
| ||||
| ||||
| Salam à tous... J'imagine que le sujet du voile islamique, autrement dit le KHIMAR, a dû être abordé des milliers de fois ici... ça en fera un de plus ![]() à toute celles qui le porte, dites moi pourquoi vous le portez? de manière simple et explicite... à tous ceux qui s'y connaisse très bien en religion, dites moi à quel endroit est stipulé dans le SAINT CORAN qu'une musulmane devait porter un foulard sur la tête... en ne faisant pas l'amalgamme entre le khimar (=voile) et le hijab (=rideau)... car les passages du coran où on parle d'un hijab, on parle d'un rideau et non d'un voile... Merci pour vos réponses à vos claviers! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si elles veulent se mettre un voile sur la fraise, c'est leur problème... ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou alors si elles se sont bien penchées sur la question avant de le mettre ... en passant, j'ai remarqué que bcp de filles quii le porte se la joue genre elles sont des filles bien, devant d'autre fille qui ne le porte pas... (sans faire de généralité) pour certaines d'entre elles, l'habit fait pas le moine... et je trouve cela ridicule |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les voilées font ce qu'elles veulent ,leur comportement les regarde elle et Allah; c'est pas parce qu'on est voilée qu'on est une musulmane parfaite, tt le monde à ses faiblesses. et les non voilées aussi , elles font ce qu'elles veulent, c'est entre elles et Allah . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ce sujet t'incommode... personne ne t'oblige à y participer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). " Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal) Le mot arabe employé dans le verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "jalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw)) http://bismillah.over-blog.com/article-263235.html Dernière modification par souadibis ; 25/02/2007 à 15h03. |
|
| ||||
| ||||
| salam, merci pour ta réponse complète... mais... Citation:
Citation:
Si Dieu aurait voulu qu'on porte un foulard sur la tête, il l'aurait dit directement à travers le corant avec des mots simples et explicites... les cheveux des femmes n'ont jamais été cité dans le coran Citation:
Je pense que ce hadith a été mal interprété... le phophète Mahamad (saw) a voulut faire comprendre à Asma de ne pas faire voir les parties de son corps qui ont évolués depuis m'enfance... tout ce qui change chez une femme après la puberté... autrement dit le sexe et les seins... et les cheveux ne changent pas avec la puberté, donc, ce n'est pas un signe de féminité en soit... d'ailleurs en lui faisant montrer son visage, il lui a fait voir implicitement sa tete, car le visage et la tête forment un tout... si elle devait cacher ses cheveux, il lui aurait dit bon sang! pkoi il aurait trourné autour du pot! en plus, il me semble que les pieds peuvent rester nus... il ne lui a pas indiqué les pieds à ce que sache... voici un contre argument clair et net! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je vois plutôt un encouragement à faire preuve de décence la tenue n'étant que secondaire le message c'est la décence et le respect de soi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qd le prophete montre à Asma ce qui peut rester visible, il lui montre le visage et les mains. Et pas les pieds. De plus, lors du pelerinage à la Mecque, les femmes doivent cacher leurs pieds. C'est donc bien une obligation. p.s: J'aime bien cette façon avec laquelle tu as analysé ça. Amande Lewz |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|