Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 15h50

Par défaut Re : le voile islamique en question

vendredi c'est la journée de la virginité sur baldi.

Dimanche la journée du voile .
Vieux 25/02/2007, 15h52
Mal barré !

Citation:
Envoyé par Fraise76 Voir le message
Salam à tous...

J'imagine que le sujet du voile islamique, autrement dit le KHIMAR, a dû être abordé des milliers de fois ici... ça en fera un de plus

à toute celles qui le porte, dites moi pourquoi vous le portez? de manière simple et explicite...

à tous ceux qui s'y connaisse très bien en religion, dites moi à quel endroit est stipulé dans le SAINT CORAN qu'une musulmane devait porter un foulard sur la tête...

en ne faisant pas l'amalgamme entre le khimar (=voile) et le hijab (=rideau)... car les passages du coran où on parle d'un hijab, on parle d'un rideau et non d'un voile...

Merci pour vos réponses

à vos claviers!
je pense que la question du voile n'est pas si simple à aborder. Les temps ont changé,les habitudes, moeurs .....et je pense qu'il faut surtout retenir les raison pour lesquel le voile à existé et soutenu par la religion. Faut plutôt respecter le voile dans le fond et pas dans la forme.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 15h54

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
je pense que la question du voile n'est pas si simple à aborder. Les temps ont changé,les habitudes, moeurs .....et je pense qu'il faut surtout retenir les raison pour lesquel le voile à existé et soutenu par la religion. Faut plutôt respecter le voile dans le fond et pas dans la forme.
c'est l'obligation de décence qui est intemporelle et qui doit être perpétuée plus que le voile pour le voile!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 15h57

Citation:
Envoyé par Amande Voir le message
a ma connaissance, on ne peut pas voir les pieds.
Qd le prophete montre à Asma ce qui peut rester visible, il lui montre le visage et les mains. Et pas les pieds.
De plus, lors du pelerinage à la Mecque, les femmes doivent cacher leurs pieds. C'est donc bien une obligation.

p.s: J'aime bien cette façon avec laquelle tu as analysé ça.

Amande Lewz
tu parle d'un cas exceptionel, la pudeur dans les endroits de pélerinage doit être extrème...

quand tu es dans un pays chaud, certaines filles voilées mettent des sandalettes genre nu pieds...

quand tu fais la prière, on doit mettre des chaussettes?

si tu me dis oui, sors des preuves, ça sert à rien d'affirmer des choses sans pouvoir les prouver par le biais de preuves... en passant... pour moi les preuves irréfutables sont écrites noir sur blanc dans le Coran.. pour le reste il subsitera toujours un doute, car il y a des erreurs dans certains hadiths...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 15h59
Mal barré !

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
c'est l'obligation de décence qui est intemporelle et qui doit être perpétuée plus que le voile pour le voile!
exact ..........................c'es t le fond qui compte
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h01

Citation:
le voile a existé bien avant la naissance de l'islam

bien avant que le saint Coran ne nous soit livré par Dieu...

il apparait clairement que le voile tient plus à la coutume qu'à la religion

Dernière modification par Fraise76 ; 25/02/2007 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h05

Citation:
le voile a existé bien avant la naissance de l'islam

bien avant que le sait Craon ne nous soit livré par Dieu...

il apparait clairement que le voile tient plus à la coutume qu'à la religion
le pire je trouve c'est qu'on voit des filles qui ont certes le voile aujourd'hui mais pas la décence qui va avec
autrement dit une coquille vide
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h12

Citation:
le pire je trouve c'est qu'on voit des filles qui ont certes le voile aujourd'hui mais pas la décence qui va avec
autrement dit une coquille vide
effectivement

ça me fait halluciner quand je vois une fille qui porte le voile et qui est blindée de maquillage avec les sourcils épilés à la perfection et très fin parfois! et noircis!!!

et le pire, c'est que l'interdiction de l'épilation des sourcils, ellle est dite clairement dans le coran...

c'est pas logique! selon MOI, au lieu de porter le voile, elle devraient arreter d'épiler leur sourcils

en plus, des lèvres féminines avec en plus du rouge à lèvre, je trouve que c'est plus sensuel que les cheveux... mais bon

ceci est mon avis personnel, je ne veux pas inciter des filles à retirer leur foulard ou à mettre des idées dans la tête de certaines filles... mais je tenais à donner mon avis sur la question, après chacun est assez intelligent pour réfléchir et agir selon sa conscience et sa logique...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h53
PSEUDO PARTAGE

Citation:
Salam à tous...

J'imagine que le sujet du voile islamique, autrement dit le KHIMAR, a dû être abordé des milliers de fois ici... ça en fera un de plus

à toute celles qui le porte, dites moi pourquoi vous le portez? de manière simple et explicite...

à tous ceux qui s'y connaisse très bien en religion, dites moi à quel endroit est stipulé dans le SAINT CORAN qu'une musulmane devait porter un foulard sur la tête...

en ne faisant pas l'amalgamme entre le khimar (=voile) et le hijab (=rideau)... car les passages du coran où on parle d'un hijab, on parle d'un rideau et non d'un voile...

Merci pour vos réponses

à vos claviers!

TU penses qu'il est inutile de porter un voile ?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h57

Citation:
effectivement

ça me fait halluciner quand je vois une fille qui porte le voile et qui est blindée de maquillage avec les sourcils épilés à la perfection et très fin parfois! et noircis!!!

et le pire, c'est que l'interdiction de l'épilation des sourcils, ellle est dite clairement dans le coran...

c'est pas logique! selon MOI, au lieu de porter le voile, elle devraient arreter d'épiler leur sourcils

en plus, des lèvres féminines avec en plus du rouge à lèvre, je trouve que c'est plus sensuel que les cheveux... mais bon

ceci est mon avis personnel, je ne veux pas inciter des filles à retirer leur foulard ou à mettre des idées dans la tête de certaines filles... mais je tenais à donner mon avis sur la question, après chacun est assez intelligent pour réfléchir et agir selon sa conscience et sa logique...

chacun fait ce qu'il veut !

j'aime bien les femmes voilees qui prennent soin d'elles maquillage et tt l'7riiiira

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages