| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis daccord avec toi. PS : moi je changerai de boulo pour pouvoir aller le vendredi à la mosqué |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre une personne qui a encore le choix de son métier doit bien sûr de préférence s'arranger pour exercer son métier de telle sorte qu'il puisse aller au jummu3a, mais si vraimant il ne trouve pas et bien il peut quand même exercer son boulot, en attendant d'en trouver un autre... c'est une question de bon sens de toute manière (immaginez alors ceux qui racontent comme quoi toutes les prières doivent se faire obligatoirement à la mosquée, sérieux limite je croise une personne comme ça j'ai envie de lui verser un seau d'eau sur la tête parce que c'est une personne qui non seulement ne réfléchi pas, mais en plus éloigne les gens de l'islam) salam oua rahmatoullah qu'Allah swt nous aide tous à pratiquer au mieux Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ta'ala a dit : "Le jour où sera dévoilé le Saq, où on les appellera à la prosternation et qu'ils ne pourront se prosterner. Les yeux craintifs, l'avilissement les accablera. On les invitait autrefois à la prosternation, alors qu'ils étaient sains et saufs." (sourate 68, verset 42/43). Ka'b al-Ahbar a dit : "Ce verset n'a été révélé qu'à propos de ceux qui n'assistent pas à la prière faite en commun." Sa'id ibn Al Moussayyib a dit quant à lui : "Ils entendaient : "venez à la prière!, Venez au bonheur!"(haya la salat!, haya'lal falah!), et n'y répondaient pas, alors qu'ils étaient saufs et en bonne santé." Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques (Boukhari et Muslim), que le messager d'ALLAH saws a dit : "Par celui qui détient mon âme en sa main! J'étais résolu à ordonner de ramaser du bois, puis de faire l'appel à la prière et de commander à un homme de la diriger. Je me serais ensuite diriger vers des hommes qui n'assistent pas à la prière en commun, pour brûler leurs maisons où ils se trouvent!". Dans une relation rapportée par Muslim, d'aprés Abou Houreira, il y a ceci : "J'étais résolu à ordonner à des jeunes de réunir des fagots et de me diriger ensuite vers des hommes qui font la prière (obligatoire) chez eux, alors qu'ils n'ont pas de mal, afin de brûler leurs maisons où ils se trouvent." (rapporté de même par Malik et Ahmed). Dans ce hadith valide et le verset précédent il y a une menace sévère contre celui qui délaisse la prière faite en commun, sans motif valable. Abou Daoud rapporte dans ses sunnan, par sa chaîne de transmetteurs remontant à Ibn Abbas, que ce dernier a déclaré : "Le messager d'ALLAH a dit : "Qui entend le muezzin appeller à la prière et n'est pas empêché par un motif valable de s'y rendre... On lui demanda alors : "Messager d'ALLAH!, quel est le motif d'empêchement?" Il répondit : "Une crainte ou une maladie. Autrement, sa prière ne sera pas acceptée.C'est à dire sa prière faite à la maison.(rapporté de même par Ibn Hibban et Ibn Maja). At-tirmidhi rapporte, d'après Ibn Abbas, qu'on demanda à ce dernier ce qu'il en était d'un homme jeunant le jour et priant la nuit, mais qui n'assistait pas aux prières (quotidiennes) faites en commun ni à la prière du vendredi. Il répondit : "S'il meurt ainsi, il sera en enfer." desole de ne te repondre en attendant de toi un commentaire; puis la prochaine je te repondrais incha allah - |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.dailymotion.com/bethoncou...eikh-otheimine |
|
| |||
| |||
| salam cher frère Aucun problème pour le commentaire, car sans faire exprès tu viens de prouver que la prière en commun n'est pas obligatoire si on a une excuse valable! Or le travail est une excuse valable! Citation: Posté par elmakoudi salam ma super pour une fois je suis et je te contre dis peux tu me faire un commentaire sur ce paragraphe et merci Allah ta'ala a dit : "Le jour où sera dévoilé le Saq, où on les appellera à la prosternation et qu'ils ne pourront se prosterner. Les yeux craintifs, l'avilissement les accablera. On les invitait autrefois à la prosternation, alors qu'ils étaient sains et saufs." (sourate 68, verset 42/43). Ka'b al-Ahbar a dit : "Ce verset n'a été révélé qu'à propos de ceux qui n'assistent pas à la prière faite en commun." SUper112: On pourrait "ajouter": "... n'assistent pas à la prière faite en commun alors que rien ne les en empêchait!" Posté par elmakoudi : Sa'id ibn Al Moussayyib a dit quant à lui : "Ils entendaient : "venez à la prière!, Venez au bonheur!"(haya la salat!, haya'lal falah!), et n'y répondaient pas, alors qu'ils étaient saufs et en bonne santé." Super112: Il faut tenir compte de l'époque!!! Le travail n'était pas un problème, la majorité des gens du coin étaient musulmans et tous pouvaient donc aller à la mosquée (pour preuve ils entendent l'appel à la prière, en France, comme dans 99% des pays il n'y a pas ça). Il s'agit donc de personnes qui n'ont aucune contrainte et dont rien ne les empêchaient d'aller à la mosquée, même pas leur travail vu que tout leur entourage était musulman et allait donc à la mosquée... Dans un pays non musulman, essait voir de te casser de ton bureau où bien de l'usine où tu travailles à la chaine et tu dis "bon tchao les gars je vais à la mosquée, rendez vous dans une heure! puis une heure après tu travailles 15 minutes puis tu redis la même chose... parce que le temps que tu sortes de l'usine, que tu prennes ta voiture, que t'ailles à la mosquée, que tu trouves une place pour garer ta voiture etc, enfin bref faut réfléchir au bout d'un moment, je croyais que l'islam c'était la facilité?) Surtout ne me dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de l'époque sinon toi même t'es dans le haram a utilisé le net, conduire des voitures, prendre le train, porter des jeans, aller à l'école etc car tout ceci n'existait pas à l'époque du prophète pbs (attention à ne pas garder ce qui t'arranges, sois tu tiens compte du contexte et donc tu acceptes qu'il est impossible de faire toutes ses prières à la mosquée quand on travaille, sois tu dis que le travail n'est pas une excuse et dans ce cas tu peux dire adieu à la civilisation et aller habiter dans le désert exactement avec les mêmes moyens que les gens de l'époque du prophète pbs) Posté par elmakoudi : Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques (Boukhari et Muslim), que le messager d'ALLAH saws a dit : "Par celui qui détient mon âme en sa main! J'étais résolu à ordonner de ramaser du bois, puis de faire l'appel à la prière et de commander à un homme de la diriger. Je me serais ensuite diriger vers des hommes qui n'assistent pas à la prière en commun, pour brûler leurs maisons où ils se trouvent!". Dans une relation rapportée par Muslim, d'aprés Abou Houreira, il y a ceci : "J'étais résolu à ordonner à des jeunes de réunir des fagots et de me diriger ensuite vers des hommes qui font la prière (obligatoire) chez eux, alors qu'ils n'ont pas de mal, afin de brûler leurs maisons où ils se trouvent." (rapporté de même par Malik et Ahmed). Dans ce hadith valide et le verset précédent il y a une menace sévère contre celui qui délaisse la prière faite en commun, sans motif valable. Super 112: La fin du hadith est "AFIN DE BRULER LEURS MAISONS Où ILS SE TROUVENT" or j'ai dis que la prière en commun était obligatoire si on est à la maison ou si on n'a pas d'occupation, et j'ai dit qu'elle n'était pas obligatoire si on est au travail!!!!! à ce que je sache pour la majorité des gens leur lieu de travail n'est pas leur maison... Posté par elmakoudi : Abou Daoud rapporte dans ses sunnan, par sa chaîne de transmetteurs remontant à Ibn Abbas, que ce dernier a déclaré : "Le messager d'ALLAH a dit : "Qui entend le muezzin appeller à la prière et n'est pas empêché par un motif valable de s'y rendre... On lui demanda alors : "Messager d'ALLAH!, quel est le motif d'empêchement?" Il répondit : "Une crainte ou une maladie. Autrement, sa prière ne sera pas acceptée.C'est à dire sa prière faite à la maison.(rapporté de même par Ibn Hibban et Ibn Maja). Super112: Tu as bien précisé: "AUTREMENT SA PRIERE NE SERA PAS ACCEPTEE. C'EST à DIRE LA PRIERE FAITE à LA MAISON" or même chose qu'avant, moi je parlais du travail et on ne travaille pas dans sa maison! Posté par elmakoudi : At-tirmidhi rapporte, d'après Ibn Abbas, qu'on demanda à ce dernier ce qu'il en était d'un homme jeunant le jour et priant la nuit, mais qui n'assistait pas aux prières (quotidiennes) faites en commun ni à la prière du vendredi. Il répondit : "S'il meurt ainsi, il sera en enfer." Super112: Même chose ici, celà sous entend (au vu des autres hadiths que tu as sus mentionné) qu'il s'agit d'une personne dont rien n'empêche d'aller à la mosquée pour faire la prière et fait donc ses prières A LA MAISON, or quand t'es au travail pour gagner ta vie et faire vivre ta famille tu vas pas lâcher ton travail et vivre en SDF afin de faire toutes tes prières à l'heure à la mosquée! Que dis tu du hadith où le prophète pbs avait remarqué un homme qui était toujours à la mosquée, toute la journée... le prophète pbs lui a demandé s'il avait un travail, et l'homme a répondu que non et que c'est son frère (enfin qqn de sa famille) qui travaille et rapporte l'argent... alors le prophète lui a dit que son frère entreras au paradis avant lui et qu'il doit se trouver un travail J'ai plus la source pour ce hadith, je crois qu'il est dans le Ryadh assalihin, mais bon c'est un hadith connu Que dis tu de ces hadiths: Ibn 'Omar rad raporte que le Messager d'Allah saws a dit : "La prière en commun est supérieure à la prière individuelle de vingt sept degrés". Abou Houraira rad rapporte que le Messager d'Allah saws a dit: "La prière qu'accomplit un homme en groupe est vingt sept fois meilleure que celle qu'il accomplit chez lui ou dans son échoppe". Pourquoi parle-t-on de prière individuelle? ou de prière chez lui? Pourquoi dire que la prière en groupe est supérieure de 27 degrés si la prière chez soit est nulle comme tu le dis dans ton hadith? Autre hadith: 'Othman Ibn 'Affane rad rapporte ceci: J'ai entendu l'Envoyé d'Allah saws dire: "Celui qui accomplit la prière d'Al-Icha en groupe, est dans la même situation que celui qui a passé la moitié de la nuit en prière. Et celui qui aacomplit la prière du Sobh en groupe, est comme celui a passé la nuit entière en prière". Hadith raporté par Mouslim. Pourquoi y a t'il des mérites à faire ces prières en groupe si la prière seul chez soi est nulle? Posté par elmakoudi : desole de ne te repondre en attendant de toi un commentaire; puis la prochaine je te repondrais incha allah Voilà c'est fait! Merci quand même cher frère du calme avec lequel tu m'as répondu, souvent les gens s'énervent, mais toi tu as présenté les choses calmement merci, j'attends ta réponse salam oua rahmatoullah Dernière modification par super112 ; 04/03/2007 à 05h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| peut être parce que je suis aussi un Tounsi lol ;o) |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Posté par super112 Salam 1/*-Je pense qu'il n'y a rien qui éloigne plus de l'islam que de rendre obligatoire les prières à la mosquée, parce que non seulement c'est faux (il y a bien un hadith qui dit de prier où que l'on se trouve car nous sommes sur la terre d'Allah swt), et que si on est chez soi ou qu'on a la possibilité d'aller à la mosquée car on n'a pas d'occupation et bien oui là elle peut être obligatoire... 2/*-je sais pas cher frère si tu te rends compte de la gravité de la chose, quand on dit que les prières doivent être obligatoirement faites à la mosquée... dans ce cas il n'y a plus aucune vie, tout le monde doit faire paysan ou imam, sinon c'est pas possible! tous les hopitaux vidés, écoles, entreprises, bureau, allé tout le monde à la mosquée toutes les deux heures! vraimant c'est une des plus grosses énormité que j'ai pu entendre concernant l'islam! 3/*-Sinon pour ceux qui galèrent pour faire leur prière à l'heure à cause du taf, il n'est pas si facile que sa de dire à son père qui a bossé à la chaine toute sa vie et lui dire "papa, si tu peux pas faire ta prière au boulot alors tu dois faire la hijra dans un pays musulman"... je pense que en aucun cas le fait de ne pas pouvoir faire sa prière à l'heure à cause du boulot est considéré comme le statut de celui qui ne peut absolument pas pratiquer l'islam et donc doit faire la hijra dans les pays musulmans 4/*-Aucun pays musulman ne pratique correctement l'islam et dans beaucoup d'eux il y a de la corruption et de plus en plus suivent le modèle occidental (en Tunisie le voile est interdit! interdit de faire la da3wa) qu'Allah swt nous aide à pratiquer au mieux Amine .............................. . .............................. .............................. .............................. .............................. ........... reponse ;je veux te repondre mais vu ta reponse detaillee qui merite d'etre lue et que je te remercie pour cette connaissance :tu m'a rien laisse pour te repondre sauf une chose a te dire ma super 286- Allah ne charge Ses serviteurs que de ce qu'ils sont capables d'accomplir et de faire; c'est pourquoi chaque personne chargee d'une chose sera retribue pour ce qu'elle aura fait: en bien, si c'est un bien, et en mal, si c'est un mal. Soumettez-vous donc - vous les croyants - Allah en L'invoquant en ces termes: "Seigneur, ne nous punis pas si nous sommes coupables d'avoir oublier une des choses dont Tu nous as charges, ou si nous nous trouvons dans des circonstances ou l'on peut commettre une faute. Seigneur, ne sois point trop severe envers nous dans Tes legislations, comme Tu l'as fais avec les juifs cause de leur obstination et leurs injustices. Ne nous charge pas de ce qui est au-dessus de nos forces, pardonne-nous par Ta generosite, sois clement envers nous par Ta grace, sois misricordieux avec nous grace Ton ample misericorde. Tu es notre Maitre Souverain, accorde-nous la victoire sur les peuples ingrats - Seigneur - en vue d'honorer Ta Parole et de repandre Ta religion ". |
|
| |||
| |||
| et bien voilà là au moins on est d'accord! Pourquoi compliquer la religion à ce point en disant que toutes les prières obligatoires doivent être obligatoirement faite à la mosquée? Tout le monde sait que c'est impossible à cause du travail... Quand un savant dit que c'est obligatoire, il sous entend dans un pays musulmans qui suivrait correctement la sunna du prophète pbs (c'est à dire aucun pays dans le monde!) Comme tu l'as mis, les deux derniers versets de la sourate la Vache, Allah swt ne nous impose pas de supporter ce qui est au dessus de nos moyens! et ceci s'il vous plait faite le savoir à tout le monde! Si vous voyez que qqn hésite à débuter la prière, plutôt que de lui sortir direct "fait absolument ta prière à l'heure et à la mosquée" (si on lui dit ça c'est sûr qu'il va arrêter avant même de commencer),dites lui que c'est déjà bien s'il prie pour commencer seulement le isha, puis peu après le sobh et le ischa, et puis enfin toutes les prières même si elles ne sont pas faites à l'heure... et puis un jour ça viendra par lui même il voudra faire toutes ses prières à l'heure car il aura compris le vrai sens de la prière etc. Même chose pour le voile chez les filles, vous verrez qu'il viendra un jour où elle décidera de le porter par elle même... nulle contrainte en religion! salam oua rahmatoullah |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|