| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Pas de gouvernement fédéral pour Spirit sans régularisation collective Belga Mis en ligne le 25/02/2007 - - - - - - - - - - - Après les élections du 10 juin, Spirit n'entrera pas dans un gouvernement fédéral dont le programme ne prévoit pas une régularisation collective des sans-papiers, écrit sur son site internet Bert Anciaux, ministre flamand et figure de proue de ce petit parti né de l'implosion de la Volksunie. Le président de Spirit Geert Lambert avait déjà lancé l'idée la semaine dernière mais il a reçu peu de soutien des autres partis. Le sp.a qui forme un cartel avec Spirit est resté très prudent, se contentant de dire que le sujet méritait un débat. Sur son site, Bert Anicaux va plus loin. Il fait référence à des familles de sans-papiers qui fonctionnent très bien dans notre société et ajoute qu'on ne peut pas simplement nier cette réalité. "Nous voulons une solution pour ces situations intenables en recourant à une procédure de régularisation collective pour ces familles qui vivent chez nous de façon ouverte et sans problème depuis des années. Nous n'entrerons pas dans une majorité qui ne prévoit pas une telle procédure", écrit Bert Anciaux. Et d'ajouter qu'étant donné l'accord que Spirit a conclu avec son partenaire de cartel et qui prévoit que les deux partis iront ensemble ou n'iront pas au gouvernement (samen uit, samen thuis), la revendication devrait peser sur les négociations. |
|
| |||
| |||
|
mais ils sont fous! il y a deja assez de probleme comme ça au niveau chomage des jeunes! même les etrangers legaux qui sont nées ici n'arrivent pas a trouver du travail et il veut regulariser des illegaux? un illegal est un illegal; c a d quelqu un qui ne respecte pas la loi! point bar |
|
| ||||
| ||||
| Un sans-papier est une personne à la recherche d'une meilleure vie et c'est que nous faisons tous d'une façon ou d'une autre!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la politique n'est pas uniquement des valeurs et autres conneries d'humaniste, c'est prendre des mesures pour le bien du CITOYEN par le peuple, pour le peuple.... |
|
| |||
| |||
|
tu peux parler pour la France ou le taux de chomage est acceptable! en Belgique il depasse les 40 % dans bcp de quartiers maghrebins.... et en moyenne a bruxelle et walonie il est de 25% !!!!! il y a plein de famille maghrebines et turques qui vivent sous le seuil de pauvreté! faire venir du monde c est bien mais faut assumer apres! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ta remarque Citation:
Je suis née en Belgique grace à un père qui a tout quitté pour une vie meilleure. Ceux qui quittent tout aujourd'hui, le font aussi pour la même raison. Si mon père ne l'avait pas fait, peut-être serais-je aussi une sans-papiers et on parlerais de moi comme tu viens de le faire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ta remarque Citation:
Je suis née en Belgique grace à un père qui a tout quitté pour une vie meilleure. Ceux qui quittent tout aujourd'hui, le font pour la même raison. Si mon père ne l'avait pas fait, peut-être serais-je aussi une sans-papiers et on parlerais de moi comme tu viens de le faire... Dernière modification par kalaloly ; 25/02/2007 à 21h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
evidemment que ce n'est pas des criminels, mais au vue des difficulters actuelle il me parait incenser de regulariser tous le monde.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un sans papier c'est pas un criminel! il n'a tué personne et n'a rien volé au contraire il essaie de s'intégrer, mais d'une certaine manière c'est l'Etat qui le rejette. Il cherche simplement à vivre mieux et c'est normal, on peux pas leur en vouloir pour ça, t'aurais sûrement fait pareil !! |