|
| ||||
| ||||
| histoire vraie arrivé à mon ami marocain musulman au canada: des évangéliste lui cognent à la porte. mon ami ne savait pas qu'il s'agissait d'évangélistes. Ils lui ont dit au début: on est un groupe qui veut proteger la terre en évitant le déboisement excessif. Mon ami est par coinsidence un postdoc en biologie végétale et il travaille sur la foret boréale, leur souhaite la bienvenue. Après quelques échanges, il est surprit qu'on lui présente la bible. Il a comme meme continué à discuter avec eux. Un évangéliste lui dit: on a imprimé un milliard de bible distribuée dans le monde. Mon ami lui répond: vous avez imprimer un milliard de bible, donc un milliard d'arbre a été coupé pour faire du papier, vous participer donc à la destruction de la terre. Dernière modification par Dresseur ; 25/02/2007 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A propos, je te signale qu'on dit "évangélique" et non "évangéliste", ce mot étant réservé aux auteurs des évangiles. Bon! Il fait du porte à porte. Il y en a d'autres : les Témoins de Jéhovah, en particulier. Cet évangélique a vraiment eu le tort de parler de la protection de la terre au lieu de se présenter pour ce qu'il était, dès le début? Il n'est vraiment pas doué celui-là ! Ensuite ill a voulu montrer combien il était fier de son milliard de Bibles imprimées. Ton ami aurait dû lui répondre combien il était fier du nombre de Qor'ân imprimés. Pourquoi ne l'a -t-il pas fait ? Au fait, sais-tu que les premières éditions du Qor'ân furent faites pour et par des Européens. Le premier, dont il ne reste qu'un unique exemplaire fut imprimé à Venise vers 1537. Catherine II de Russie en 1732 ordonna l'impression de Qor'âns pour ses sujets musulmans. Au XIXe des éditions lithographiées virent le jour en Iran puis en Inde et à Istanbul. Comme quoi, les Chrétiens n'avaient pas d'allergie contre ce Livre Saint. Revenons à la Bible . Tu dois savoir que c'est le livre le plus traduit et le plus diffusé dans le monde. Le nombre total des Bibles imprimées depuis Gutenberg, s’élève à plus de 2 milliards !. De nos jours, la cadence de son impression ne fait que croître. Quant à la destruction des forêts, ...........les arbres, ça se plante et ça repousse. Au Canada, on n'en manque pas, tu dois le savoir.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ca c'est tres amusant, merci. ton ami doit leur poser la question: est ce que King James bible!!!? il aura du savoir que c'est un milliard que du reformed evengelican bible ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|