Changement de statut refusé

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 17h23
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Changement de statut refusé

Citation:
Envoyé par jupitertm Voir le message
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum!!!!!!!!
Désolé pour mes questions!!!
Je suis en stage de fin d'études informatique,j'ai une promesse d'ambauche,je vais envoyer mon dossiier de Changement de statut le 15 aout par courier(Prefecture de paris).Sachant que mon titre de séjour etudiant expire le 18 septembre,j'aimerai savoir votre avis sur ma situation:
Deposer le changement de statut et essayer d'avoir un prolongement de mon titre de séjour en attendant la reponse de la DDTE ou Renouveler le séjour etudiant avec une inscription puis déposer le changement de statut.
Ma prefecture est à paris et je dois envoyer mon dossier (CDS)par courrier.
est que vous pensez que la Prefecture de paris (15 ieme) va me donner un recépissé sachant que mon séjour expire le 18 septembre et ma convention de stage termine le 2 octobre et mon changement de statut est avec la meme boite que mon stage.
Je vous remercieb et désolé encore une 2 ieme fois.
Le stresse c dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salam
si tu as une promesse d'embauche, depose ton dossier de changment de statut, car même si ta carte expire, tu pourras rester en france, l essentiel c de deposer ton dossier pendant que ta carte est encore valide
Vieux 27/07/2007, 19h48

Bonjour,
effectivement meme sile titre expire il le prolonge de 3 mois renouvlable, par contre il n'est pas certain que tu puisses travailler pendant cette periode.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 17h07

Citation:
Envoyé par dzgalerien Voir le message
Bonjour,

Je suis juste revenu pour vous dire qu'en définitive j'ai fait un recours gracieux et que j'ai réussi à obtenir mon ATP (Autorisation de travail provisoire) de 3 mois à temps plein. J'ai déja terminé mes trois mois chez ma boite qui veut maintenant me garder pour un CDI et bientot je déposerais mon dossier auprès de la direction du travail.
Comme quoi il ne faut jamais renoncer et perdre espoir.

Je vous remercie encore pour votre aide car sinon je n'aurais pas eu la force de faire un recours.

Merci encore.
Bonjour,

J'espère que tu viens encore sur le forum et que tu pourras lire mon message et m'aider..voilà,j'ai fait une demande de changement de statut au mois de mai 2007.J'ai un DESS Négo Commerciale Internationale et l'hotel (fait partie d'une chaine internationale)où j'ai effectué mon stage a voulu me garder comme Assitante Manager ,mon employeur a donc introduit sa demande au mois de mai seulement voilà j'ai reçu aujourd'hui le courrrier de la DDTE et c'est un REFUS.CE qui est bizarre c'est que dans l'intitulé du poste ils ont mis AGENT COMMERCIAL et non ASSISTANTE MANAGER.Leur motif est donc que pour ce poste il y'a trop de demandes en Ile de France. Mon employeur et moi comptons faire un recours (en se basant déjà sur l'erreur sur l'intitulé du poste)seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter?Peux-tu stp m'assister ou m'orienter vers des avocats ou sur la procédure à suivre?Je suis complétement abattue.Ce message s'adresse également aux autres forumistes qui pourraient m'orienter ou m'assister..Merci par avance à tous et allah y3awenna ajma3ine.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h51

Je suis toujours la si je peux aider...

Une fois que tu as reçu un refus de la part de la direction du travail, tu as droit à trois formes de recours:

1- le recours grâcieux qui se fait dans les jours qui suivent le refus et pour lequel on te donnera une réponse rapidement((tu envois ton recours à la directrice départementale qui t'as signifiée le refus)..

2-le recours hiérarchique qui se fait auprès de la hiérarchie et pour être précis auprès des supérieurs de la direction du travail.

3-le recours grâcieux qui se déroule au tribunal(la faut prendre un avocat).

Donc si tu rate le recours grâcieux il te reste le recours hiérarchique et si tu le rate il te restera un dernier recours devant le tribunal.

Je pense que maintenant t'as toutes les informations nécessaires et puis je pense que t'as toutes tes chances alors ne perds pas espoir.

Tu m'offrira un café quand tu réussiras pour me remercier ;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 15h28

Citation:
Je suis toujours la si je peux aider...

Une fois que tu as reçu un refus de la part de la direction du travail, tu as droit à trois formes de recours:

1- le recours grâcieux qui se fait dans les jours qui suivent le refus et pour lequel on te donnera une réponse rapidement((tu envois ton recours à la directrice départementale qui t'as signifiée le refus)..

2-le recours hiérarchique qui se fait auprès de la hiérarchie et pour être précis auprès des supérieurs de la direction du travail.

3-le recours grâcieux qui se déroule au tribunal(la faut prendre un avocat).

Donc si tu rate le recours grâcieux il te reste le recours hiérarchique et si tu le rate il te restera un dernier recours devant le tribunal.

Je pense que maintenant t'as toutes les informations nécessaires et puis je pense que t'as toutes tes chances alors ne perds pas espoir.

Tu m'offrira un café quand tu réussiras pour me remercier ;-)
Merci l'ami...je retourne à la DDTE mercredi et vous dis ce qu'il en est.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 12h53

Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Pour ma part je reste à votre disposition.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h02

Citation:
Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Félicitations! Ce n'est pas facile de nos jours. Comme quoi la patience est récompensée
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h20
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:

Mabrouk aalik!!! hamdollah ça fait bien plaisiiiiiiir
Vieux 29/09/2007, 12h39

Citation:

Bonjour tout le monde,

Je confirme ce que Dzgalerien a avancé,hamdoullilah nous avons bel et bien fini par arriver à avoir cette acceptation pour le CDS...je souhaite le même épilogue à chacun de vous et tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous accrocher.Je suis là également si vous aviez besoin d'aide ou de conseil.Merci encore à tous et au soutien particulier de mon ami DZgalerien.

Saha ftourkoum.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 16h37

Bonjour,

je me permet d'écrire sur ce forum afin d'avoir plus d'informations concernant un éventuel changement de statut. En effet, vous l'aurez compris je suis algérien, je suis entré en territoire Français le 15 Octobre 2007 pour effectuer un Master 2 à l'insa de Lyon. Ce master s'est très bien passé. L'année suivante (2008/2009) je me suis inscrit à un master 2 recherche que je termine le 12 septembre 2009. Je suis à la base ingénieur informaticien. J'ai eu une proposition d'embauche au sein d'une entreprise à Lyon et je souhaite lancer une procédure de régularisation. Cependant, j'ai une option " un master en management à Amiens (à une heure de Paris).

Ma question est : dois-je lancer maintenant ma procédure de régularisation tout de suite sans me lancer dans le Master, ou alors m'inscrire en master, effectuer un CDD de 6 mois en parallèle avec la boite et ensuite effectuer un Stage dans la même boite (dans le cadre de ma formation) pour ensuite lancer une procédure de régularisation.

En gros j'ai peur que mon dossier soit refusé si je le lance maintenant, sachant que j'ai déjà effectué un stage de 6 mois à alger au sein de cette même entreprise et qu'ils sont prêts à tout pour me prendre. Quelles sont mes chances d'acceptations à Lyon ?

Sachant que si j'opte pour mon master à Amiens je lancerai ma procédure l'année prochaine à Paris vue que je quitterai Lyon. Donc d'après vous, ai-je plus de chance maintenant à Lyon ou l'année prochaine à Lyon, sachant que tout dépend du taux de chômage dans le domaine informatique dans la région concernée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38