hausse de l'antisémitisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 14h15
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Par défaut Re : hausse de l'antisémitisme

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Non mais serieusement, faut avouer qu'il y a une monté d'antisemitisme depuis l'été dernier! et c'est en relation avec :

-l'agression du Liban par les israliens
-massacre de familles palestinienne
-etc.
-dieudo
et je dirais même a cause d'internet, c'est sur la toile qu'il y a le plus d'accrochage entre juifs et autres. et cela ne fait qu'augmenter la haine de l'autre...

et depuis que de plus en plus de gens on pris connaissance qu'il y avait un groupe extrémiste, le betar, et qui a été mêler a l'affaire de la tribu K.A, bein ça énerve du monde

donc voila pourquoi en 2006 ça a augmenter...enfin d'après moi
salam
ajouter à ca :
les fouilles illégales à proximité d'Al-Aqsa

slt
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h08

[quote=nancy3ajram;2439818]En lisant cette phrase j
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
En lisant cette phrase j’ai pas pu m’empêcher de penser au plus antisémite des écrivains français du 20éme siècle : Céline. C’est exactement la même chose que ce que Céline a écrit dans « bagatelles pour un massacre » il y a 60 ans….
"La guerre pour la bourgeoisie c’était déjà bien fumier, mais la guerre maintenant pour les Juifs! On s’est étripé toujours sous l’impulsion des Juifs depuis des siècles et des siècles….."

et aprés on dit qu'il n'existe pas un antisémitisme trés fort chez les Arabes et les musulmans....!!!
je souhaiterais savoir une chose. Es tu juif? Ou as tu des racines israélites? Ou des ancêtres juifs?

C'est assez significatif la manière dont tu défends les juifs non pas qu'il ne faut pas le faire quand c'est nécessaire (sans moi en tout cas ) mais tu défends les juifs avec virulence vace coeur et véhémence. Alors d'une chose l'une ou tu es juif ou ils t'ont adopté lorsque tu était un bébé abandonné par une méchante famille musulmane, ce qui en soit explique ton comportement un peu méprisant. Ne change pas le décor, aujourd'hui les victimes ne sont surtout pas les juifs ce qui peut etre évoqué comme étant le contraire est insuprtable à lire ou entendre.

ça suffit la comédie et les pleureuses. L'éat sionniste a engendré depuis quelques dizaines d'années de vraies catastrophes. Le mossad est pluls que jamais ancré dans les coflits au moyen orient alors ton blabla consistant à prendre sans retenu la défense d'un état sionniste est tout simplement agaçant et suspect.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h12

Citation:
Envoyé par CNRS75 Voir le message
je souhaiterais savoir une chose. Es tu juif? Ou as tu des racines israélites? Ou des ancêtres juifs?

C'est assez significatif la manière dont tu défends les juifs non pas qu'il ne faut pas le faire quand c'est nécessaire (sans moi en tout cas ) mais tu défends les juifs avec virulence vace coeur et véhémence. Alors d'une chose l'une ou tu es juif ou ils t'ont adopté lorsque tu était un bébé abandonné par une méchante famille musulmane, ce qui en soit explique ton comportement un peu méprisant. Ne change pas le décor, aujourd'hui les victimes ne sont surtout pas les juifs ce qui peut etre évoqué comme étant le contraire est insuprtable à lire ou entendre.

ça suffit la comédie et les pleureuses. L'éat sionniste a engendré depuis quelques dizaines d'années de vraies catastrophes. Le mossad est pluls que jamais ancré dans les coflits au moyen orient alors ton blabla consistant à prendre sans retenu la défense d'un état sionniste est tout simplement agaçant et suspect.

Perfectttttttttttttt !!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h28

Par défaut Le CRIF s'inquiète d'une hausse de 45 % des agressions antisémites en 2006

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 27.02.07 | 11h53 • Mis à jour le 27.02.07 | 12h37

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a fait état, lundi 26 février, dans un communiqué, d'une forte hausse des actes antisémites en 2006, jugeant que "l'aspect essentiel et le plus inquiétant" réside dans une "augmentation de 45 % des agressions physiques" contre les personnes. Une tendance "qui s'inscrit d'ailleurs dans celle de la hausse des violences contre les personnes, évoquée à propos des statistiques générales de la délinquance", précise l'instance.

Le CRIF s'appuie sur des chiffres du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), qui recense les actes antisémites sur la base d'appels téléphoniques passés sur un numéro vert dédié, complété par un échange d'informations avec le ministère de l'intérieur. Ainsi, 213 actions antisémites – agressions, jets d'objets et dégradations – ont été constatées l'an dernier, contre 152 en 2005 (+ 40 %), ainsi que 158 menaces – insultes comprises – contre 148 l'année précédente (+ 7 %). Ces 371 actes antisémites représentent une hausse globale de 24 %.

L'AVENIR "INCERTAIN"

Le CRIF rappelle que "le début de l'année 2006 a été dramatiquement marqué par l'assassinat d'Ilan Halimi. Mois après mois, la courbe annuelle a fait apparaître une hausse très nette des violences durant les mois de février et mars que nous interprétons comme des répercussions par sorte de mimétisme de cette affaire". Il juge, par ailleurs, que "les semaines de guerre entre Israël et le Hezbollah [au Liban] ont provoqué pendant l'été une augmentation des menaces qui s'est poursuivie pour se fondre dans une augmentation générale des actes en septembre et en octobre, mois de fêtes pendant lesquels la communauté juive est plus visible et le cas échéant ciblée". Ainsi "la tension n'est redescendue qu'en décembre, comme c'est d'ailleurs le cas chaque année".

Les actes antisémites ont ainsi reculé de 21 % au dernier trimestre 2006, "tendance à la baisse" qui s'est maintenue en janvier 2007. Mais l'avenir est"incertain", eu égard aux "aléas qui pèsent sur l'actualité", selon le CRIF, qui conclut : "La vigilance doit demeurer entière."
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h43
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par CNRS75 Voir le message

Euh...Calmez vos ardeurs...

Le frère en question n'est ni juif, ni élevé par une famille de juif.

La sujet était de discuter de l'anti-sémitisme. Bien que n'étant partiellement pas d'accord avec la façon dont nancy traite le sujet il est bien trop facile de s'attaquer à la personne en elle même alors qu'on discute d'idées. C'est la forme la plus basse du débat.

Alors évitez les suppositions "pittoresques" s'il vous plaît
Vieux 27/02/2007, 15h57

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Euh...Calmez vos ardeurs...

Le frère en question n'est ni juif, ni élevé par une famille de juif.

La sujet était de discuter de l'anti-sémitisme. Bien que n'étant partiellement pas d'accord avec la façon dont nancy traite le sujet il est bien trop facile de s'attaquer à la personne en elle même alors qu'on discute d'idées. C'est la forme la plus basse du débat.

Alors évitez les suppositions "pittoresques" s'il vous plaît
trop facile ta réplique consistant à faire diversion. A un moment donné il faut être clair le débat doit être sincère et direct.

Il est unilatéral de son coté alors les suppositions qui te semblent pitorsques prenent leur sens.

On discute bien de l'antisémistisme, et justement en l'occurence j'essaie de savoir pourquoi Nancy réagit de façon si impulsive lorsqu'une personne içi dénonce les méfaits du sionnisme : peut etre tout simplement son lien héréditaire avec le judaisme expliquerait sa prise de position habituelle.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h10

Par défaut Re : Le CRIF s'inquiète d'une hausse de 45 % des agressions antisémites en 2006

C'est malheureux

Mais je pense que les actes d'islamophobie ont beaucoup plus augmenté que les actes antisémites, simplement ceux là ne sont pas comptabilisés
...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h13
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Le CRIF s'inquiète d'une hausse de 45 % des agressions antisémites en 2006

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
C'est malheureux

Mais je pense que les actes d'islamophobie ont beaucoup plus augmenté que les actes antisémites, simplement ceux là ne sont pas comptabilisés
...

ca doit au moins avoisiné les 50000% d augmentation,et je ne blague pas!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h16
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Tout les racismes sont mis sur le même pied d'egalité

Il est ridicule de dire que l'antesemitisme soit plus important que l'islamophobie surtout dans une République soit disant egalitaire et fraternitaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38