hausse de l'antisémitisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 16h17

Par défaut Re : Le CRIF s'inquiète d'une hausse de 45 % des agressions antisémites en 2006

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
ca doit au moins avoisiné les 50000% d augmentation,et je ne blague pas!
213 actes antisémites pour l'année 2006, c'est beaucoup moins que le nombre d'actes d'islamophobie par jour en France, sans compter les phrases assassines des politiques à la tête desquels le candidat Sarkozy, qui pas plus tard qu'il y a 2 semaines a déclaré que les musulmans ne devaient plus égorger des moutons dans les baignoies de même qu'ils ne doivent plus exciser leurs femmes et ne doivent pas leur imposer le voile !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h36

Par défaut Re : Le CRIF s'inquiète d'une hausse de 45 % des agressions antisémites en 2006

c'est leur président Roger Cukierman qui avait déclaré en 2002 lors de l'accesion de Le Pen au second tour que cela constituait un "signal fort aux maghrébins ou aux musulmans", un truc dans le genre?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h43

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
213 actes antisémites pour l'année 2006, c'est beaucoup moins que le nombre d'actes d'islamophobie par jour en France, sans compter les phrases assassines des politiques à la tête desquels le candidat Sarkozy, qui pas plus tard qu'il y a 2 semaines a déclaré que les musulmans ne devaient plus égorger des moutons dans les baignoies de même qu'ils ne doivent plus exciser leurs femmes et ne doivent pas leur imposer le voile !!!
oui mais Nbarch tout comme la liberté d'expression, la vérité n'appartient qu'à ceux qui en ont le pouvoir. C'est devenu une évidence dans ce pays donneur de leçon et qui se veut modèle de la république dans le monde. Le blazon français perd peu à peu de sa splendeur, la république française est aigrie. aurait elle espéré mieux pour son peuple qui fut pendant ces années glorieuses, le gentil colonisateur et bienfaiteur?

Tant que l'élite musulmane dans ce pays n'aura pas fait ces preuves et n'aura pas pris plus d'ascension alors nous resterons cantonnés au rang de petits terroristes et de ptits délinquants, violeurs, et autres ramassis d'injures distillées savament par ces politiques et relayés allègrement par les médias.

L'élite juive en france perd quoi que l'on dise du pouvoir, il arrivera un jour où l'on jouera ensemble sur le même tapis de jeu. patience...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h46
la huppe

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Tout les racismes sont mis sur le même pied d'egalité

Il est ridicule de dire que l'antesemitisme soit plus important que l'islamophobie surtout dans une République soit disant egalitaire et fraternitaire.
De quelle fraternité s'agit-il?.Celle qui a laissé un million et demi de martyres en Algérie et refuse de reconnaitre ses fautes ou celle qui a fermé l'oeil devant le génocide au Rwanda(mama frança est trempée jusqu'au cou)?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h07
la huppe

Par défaut Re : hausse de l'antisémitisme

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
tout le monde confond antisémitisme et dénonciation du 2 poids, 2 mesures

pourtant, c pas kif kif

Bien dit, en deux mots,tu as résumé le sujet.Pour les uns dénoncer à haute voix une injustice,rentre dans le cadre:Antisémitisme.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par CNRS75 Voir le message
je souhaiterais savoir une chose. Es tu juif? Ou as tu des racines israélites? Ou des ancêtres juifs?

C'est assez significatif la manière dont tu défends les juifs non pas qu'il ne faut pas le faire quand c'est nécessaire (sans moi en tout cas ) mais tu défends les juifs avec virulence vace coeur et véhémence. Alors d'une chose l'une ou tu es juif ou ils t'ont adopté lorsque tu était un bébé abandonné par une méchante famille musulmane, ce qui en soit explique ton comportement un peu méprisant. Ne change pas le décor, aujourd'hui les victimes ne sont surtout pas les juifs ce qui peut etre évoqué comme étant le contraire est insuprtable à lire ou entendre.

ça suffit la comédie et les pleureuses. L'éat sionniste a engendré depuis quelques dizaines d'années de vraies catastrophes. Le mossad est pluls que jamais ancré dans les coflits au moyen orient alors ton blabla consistant à prendre sans retenu la défense d'un état sionniste est tout simplement agaçant et suspect.

Je cherche la trace d’une idée , d’un argument d’un semblant d’intelligence dans ce que tu viens de dire, mais je ne trouve rien qu’une simple demande et curiosité de connaître mes origines. A ma connaissance on a pas élevé des moutons ensemble, pour se permettre ce genre de questions ( je ne dis pas couchons, car c’est un animal honni dans les deux traditions, musulmane et juive, et le mouton est plus fédérateur et plus commun entre les deux, si tu vois de quoi je parle, quoique…. j’ai des doutes que tu puisse le saisir).
Je te rassure, bien que le contraire m’aurait pas dérangé, que je ne suis pas juif et je n’ai pas de sang juif qui coule dans mes veines,. mon sang est monocolore, sans autres gènes adhésifs.

Quant à ta question de savoir pourquoi je rebondis toujours quand il s’agit d’antisémitisme, ma réponse est toute simple : pour moi, il existe des principes et des valeurs sur lesquels je ne tergiverse pas, je n’hésite pas, mon cœur et mon esprit ne fléchissent pas, « je m’en tape » même si tout le monde est contre moi, du moment que je sais que c’est le principe juste et la valeur à défendre. Et parmi ces principes le refus et le rejet total du racisme et la haine par amalgame. Peut être c’est par égoïsme que je le fais : comme je ne veux pas que les autres soient racistes avec moi ou qu’ils considèrent que ma religion est une religion de haine et de violence, je m’impose donc la même chose….

Dans ce que tu as écris, il y a une seule chose intéressante, non pas de par son intelligence, mais par le fait qu’elle est révélatrice de cette haine et de cet antisémitisme dont je parle. Défendre les Juifs pour toi revient à défendre l’Etat israélien. Et c’est là le cœur du problème : l’amalgame et la confusion aveuglante. Qu’est ce qui lie entre le voisin juif du palier à Créteil ou à Anfa et le colon ou le soldat israélien ? dans ta tête, les deux sont les mêmes, les deux sont juifs, et sont donc objets de la même haine et du même rejet. Mais pour moi, la chose qui lie entre les deux est la même, exactement la même, qui me lie en tant que musulman au terroriste qui fait exploser un bus ou un train à Londres ou à Madrid. C’est à dire, une appartenance à la même race et à la même religion. Est ce que cela justifie qu’un espagnol ou un anglais me haïsse pour cette communauté d’appartenance ? si on refuse le racisme à notre égard et les raccourcis réducteurs envers notre religion, comment pourrons nous l’accepter à l’égard des autres et que nous soyons les premiers à l’exercer…. C’est une question de cohérence et d’intégrité morale.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h27
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
et aprés on dit qu'il n'existe pas un antisémitisme trés fort chez les Arabes et les musulmans....!!!
Pour faire plus rapide, vaut mieux citer les peuples NON antisémites tellement y en a peu. A ma connaissance y a les Papous et les Inuits qui n'ont rien contre les feujs.... c'est dû au fait qu'ils ont été très peu en contact avec eux à mon avis....
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h36

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Pour faire plus rapide, vaut mieux citer les peuples NON antisémites tellement y en a peu. A ma connaissance y a les Papous et les Inuits qui n'ont rien contre les feujs.... c'est dû au fait qu'ils ont été très peu en contact avec eux à mon avis....
Tu es certain que « les protocoles des sages de Sion » et « mein Kampf » n’ ont pas été traduit en langues Papou et Inuit ? sinon réfléchis à les traduire pour ouvrir les yeux des pauvres papous et Inuits…on sait jamais ce qui les attend avec le complot judéo-croisé…..

Dernière modification par nancy3ajram ; 27/02/2007 à 17h39.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h47
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Tu es certain que « les protocoles des sages de Sion » et « mein Kampf » n’ ont pas été traduit en langues Papou et Inuit ? sinon réfléchis à les traduire pour ouvrir les yeux des pauvres papous et Inuits…on sait jamais ce qui les attend avec le complot judéo-croisé…..
Je suis déjà occupé à traduire ces chefs-d'oeuvre du roman d'anticipation en rifain
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h52

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Je suis déjà occupé à traduire ces chefs-d'oeuvre du roman d'anticipation en rifain : D
Je suis plié de rire là….

J’espère que tu ne rajoutes pas des passages…. « les protocoles des sages de Sion » est comme 24 heures chrono ou Prison Break, il y a toujours de nouveaux épisodes….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38