|
| |||
| |||
| [quote=nancy3ajram;2440910]Je cherche la trace d Dernière modification par CNRS75 ; 28/02/2007 à 11h35. |
|
| |||
| |||
| Tu serais donc à la recherche d'un semblant d'intelligence dans mes propos et apparement tu n'y trouves pas, à mon grand étonnement pensais je ironiquement, le moindre atome qui ferait fi d'une petite intelligence aussi petite soit elle...et bien je vais te dire une chose, tu as répondu exactement à ma question et je suis pleinement satisfait de ma question qui m'a permi en réalité d'en savoir un peu plus sur ton orientation et tes inspirations relatives à ce sujet. Tu n'es donc pas juif....c'est bien dommage car j'eusse espéré qu'une personne aussi engagée que toi dans le combat quasi exclusif contre l'antisémitisme traduirait la réaction d'un juif qui combat naturellement et instinctivement d'une certaine manière sa commaunuaté ou son attachement à son peuple d'origine, sa religion...Défendre un juif quand c'est nécessaire, je le ferais mais défendre la conviction de certains sionnistes, là par contre je me dresse contre. Ce qui m'agace un peu c'est qu'au delà du fait que tu nous serves un discours humaniste et philantrope mielleux, c'est ta façon de défendre le sionnisme. Nous ne confondons pas, en tout cas pour ma part, juif et sionniste. Comme je ne confonds pas musulmans et terroriste. Je n'ai pas besoin comme toi de défendre le sionnisme pour excuser mon attachement à ma religion musulmane, that's the difference ![]() Dernière modification par CNRS75 ; 28/02/2007 à 12h06. |
|
| |||
| |||
| la preuve tu dis : "Peut être c’est par égoïsme que je le fais : comme je ne veux pas que les autres soient racistes avec moi ou qu’ils considèrent que ma religion est une religion de haine et de violence, je m’impose donc la même chose…. " Il faut avouer que c'est tout de même déroutant de voir un musulman aussi virulent lorsqu'il s'agit d'antisémitisme mais bien moins complaisant lorsqu'il s'agit d'islamophobie, là tu t'engage plutot dans la voie du dénigrement et la critique systématique. Ta façon de penser par égoisme est tout même un peu surprenante, pour ne pas dire grotesque. Dernière modification par CNRS75 ; 28/02/2007 à 12h01. Motif: suite |
|
| |||
| |||
| Et tu ajoutes pour enfoncer ce clou rouillé : " Défendre les Juifs pour toi revient à défendre l’Etat israélien. Et c’est là le cœur du problème : l’amalgame et la confusion aveuglante. Qu’est ce qui lie entre le voisin juif du palier à Créteil ou à Anfa et le colon ou le soldat israélien ? dans ta tête, les deux sont les mêmes, les deux sont juifs, et sont donc objets de la même haine et du même rejet. Mais pour moi, la chose qui lie entre les deux est la même, exactement la même, qui me lie en tant que musulman au terroriste qui fait exploser un bus ou un train à Londres ou à Madrid. C’est à dire, une appartenance à la même race et à la même religion. Est ce que cela justifie qu’un espagnol ou un anglais me haïsse pour cette communauté d’appartenance ? si on refuse le racisme à notre égard et les raccourcis réducteurs envers notre religion, comment pourrons nous l’accepter à l’égard des autres et que nous soyons les premiers à l’exercer…. C’est une question de cohérence et d’intégrité morale." Monsieur nous fais la leçon de l'intégrité morale. Tu penses évidement faire preuve de la plus grande intégrité morale en te braquant de front dès que l'on parle de la commaunuté juive. les juifs sont tous aussi diverses que le sont les musulmans, il me semble dangereux de penser que nous les mettons tous dans le même sac. Tes réactions systématiques, bornées et orientées sont tout simplement stupides, sans compter que tes réponses sont d'une mauvaise foi parfois déconcertante. C'est bien tu seras décoré par le CRIF. (permet de te dire que ma petite intelligence n'a rien a envier à ta grande stupidité). Je souhaiterais vivre en harmonie avec n'importe quel homme ou n'importe quelle femme sur cette terre, peu m'importe sa religion, sa race, ses aspirations personnelles...mais je suis bien moins crédule. Une publicité mondiale anti-Islam est lancée depuis plus de 10ans maintenant. Penses tu que les musulmans, les arabes de confession musulmanes sont animés par une sorte d'animosité anti-juifs? OUi te concernant. Non, et sans tomber dans un concours de victimisation, le fait est que les musulmans sont aujourd'hui le premières victimes d'un lobby qui ne veut pas dire son nom, d'un acharnement médiatique, politique et intellectuel haineux et en celà nous dénonçons en premier lieu le sionnisme et ses adeptes. Je ne vais pas t'énumérer ces intellectuels (BHL, Finkienlkrauft, Gluksmann...), ces politiques (Dray, Lelouche...) qui concentrent une partie de leur énergie pour combattre justement l'harmonie qui peux exister entre l'islam et les autres confessions. Pardon mais c'est idiot de penser que nous puissions être par principe contre les juifs (beaucoup d'entre eux sont tout à fait correct et même mieux que beaucoup de "musulmans"). De plus je ne suis pas pour ma part entrain de transposer le conflit israélo-paelstinien en banlieue. Tous les juifs ne sont pas adeptes de l'idéologie sioniste!! J'ai l'impression que dès que l'on évoque le mot sionniste tu en fait un problème presque personnel? Ne génére t'il pas suffisament de guerre dans le but d'assouvir son objectif, son expansion? Nous ne sommes pas dans le scénario du grand complot fantaisiste mais bien d'un plan prétéabli depuis longtemps. Pas besoin que l'on te raffraichisse la mémoire... IL faut dénoncer tous les extrémismes religieux de façon équitable et pas comme tu le fais de façon unilatérale. Dernière modification par CNRS75 ; 28/02/2007 à 12h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toutes recherche scientifique est necessaire, encore faut il que la police les recense.... ma reponse est oui, qui vas s'occuper de cela???? c'est sa la vraie questions... |
|
| |||
| |||
| En tout on parle tjrs de la hausse de tout sauve de la hausse des meurtres de la dictature israelienne qui a encore executé 3 palestiniens et tjrs de la meme maniere ni jugement ni rien qui y ressemble !! Malheur à celui qui s'interpose car le meme sort lui sera infligé (femme ou enfant). Alors la hausse de l'antisemitisme est justifiée ou pas ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien a voire, tu mélanges tout.... l'europe c'est l'europe, israel c'est autre chose, c'est incomparable je me pose des questions sur ton bagage.... |
|
| |||
| |||
| Moi ce que je dis c'est d'après le titre "HAUSSE DE L ANTISEMITISME", tout simplement je donne les raisons de cette hausse , que l'on soit en Europe ou ailleurs il y a tjrs une raison !! meme si cela te déplais c'est comme ca ! |
|
| ||||
| ||||
| En fait le CRIF a comptabilisé aussi la guerre du Liban et les bombes du hezbollah dans la prétendue hausse de l'antisémitisme ![]() |
|
| |||
| |||
| Comme j'ai deja dit, ils provoquent puis evidemment il y a une réponse !!! Et on comptabilise quoi ??? La réponse ! Mais tout ce qu'ils font tu ne trouve nul part dans les chiffres . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|