|
| |||
| |||
| Bonjour je suis mal informée concernant l'obligation de pratiquer la salat (prière) de chifaa et wathr après salat al iicha. connaissez vous des sources coraniques ou autres sur la pratique de ces deux petites prières. sont-elles obligatoires ou simplement supplémentaires. je vous remercie de vos précieuses réponses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alwitr est une sunna recommandée (sunna mou2akkada) chez la majorité des fou9aha, mais certains d'entre eux disent qu'elle est obligatoire (le texte de la fatwa en citation). Citation:
Dernière modification par 1mouslim ; 26/02/2007 à 18h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, le prophete sws a dit que pour cloturer les prieres, il faut en faire une de 1 rakat, pour que sa soit impair. Donc je pense que au moin el watr est trés importante |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux savoir si c'est une "obligation"??? C'est deux petites rak3ate et une mini rak3a... Franchement, ne connaissant pas la vraie réponse, je me suis jamais posée la question et je m'enfiche! Je les fait c'est tout, on t'a pas demandé d'en faire 8. Chacun ses soucis, soeurette... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce genre de réponse est tout à fait stupide surtout quand tu ignores les conditions de vie de chacun. Si tu es assez stupide et que tu n'es pas soucieuse d'en savoir plus ça c ton problème ok. Sachant que tu est ignorante concernant la réponse à ma question, tu n'as qu'un seul devoir c'est de te clouer le bec. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam un post qui part d'un bon sentiment d'approfondir sa connaissance sur la religion et qui se termine en insultes et en attaques ! n y a t il pas une contradiction la dedans ? si on cherche à connaitre l'islam si que cela nous interesse un minimum et par conséquent nous devons chercher à améliorer nos comportement en se respectant et ne tombant pas dans les provocations, dans les jugements personnels et dans la bassesse ! quel dommage car avec ce genre de comportement on dégoute tout le monde de l'islam Allah ihdina salam
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| |||
| |||
| Citation:
salat alwatr 1 rakaa sounna mouakadda cad a apliquer |
|
| |||
| |||
| barakallahoufik pour cette réponse claire et précise. |
|
| ||||
| ||||
| salamoaleykoum moi j'avoue que je me suis jamais posée cette question j'ai toujours cru que c'était obligatoire chfa3 al witr moi j'aime bien les faire avant d'aller dormir! et puis tu sais quand on doute mieux vaut s'en acquiter rien que pour apaiser son coeur! ce ne peut être qu'un bienfait inchaAllah et puis en plus c'est le soir donc pas de souci je pense! salamoaleykoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|