|
| ||||
| ||||
| salam soeurette ! tu voulais certainement parler de "kiyam al layle" (veiller la nuit pour prier) car laylatou al kadr c'est la nuit du destin pdt le ramadan. je vais te répondre selon ce que j'ai pu lire et entendre (cela n'empeche pas de se documenter plus pour savoir.....) si tu es sure de te reveiller pour les prières de la nuit (intention et preparation materielle (genre reveil etc....)) alors tu peux laisser al witr jusqu'à la fin de tes prières de la nuit par contre si tu n'es pas sur fermement de te lever pour les prières de la nuit alors il est preferable de faire le witr avant de te coucher wal allaho a3alam Ainsi, Aboû Hurayra dit : "Mon ami [le Prophète, sur lui la paix] m'a recommandé trois choses : jeûner trois jours chaque mois, faire la "salât ul-witr" avant de dormir, et accomplir la "salât udh-dhuhâ", car c'est la "salât ul-awwâbîn"." (rapporté par Ahmad).
__________________ Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié. Jules Renard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
achaf3 peut être fait à tout moment après la prière de alichaa les deux restent sunna mouakada, donc par exemple si pour une raison ou une autre t'as dû faire salate al3ich2 le lendemain (rattrappage) tu ne fais pas le chaf3 et witre |
|
| ||||
| ||||
| Salam, La priere de Witr est la derniere priere que tu fais avant d'aller dormir, elle cloture ta journée par une rakat, une unique comme Allah(swt). Cela veut dire que si tu veux te lever pendant la nuit pour faire des prieres soit tu fais tes prieres tres tard sans t'etre couché et donc a la fin de ces prieres tu prie El Witr soit tu clotures tes prieres obligatoire de la journées par El Witr, tu dors et tu te leve pendant la nuit pour prier. Cette Rakat unique inclus un temps de sommeil avant de refaire des prières, c'est pour cela qu'on la pratique avant d'aller se coucher. Mais Allah est plus savant. J'espere avoir repondu clairement a ta question. Salam. |
|
| |||
| |||
en effet je parle de qyam lil pas de laylat al qadr qui est la nui du destin, dsl, ce genre d'erreur m'arrive svt en plus et est horriblement genante.barakallahou fikoum hennayate, grand frère, malaise et Ayoub. j'ai compris al hamdulillah Qu'Allah vous recompense par le bien Amine |
|
| ||||
| ||||
| Amine ouma (même si je comprend pas ce que ca veut dire ouma ) |
|
| |||
| |||
| ouma veut dire "frère" très cher malaise, or je suis une soeur, tu peux donc dire amine outchma ça passera mieux ![]() c mimi |
|
| ||||
| ||||
| amine outchma inou! pas de soucis au plaisir Citation:
__________________ Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié. Jules Renard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dois apprendre la conjugaison amazigh moi ![]() |
|
| |||
| |||
| pourquoi ??? tu veux apprendre le rifain ??? |
|
| ||||
| ||||
| non non merci, l'allemand est encore plus facile pour moi j'ai de la famille à Nador à part quelque mots je préfere la darija ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|