|
| |||
| |||
| Bonsoir J'ai un ami Paul dont la meilleur amie Julie est morte accidentellement (elle avait 21 ans) cet ami (Paul) comptait se convertir avant ce malheureux accident (Paul et Julie ne sont pas musulmans). La question que Paul me pose aujourd'hui est: pourquoi Allah n'a pas "protégé" son amie Julie? Auriez vou sun livre a me conseiller sur la mort? Car je trouve important d'en reparler a vec lui. Merci bcp libanforever ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On fait parti d'un jeu où on ne peut pas tricher. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est le destin. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum, Dieu reprent l'âme des gens, lorsque leurs mort leur a été fixée. Mais, Dieu né pas injuste, Il jugera ceux qui ont u le temps de chercher la vérité: 35-37. "Et là, ils hurleront : «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur»." un livre, dsl je ne m'en souvient plus |
|
| ||||
| ||||
| Exactement, c'etait son destin. Si Paul pensait avoir une récompense (ou une promesse de préserver ses proches) en voulant se convertir, il devrait se poser la question sur ses vrais motivations à devenir musulman. L'islam n'est pas un chantage, c'est juste le bon chemin, si on croit profondemment en Allah, ses pouvoirs et ses promesses dans l'audelà. C'est là qu'il doit se soucier d'être préservé. Toutes mes condoléances tout de même pour la perte de son amie. Courage Paul, tu trouveras la force en l'Islam pour remonter ton chagrin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'Allah nous guide. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton ami doit savoir qu'en Islam il ya "Alqada2 oua Alqadare" en français on poura dire le destion dans le Coran il y a une verset qui dit " li kouli ajaline Kitabe" ou en français " chaque vie a une fin" patience et soit à côté de lui dans ce malheur édit : au fait je rajoute une chose , dit lui, au cas où Julie avait l'intention de se reconvertire en Islam aussi, qu'elle est morte musulmane Dernière modification par malaise ; 27/02/2007 à 16h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Je ne trouve pas qu'elle ait agréssé en quoi que se soit la personne.. au contraire elle a fait une remarque constructive..concernant les motivations de la personne.. Pour ma part je n'ai vu aucune agression dans ses dires. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais : C'est une épreuve à lui de la surmonter....soit il va jusqu'au bout de sa conversion, soit il oublie ou je sais pas koi. Ms c'est un truc du genre! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|