|
| ||||
| ||||
| Salam, J'aimerais aborder un sujet qui touchent pas mal de personnes malheureusement à savoir l'hypocrisie (deja ça c'est pas bien) mais quand elle touche à la religion c'est encore pire. Le genre de personnes qui prêchent la bonne parole, qui se donnent souvent bonne figure mais qui en fait ne sont pas du tout ce qu'elles montrent et lorsque les gens ont le dos tourné en profitent pour montrer leur vrais visages (malhonneté, medisance, irrespect etc...) Ma question est la suivante : Comment réagir face à elles ? Les ignorer ? Les aider ? Leur en parler ? Une ptite dou3a pour ces personnes dont le mal s'aiguise au jour le jour jusqu'a ce qu'il les trahisse au grand jour. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| " ya ayyuha alladhiina aamanou li ma taqoulou maa laa taf'aloune, kaboura maqetane 'inda llahi ane taqoulou maa laa taf'aloune " As Saff 2-3 Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faîtes pas . Très bon sujet ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Je suis un hypocrite ... dixit un bladinaute qui se reconnaitra ... apparement je dit souvent des choses bien mais que j'applique pas ... ![]() tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, oui l'hypocrisie est vraimment un grand péché. Le jour du jugement, Dieu enverra en enfer 3 catégories d'hypocrites, un savant qui aura étudier pour qu'on disent qu'il est un savant, un homme généreux qui a donné aux pauvres pour qu'on disent de lui qu'il é généreux, et un autre dont j'ai oublier. quand on fait notre priere tout seul, on la fait nimporte comment, mais des qu'il y a des gens, on l'embélli, ceci est tres grave quand il y a des gens autour de nous, on donne de l'argent aux pauvres, mais quand il y a personne, on ne donne rien, et ceci est tres grave. c un combat qu'il faut faire tout les jours, car le cheitan, s'il n'arrive pas a nous dissuader de faire des bonnes actions, il nous les fait faire avec ostentation, et ceci est un énorme péché. donc, la modestie, la modestie et encore une foi la modestie. il est rapporté que lorsque le prophete sws entrai chez ses compagnons, ces derniers se levaient pour lui, et le prophete sws refusait qu'on faisait cela pour lui, il destestait qu'on l'eleve au dessu des autres. Il y avait, apré la mort du prophete sws, un homme qui faisait ses prieres à la moské. Il ne faisait que les obligatoire labas, et toutes les surrérogatoires, il les faisait chez lui. lorsqu'il lisait le coran, et que quelqu'un passait à coté de lui, il cachait le coran. tout sa par peur de faire des bonnes actions par ostentation. un jour, Omar ibn el khattab ra. cherchait des gens pauvres pour les aider. Alors il trouva une vieille dame. Il trouva que la vie devait etre difficile pour elle, vu qu'elle vivait toute seul. Alors il a dit à cette dame qu'il allait venir tout les jours chez elle, pour l'aider dans tout ses besoins. Mais, il lui a imposé une condition, qu'elle ne disent à personne, et que cela reste entre lui, elle, et Allah swt. Alors il venait tout les jours chez elle, mais à chaque foi il trouvait que le travail été déja fait, alors il a commencait à se poser des questions, sachant qu'une femme de son age ne pouvait pas se débrouiller toute seul. Alors Omar ra. est venu un jour de bonnheur, et à comencer à espionner la maison pour savoir qui venait l'aider. c'est alors qu'il trouva que Abou bark ra. venait tout les jours en cachette pour aider cette vieille dame. Incroyable,comment Abou bark ra. voulait que seul Dieu voit son acte. Aujouirdui, on entand des gens dire :" olalala, g aider 3 personnes aujouirdui, j'ai donné 12€ à la moské........ Un musulman à lépoque du prophete sws, prener sur son dos, bcp de nouritures, qu'il distribuait en cachette tout les soires, pour tout le monde. Il déposer la nourriture devant chaque maison. Tout le monde recevait de la nourriture, mais personne ne savait de qui il sagissait. Puis, lors de sa mort, les gens ont commencer à l'enterrer. Et c'est à ce seul moment qu'il ont su que cété lui qui donnait de la nourriture, au vu des marques que la nourriture avait laisser sur son dos, et du fait que les gens ne recevait plus rien. PS: pour les gens hypocrite, il faut s'éloigner d'eux, à moin que notre présence peut influencer le retour de l'honneteté chez eux. Dernière modification par omar3 ; 26/02/2007 à 22h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| wa fik el baraka...........; |
|
| |||
| |||