|
| ||||
| ||||
| VEUT TU ETRE PROCHE D'ALLAH? Le prophete(que la benediction et le salut d'Alah soient sur lui)a dit:"Le serviteur est le pus proche de son Seigneur,lorsqu'i est en état de prosternation,multipliez,donc l'invocation."(rapporte par Moslim) VEUT TU LA RECOMPENSE D'UN PELERINAGE? Le prophete (salahu alayhi wa salam)a dit:"Le petit pelerinage( omra) pendant le mois de Ramadan équivaut àun pelerinage,ou un pelerinage avec moi"(rapporte par Bukhâry et Moslim) VEUT TU UNE DEMEURE AU PARADIS? Le prophete (salahu alayhi wa salam) a dit:"Celui qui construit une mosquee pour Allah,Allah lui construira la même chosse au paradis.(rapporte par Moslem) VEUT TU OBTENIR LA SATISFACTION D'ALLAH(Ta ala)? Le prophete (salahu alayhi wa salam)a dit:"Allah est vraiment satisfait du serviteurlorsqu'il mange une nourriture,il remercie Allah pour cela,et lorsqu'il boit une boisson,i remercie Allah pour cela."(rapporte par Moslim) VEUT TU QUE TON INVOCATION SOIT EXAUCEE? Le prophete(sallahu alayhi wa salam)a dit:"l'invocation n'est pas rejetée entre l'appel à la priére(adham)et lepetit appel à la priere (iqâma qui est juste avant la priere)"(rapporte par Abû dawùd) VEUT TU LA RECOMPENSE D'UN JEUNE D'UNE ANNEE ENTIERE? Le prophete (que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui)a dit:"Jeûner trois jours,chaque mois quivaut à jeûner une année entiére."(rapporte par Bûkhâry et Moslim) VEUT TU DES BONNES ACTIONS GRANDES COMME LES MONTAGNES? Le prophete(que la benediction est le salut d'Allah soient sur lui) a dit:"Celui qui assiste au convoi funébre jusqu'à ce qu'on fasse la priére sur le mort,aura donc,un carat,et celui qui y assiste jusqu'a ce qu'on enterre le mort aura donc deux carats."on dit" qu'est ce que deux carats?Il repondit "ce sont comme deux enormes montagnes"(rapporte par Bûkhâry et Moslim) VEUT TU ETRE EN COMPAGNIE DU PROPHETE(sallahu alayhi wa salam) AU PARADIS? Le prophete( sallahu alayhi wa salam)a dit:"Moi,et le tuteur de l'orphelin sommes au paradis comme cela(il montra son index et son majeur)."(rapporte par Bûkhâry) VEUT TU AVOIR LA RECOMPENSE D'UN COMBATTANT DANS LE SENTIER D'ALLAH OU D'UN JEÛNEUR OU DE CELUI QUI PRIE BEAUCOUP? Le prophete(sallahu alayhi wa salam)a dit:"Celui qui s'emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d'Allah" et il ajouta:"il est comme celui qui prie beaucoup sans s'en lasser,et comme le jeûneur qui ne s'arrête pas"(rapporte par Bûkhâry et Moslim) VEUT TU QUE TES ACTIONS NE S'ARRETE PAS APRES LA MORT? Le prophete(que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui)a dit:Lorsque la personne meurt,ses actions s'arrêtent sauf dans trois (situation):une aumône courante ou une science utile ou un enfant vertueux qui invoque pour elle."(rapporte par Moslim) VEUT TU UN DES TRESORS DU PARADIS? Le prophete( sallahu alayhi wa salam)a dit: (le fait de dire)Il n'y a de pouvoir et de puissance que par Allah(lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi) (rapporte par Bûkhâry) VEUT TU LA RECOMPENSE D'AVOIR PRIER TOUTE LA NUIT? Le prophete(que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:Celui qui prie le ichâ en groupe,c'est comme s'il avait prié la moitié de la nuit et celui qui prie la priere de l'aube en groupe,c'est comme s'il avait prié toute la nuit"(rapporte par Moslim) VEUT TU LIRE LE TIERS DU CORAN EN UNE MINUTE? Le prophete(sallahu alayhi wa salam)a dit:dis"il est ALLAH,Unique" la sourate le monothéisme pur equivaut eu tiers du coran"(rapporte par Moslim) VEUT TU ALOURDIR TA BALANCE DE BONNES OEUVRES? Le prophete (sallahu alayhi wa salam)a dit:"deux paroles sont aimés du Miséricordeux et sont légéres pour la langue et pésent dans la balance:gloire et louange à Allah et gloire à Allah l'immense(soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al'adhîm)"(rapporte par Bûkhâry) VEUT TU QU'ALLAH DISPENSE LARGEMENT TES BIENS ET ALLONGE TA DUREE DE VIE? Le prophete( que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:Celui qui veut se rejouir de la large dispense d'Allah dans ses biens et de l'allongement d'Allah dans sa durée de vie,qu'il rende,donc ,visite à sa famille(unir les liens du sang) (rapporte par Bûkhâry) VEUT TU QU'ALLAH DESIRE TA RENCONTRE? Le prophete (sallahu alayhi wa salam)a dit:Celui qui desire rencontrer Allah ,Allah desirera sa rencontre".(rapporte par Bûkhâry) VEUT TU QU'ALLAH TE PRESERVE? Le prophete(sallahu alayhi wa salam)a dit:Celui qui prie la priere de l'aube est sous la protection d'Allah";(rapporté par Moslim) VEUT TU QU'ALLAH PARDONNE TES PECHES MEME S'ILS SONT NOMBREUX? Le prophete(sallahu alayhi wa salam)a dit:"Celui qu dire "la gloire e la ouange est à Allah"(soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée,ces peches sont effaces,même s'ils étaient au nombre de l'écume marine."(rapporte par Bûkhâry et Moslim) VEUT TU QU'ON ELOIGNE,DE TOI,l'ENFER D'UNE DISTANCE DE SOIXANTE-DIX-ANNEES? Le prophete (que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui)a dit:"Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah,Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de soixante-dix- années."(rapporte par Bûkhâry) VEUT TU QU'ALLAH PRIE SUR TOI? Le prophete (que la benediction et le salut d'Allah soient sur lui)a dit:"Ceui qui prie sur moi une priere,pour cele-ci,Allah prie ,sur lui;dix prieres."(rapporte par Moslim) VEUT TU QU'ALLAH T'ELEVE? Le prophete(sallah alayhi wa salam)a dit:"Nul ne sera modeste pour Allah,sans qu'Alla l'élève(qu'il soit éxalté).(rapporte par Moslim) ..................La Louange Et a ALLAH Et Que La Bénédiction Et Le Salut D'Allah Soient Sur Lui....................... |
|
| ||||
| ||||
| Trop fort! Comme koi, l'Islam ne demande qu'à être bon, et croire profondémment en celui qui demande qu'à être bon pour te recompenser, ceci dit Allah soubhanahou wa ta3ala. J'en ai profité pour l'envoyer à qqs têtes en l'air qui ont perdus la foi, ça va les aider un peu. C'est bon, un petit récap comme ça de bons actions à avoir, simples et prouvant que l'Islam n'est pas torture et lavage de cerveau comme on tente de faire croire dans les médias. merci, barakou 'llahou fik. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum wa fik el baraka ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, merci pour ce texte ( que je vais voler pour plus tard si tu fait un site lol ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya pas de soucis j'en reposterai d'autre (tu me les vol pas cette fois ci)lol une bonne soiree a toi |
|
| ||||
| ||||
| salam, oui pas de souci je les prenderais aussi lol bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum je remonte le post |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|