mes parents m'ont radié de leur vie

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 04h18

Par défaut mes parents m'ont radié de leur vie

Salam,
je lance un appel au secours, car j'en peux plus.
Je suis hamdullah mariée (dans le hallal, sans jamais avoir causé de honte à mes parents), j'ai deux enfants, et j'aiiiime mes parents plus que tout au monde.
Mais! Mes parents m'ont fait trés mal, ils m'ont blessé et répudié pour une bêtise, c'est pas la première fois, et je ne peux plus (ni physiquement ni mentalement) aller leur demander pardon à LEUR PLACE.

Je sais, on doit toujours faire le premier pas vers les parents.
Mais quand ce sont eux qui ne comprennent pas la leçon, qu'y a-t-il encore à faire?

C'est partie d'une bête discussion mère-fille (que je n'ai jamais eu convenablement avec ma mère), sur la fiancée de mon frere qui dort avec lui LE LENDEMAIN des fiançailles dans MA chambre duquel j'ai été répudié pour lui laisser place, ma mère m'a traité de pute, (car j'ai dis que c'etait pas un comportement d'une femme digne mais de pétasse (meme pas pute)), m'a dis que j'etait pas sa fille, et mon père m'a insulté d'avoir reproché cela (comme si je leur montrer comment éduquer leur fils), et m'a dis ne rien avoir comme place dans cette maison, et que je pouvais "qawad " (hacha sami3oun), si je n'etais pas contente. Bon, je raccourcis, car biensur, je devrais prévenir "interdit -18ans" sur le poste.
Ca m'a fait très mal, c'est pas la première fois qu'on me lance cela dans la face, et que JE leur demande pardon à leur place, juste pour qu'ils me nient pas.

Ils me manquent, et toute la famille désapprouve leur comportement et leur a fait la morale, mais apparement, ils sont pas préssés de me revoir.

Que puis-je faire pour leur faire comprendre, et qu'est ce qu'il en est dans la religion (dans mon cas précis, je connais la réponse automatique '' c'est tes parents, ils ont tjrs raison'' car là c pas le cas)

Je sais que j'aurai pas dû me mêler, mais c'etait juste une conversation mère-fille censée me soulager le coeur. C pas normal. Et c pas bon comme exemple pour ma fille, qui a 4,5 et qui ne voit pas ce lien maternel entre sa mère et sa grand mère.
Merci, et baraka allahou fikoum pour votre soutien.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 04h33
.....

Par défaut Re : mes parents m'ont radié de leur vie

Citation:
Envoyé par camilya01 Voir le message
C'est partie d'une bête discussion mère-fille (que je n'ai jamais eu convenablement avec ma mère), sur la fiancée de mon frere qui dort avec lui LE LENDEMAIN des fiançailles dans MA chambre duquel j'ai été répudié pour lui laisser place,
Si j'ai bien compris tu vis chez tes parents?

Je te conseille d'attendre encore un peu avant de faire quoique ce soit, c'est une situation assez délicate.
En tout cas bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 07h52

Entrées dans le blog: 1

quand ton pére t'as demandé de partir , il fallait pas hausser le ton avec lui et partir!fallait baisser la tête et comme on dit "kabdlti sa3a bsa3a okhra",car il y a des parents autoritaires et têtus!et la seule méthode c'est de leur donner raison même s'ils ont tort , car aprés tout se sont tes parents!mais bon maintenant c'est fait et t'as reagi autrement,donc la solution c'est d'aller leur demander qu'ils te pardonnent!même si t'as rien fait de mal,si ils refusent , tu attends un certain temps et aprés tu retentes ta chance , ben c'est con mais se sont tes parents.
est ce que mariée tu habitais encore avec tes parents?si c'est le cas je crois que c'etait juste un pretexe pour te renvoyer de la maison et c'est comprehensible!une fois mariée il fallait partir ma grande!et fonder ton propre foyer.en tout cas bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 09h43

Dorénavant n'intervient jamais sur le couple de ton frère ou ta soeur... Garde ton avis pour toi qu'ils aient tort ou raison laisse les vivre leur vie tu n'as pas à les juger. Surtout que la communicatioon avec ta mère a l'air assez diffcile. La preuve tu n'as fait que t'attirer la colère de tes parents. Concentres toi sur ta vie de famille et tes enfants. D'après ce que tu racontes je trouves que tes parents se sont très mal comportés? Ce n'est pas parce que ce sont "des parents" que nous devons tout pardonner, ils restent des humains et n'ont pas toujours raison. Personnellement si plus tard je deviens mère je serais me remettre en question !! Va vers eux en disant qu'ils manquent aux petits et ensuite demande leur pardon pour ce que tu as dit sur la fiancée de ton frère mais que ce n'était pas une raison pour te traiter comme une m... Car après tout c'est toi leur fille et pas ta future belle soeur. Donc si les parents veulent se faire respecter qu'ils respectent aussi avant tout. On ne peut pas pardonner tout et n'importe quoi sous le prétexte que ce sont NOS parents... Bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 09h57

Citation:
Salam,
Je suis hamdullah mariée (dans le hallal, sans jamais avoir causé de honte à mes parents), j'ai deux enfants, et j'aiiiime mes parents plus que tout au monde.
Mais! Mes parents m'ont fait trés mal, ils m'ont blessé et répudié pour une bêtise, c'est pas la première fois, et je ne peux plus (ni physiquement ni mentalement) aller leur demander pardon à LEUR PLACE.

Mais quand ce sont eux qui ne comprennent pas la leçon, qu'y a-t-il encore à faire?

C'est partie d'une bête discussion mère-fille (que je n'ai jamais eu convenablement avec ma mère), sur la fiancée de mon frere qui dort avec lui LE LENDEMAIN des fiançailles dans MA chambre duquel j'ai été répudié pour lui laisser place, ma mère m'a traité de pute, (car j'ai dis que c'etait pas un comportement d'une femme digne mais de pétasse (meme pas pute)), m'a dis que j'etait pas sa fille, et mon père m'a insulté d'avoir reproché cela (comme si je leur montrer comment éduquer leur fils), et m'a dis ne rien avoir comme place dans cette maison, et que je pouvais "qawad " (hacha sami3oun), si je n'etais pas contente. Bon, je raccourcis, car biensur, je devrais prévenir "interdit -18ans" sur le poste.
Ca m'a fait très mal, c'est pas la première fois qu'on me lance cela dans la face, et que JE leur demande pardon à leur place, juste pour qu'ils me nient pas.

Ils me manquent, et toute la famille désapprouve leur comportement et leur a fait la morale, mais apparement, ils sont pas préssés de me revoir.

Que puis-je faire pour leur faire comprendre, et qu'est ce qu'il en est dans la religion (dans mon cas précis, je connais la réponse automatique '' c'est tes parents, ils ont tjrs raison'' car là c pas le cas)

Je sais que j'aurai pas dû me mêler, mais c'etait juste une conversation mère-fille censée me soulager le coeur. C pas normal. Et c pas bon comme exemple pour ma fille, qui a 4,5 et qui ne voit pas ce lien maternel entre sa mère et sa grand mère.
peut etre que c'est le mot petace que tu a pronencer devant ta mere qui la deranger

pour le reste ma soeur tu sait tres bien qand a aucun droit sur nos parents et cairtain parents abuse mais allah est la et vois tous

chahdi wastaghafri et demande pardon a ta mere pour allah c'est tous
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 10h11

Et si tu parlais à quelqu'un qui s'y connait dans la religion ??

Qui pourra te conseiller comme il se doit, à part cela va vers tes parents

même si ils ont tort mais va vers eux, c'est vrai que ça doit être dur

mais ils restent tout de même tes parents, et demande à Dieu de t'aider

et de te donner la force...

Je te souhaite beaucoup de courage.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 10h27
Mi-Femme Mi-Féline

Je pense que les parents sont des êtres humains comme les autres et par csq, ils n'ont pas toujous raison, d'autant plus faire des différences entre les enfants et les insulter comme des moins que rien, si tout ce que tu dis est vrai, tu ne peux rien n'y faire pour l'instant même si c'est trop douleureux pour toi. Laisse passer du temps et tu verras bien comment cela se passera, il y aura pe des remises en question. Et si la démarche ne vient pas d'eux, tu pourras la faire mais pas pour le moment, laisse le temps faire son oeuvre. En tous les cas, c'est comme ça que je ferais à ta place.

Bon courage.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 27/02/2007 à 10h30.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 13h02

Citation:
Salam,

Pour ma part je pense que tu n'aurais pas du porté de jugement sur l'atitude de ta belle soeur, ca n'est pas ton probléme si elle dort avec ton frére avant le mariage !!

Est ce que tu as prononcé le mot "pétasse" devant tes parents ???
Si oui, peut etre que tes parents ne savent pas ce que ce mot veut dire, et ils pensent que c'est une grosse insulte du genre "pu--" "su----" !!!

En tout cas je comprends pas la réaction de tes parents !!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 14h19
Alluhuma sali ala mohamed

Citation:
Salam,

ta mère te traite de "p....e"??? c'est le monde à l'envers là je rêve pourquoi sont-ils aussi vulgaires avec toi pourquoi te manquent-ils de respect?

vraiment incroyable ton history !
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h28

Merci à tous pour vos soutiens et conseils.
Précision, je n'habite pas chez mes parents, mais chez mon père, il y a un étage rien que pour moi et mon frere avec notre salon et sdb pour au cas où on viendrait passer la nuit, et même qd je me suis mariée, ma chambre est resté la mienne. Mais là, je suis venue passer qqs jours seule chez eux, et ils m'ont demandé de ne pas monter du tout à l'étage, et que ça ne m'appartenait plus, j'ai du dormir pendant une semaine dans la chambre de bonne à la vue de tous ceux qui rentrent et sortent.

Soit, et ensuite, pour mon avis, je pensais que ma mère pouvait comprendre que une convers. mère-fille restait entre mère et fille, là elle a tout débalé a monpère qui m'a rajouté, et m'a insulté aussi.

Tertio, mon mari ne veut pas s'enmeler, et toute la famille leur reproche de me traiter comme une m*** à coté de mon frere qui peut tout se permettre, et medire que ma belle soeur me remplace désormais dans leur vie, etait le pompon, donc aller moi demander pardon, cette fois ci s'en est trop, je veux trouver un moyen pour qu'il comprenne que EUX sont en faute, car demander pardon à leur place je l'ai fait maintes fois auparavant, mais ils n'en retienne que dale. La famille a essayé, je leur fait passer des messages par lafamille, que je vais me faire opérer etc, mais walou, rien les sensibilise.

A la rigueur je comprenderais si leur nature etait libérale sur ce plan de découchage. Mais moi, étant MARIEE, mon père supporte pas de voir mon mari et moi dans la meme pièce chez lui, c'est hchouma et taboo, mais de son fils, ça le dérange pas, il leur ont fait les lits carrément, pour qu'ils dorment sur des draps frais... c desespérant...mais j'y comprend plus rien

Kon soit bien d'accord, j'ai rien contre ma belle soeur, je l'aime, et c moi qui a tout fait pour ke mon frere fasse au moins le grand pas, pour continuer dans le hallal, car lui , il s'en foutait mais grave avant.

ps (ni papier de mariage ni fatiha, juste dakka marakchia pour les fiançailles, ça leur a suffit de l'integrer et de me remplacer)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38