|
| |||
| |||
|
pour votre marriage ..comment aviez vous fait ..concernant les depenses? aviezvous partage? ou c est le mec qui paye tout ..la robe et tout .. je suis en train de me marrier ..c est a moi de lui acheter la robe ..c est moi qui paye le resto ..en plus de la dote ..et croyez moi que j ai deja le vertige au vu des depenses ..surtout qu on a pas prepare le truc ..c est une decision de derniere minute ..j ai du contracter un gros credit (qui s ajoutea d'autre).. mais ce qui m inquite c est que elle , elle me mets pas un centimes dedans .. elle me dis : achete moi la robe , paye la salle , donne moi la dote ..et je m'execute..mais je m enfonce aussi ..`moi je commence vraiement a enavoir marre Comment aviez vous fait ? aviezvous prix un credit aussi? quand je pense qu il y a au maroc des filles prete a mettre 10000 euro pour se marrier .. |
|
| |||
| |||
|
Salam Je vais te paraitre radical mais tant pis ! Je pense que l'union de deux êtres et l'importance que les deux partenaires accordent à cette union est plus important que les blabla de la fête et des accessoires! Sincèrement je reste bouché bée à la lecture de ton post ! Faire un crédit pour financer un mariage???????? J’avoue ne rien comprendre car sincèrement de nos jours où la vie est suffisamment dure je pense qu'il faut être intelligent et rationnel et prioriser le plus important en laissant de coté les futilités qui coutent trop cher. a mon humble avis il est de loin préférable de faire une fête à la hauteur de tes moyens et de consacrer le reste de l'argent à meubler votre appartement, un voyage ou le mettre de coté pour vous permettre un bon départ dans la vie !! Je trouve cela ahurissant de devoir commencer se vie de couple avec des dettes !!!!!! Conseil d’ami : puisqu’on te laisse seul pour les dépenses il me semblerait aussi intéressant que tu prennes les décisions tout seul et que tu maitrise TON budget à TA guise en cessant de subir celles des autres ! Bon courage
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'est que pour la fête du mariage c'est pas grave .....car le plus grave si c'est apres et tu serais condamné à vivre endeté toute ta vie |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour les conseils..qui sont tres pertinents.. T as raison commencer dans les dettes ça se repercute sur lavie du couple apres .. mais bon elles ont comme sa ..elles s enfichent .. au fait tu es un homme, c'est ça? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je trouve quqnd meme scandaleux les filles qui n aident pas leur futur epou .. et le laissent patoger tout seul dans les dettes..celleque je vais epouser est plus agee que moi ..et elle est en france depuis 8 ans et ne travaille mm pas ..elle compte sur moi à 100%..et je commence a trouver ça lourd je trouve que les depenses doivent etre partagees |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je trouve ca incroyable que tu fasse un crédit pour payer ton mariage !!! encore pour une maison ou vous vivrez mais là c'est une soirée et pourtant je suis une fille et je rêve d'un grand mariage mais si j'en ai pas je me dit que c'est pas grave le plus important c'est quand même d'être avec mon mari ... Et puis l'histoire de la dote ca me dépasse aussi ... pour moi ca devrais rester symbolique surtout que t'a pas vraiment les moyens apparement ... Apprendre un verset du Coran aussi petit soit-il a ta futur femme peut constituer la dote... Mis à part ca je vous souhaite tout le bonheur du monde inch'Allah |
|
| |||
| |||
|
oui je suis un homme un couple à la base est composé de deux personnes qui s'unissent pour le meilleur et pour le pire ! l'un ne veut que le bien de l'autre or en t'imposant des gros sacrifices je trouve que le sens même de cette union n'a plus d'être puisque ta dulcinée ne regarde que son propre plaisir en oubliant le tien ! j'ai toujours pensé que ce genre de mentalités était terminé chez nous !c'est vraiment triste !!! à toi de t'imposer car seul toi devras assumer les conséquences des crédits aprésc ! sincèrement si tu ne t'imposes pas pour dire STOP tu es un homme mort bon courage
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
Au début j'ai cru que je suis dans le post jrad ! Je crois qu'on est en 2007 et ce genre de comportement est halucinant. si tu ne trouves pas de l'aide de ta future épouse ds ces moments difficiles( surtout que tu t'es endetté) je ne crois pas qu'elle se comportera différement pour l'avenir. Je m'excuse si je suis allé un peu loin ds mon jugement, mais je ne sais pas le genre de relation que tu as avec ta bien aimée. si c un mariage classique (genre ta maman l'a vu danser ds un mariage ou la fille de la cousine de la voisine ou bien un choix mutuelle). Si c le dernier cas, celà donne matière à réflichir pour l'avenir, vous venez juste de commence et bonjour les dépenses colossalles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est elle qui te réclame tout? Hé ben.... Je ne suis pas mariée, et je ne me suis jamais mariée, mais une chose est sure, je ne compte ni faire de crédit ni investir une grosse somme dans mon mariage.... C'est un jour important bien sur, mais l'amour de deux personnes ne se mesure pas en euros...Je préfèrai faire un beau voyage avec l'homme que j'aime ou meubler mon appart plutot que de m'achter 1001 robes que je porterai certainement un seul soir.... Tu sais j'ai assister à un tas de mariages avec un petit budget, de petits moyens...et qu'est ce qu'ils étaient beaux....A l'inverse... j'ai une fois assisté à un mariage qui avait couté plus de 30000 euros à la fille et pour finir on a mangé des brocolis....et il n'y en a pas eu assez pour tout le monde... Le but d'un mariage (je parle de la fete) ce n'est pas de se ruiner, c'est de partager un moment unique avec des personnes qui te sont cheres... Hé puis elle a l'air d'oublier que les dettes que tu contractes elle devra les assumer avec toi....ou du moins en subir les conséquences (début de vie de couple assez difficile...peu ou pas de sorties/voyages...). Elle n'épouse pas un compte, elle épouse un homme... qu'elle aime...et comme tout s'est décidé à la dernière minute, elle devrait comprendre.... Elle ne travaille pas? Pourquoi avez vous précipité les choses? Et ses parents à elle ne s'investissent pas? Un mariage onereux ce n'est pas ce qui vous garantira une vie de couple heureuse... Enfin... C'est à elle que tu dois le dire...Parle lui de ta situation elle ne peut pas rester insensible... Bon courage... Et Félicitations |
|
| |||
| |||
| Citation:
|