| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Petite question qui risque d'en faire rire plus d'un, mais qui me laisse perplexe, donc merci d'y apporter une réponse sérieuse : Voilà, je suis né en France de parents espagnols (les 2 le sont). Ma mère est née sur le sol Marocain (Melilla) mais elle est de nationalité espagnole. Ma question peut ne pas sembler pertinente, mais étant donné qu'un de mes 2 parents est né sur le sol marocain, pourrais-je envisager l'hypothèse d'une demande de nationalité marocaine ? Voilà merci de vos réponses, et surtout merci d'avance de pas trop vous moquer de moi si ma question vous semblait sogrenue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est-ce que tu veux faire avec la nationalité marocaine ? ![]() PS: on dit "saugrenue" |
|
| |||
| |||
|
Tout simplement savoir si ce cas de figure est possible ou pas..... En gros, pour ma culture perso...... Si quelqu'un veut me répondre..... Merci d'avance.... |
|
| ||||
| ||||
| Melilla est une enclave espagnole, c'est peut-être sur le continent africain, et sur une partie du territoire marocain, mais c'est espagnol.
|
|
| |||
| |||
|
OK, je sais pertinemment que Melila est une enclave espagnole, au même titre que Ceuta (merci je connais mes origines lol) mais à l'arrivée, ça ne réponds qd même pas concrètement à ma question, donc selon vous est-ce possible ou pas, d'obtenir la nationalité marocaine ? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Non. Ce n'est malheureusement pas possible. Même si tu étais né dans sur un territoire purement marocain ça aurait été bien difficile voire impossible, mais là... La constitution précise que l'identité marocaine ne s'acquiert pas et ne se perd pas (un peu chauvin peut être mais la constitution s'ouvre avec cette fière phrase)
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je commence les encheres a 100 £ Dernière modification par Radoudou ; 27/02/2007 à 12h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam tu sais ca va faire BOOOOOMMMMM à la télé et dans les journeaux , tu sera tres celebre........... ![]() le maroc va te donner la nationalité c'est sur.............mais l'espagne va t'exclure et t'exiler c'est certains ![]() slt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Primo : Il n'a aucune chance d'être marocain (et ça ne me réjouit pas, au contraire) Secundo : Tu n'imagines pas lke nombre de français que j'ai vu dans le consulat du Maroc et qui voulait avoir le passeport marocain...De vieilles personnes qui parlaient darija comme moi ou un autre.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |