Petite question sur nationalité marocaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 11h59

Par défaut Petite question sur nationalité marocaine

Bonjour à tous,

Petite question qui risque d'en faire rire plus d'un, mais qui me laisse perplexe, donc merci d'y apporter une réponse sérieuse :

Voilà, je suis né en France de parents espagnols (les 2 le sont).

Ma mère est née sur le sol Marocain (Melilla) mais elle est de nationalité espagnole.

Ma question peut ne pas sembler pertinente, mais étant donné qu'un de mes 2 parents est né sur le sol marocain, pourrais-je envisager l'hypothèse d'une demande de nationalité marocaine ?

Voilà merci de vos réponses, et surtout merci d'avance de pas trop vous moquer de moi si ma question vous semblait sogrenue.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h00

Par défaut Re : Petite question sur nationalité marocaine

Citation:
Envoyé par satrianoch Voir le message
Bonjour à tous,

Petite question qui risque d'en faire rire plus d'un, mais qui me laisse perplexe, donc merci d'y apporter une réponse sérieuse :

Voilà, je suis né en France de parents espagnols (les 2 le sont).

Ma mère est née sur le sol Marocain (Melilla) mais elle est de nationalité espagnole.

Ma question peut ne pas sembler pertinente, mais étant donné qu'un de mes 2 parents est né sur le sol marocain, pourrais-je envisager l'hypothèse d'une demande de nationalité marocaine ?

Voilà merci de vos réponses, et surtout merci d'avance de pas trop vous moquer de moi si ma question vous semblait sogrenue.

qu'est-ce que tu veux faire avec la nationalité marocaine ?

PS: on dit "saugrenue"
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h05

Tout simplement savoir si ce cas de figure est possible ou pas.....
En gros, pour ma culture perso......

Si quelqu'un veut me répondre.....
Merci d'avance....
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h09
Courant d'air

Citation:
Melilla est une enclave espagnole, c'est peut-être sur le continent africain, et sur une partie du territoire marocain, mais c'est espagnol.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h18

OK, je sais pertinemment que Melila est une enclave espagnole, au même titre que Ceuta (merci je connais mes origines lol) mais à l'arrivée, ça ne réponds qd même pas concrètement à ma question, donc selon vous est-ce possible ou pas, d'obtenir la nationalité marocaine ?

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h19
Vas insigne devotionis

Non. Ce n'est malheureusement pas possible.

Même si tu étais né dans sur un territoire purement marocain ça aurait été bien difficile voire impossible, mais là...

La constitution précise que l'identité marocaine ne s'acquiert pas et ne se perd pas (un peu chauvin peut être mais la constitution s'ouvre avec cette fière phrase)
Vieux 27/02/2007, 12h20

Citation:
OK, je sais pertinemment que Melila est une enclave espagnole, au même titre que Ceuta (merci je connais mes origines lol) mais à l'arrivée, ça ne réponds qd même pas concrètement à ma question, donc selon vous est-ce possible ou pas, d'obtenir la nationalité marocaine ?

Merci d'avance
Demande à l'ambassade ou à un consulat, mais j'te préviens, ils vont te regarder comme ça ==============>
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h45

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
Demande à l'ambassade ou à un consulat, mais j'te préviens, ils vont te regarder comme ça ==============>
alors que nous on est pret a la vendre au plus offrant

je commence les encheres a 100 £

Dernière modification par Radoudou ; 27/02/2007 à 12h55.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h50
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:

Merci d'avance

salam
tu sais ca va faire BOOOOOMMMMM à la télé et dans les journeaux , tu sera tres celebre...........
le maroc va te donner la nationalité c'est sur.............mais l'espagne va t'exclure et t'exiler c'est certains

slt
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h54
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam
tu sais ca va faire BOOOOOMMMMM à la télé et dans les journeaux , tu sera tres celebre...........
le maroc va te donner la nationalité c'est sur.............mais l'espagne va t'exclure et t'exiler c'est certains

slt
Ca va pas toi ? C'est quoi ces provocations à deux balles ?

Primo : Il n'a aucune chance d'être marocain (et ça ne me réjouit pas, au contraire)

Secundo : Tu n'imagines pas lke nombre de français que j'ai vu dans le consulat du Maroc et qui voulait avoir le passeport marocain...De vieilles personnes qui parlaient darija comme moi ou un autre.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38