| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
la législation marocaine pour les marocains résidants à l'étranger est la suivante si votre enfant a 4 ans (c à d passe 1 an après sa naissance la durée limitée pour l'inscrire au registre de livret de famille au consulat de ta région) il faut bien poser un dossier d'inscription au tribunal d'instance au maroc dans les lieux où tu as retiré le livret de famille au maroc. le juge qui a toutes compétences pour trancher et 100% déclare d'enregistrement. c'est une démarche administrative auprès de tribunal mais un peu long par rapportaux autres démarches. salut |
|
| ||||
| ||||
| salam je viens de telephoner a consulat de rabat pour savoir ou en été ma transcription de mariage (ca fait plude 3 moisque nous avns passer l entretient)ls m ont repondu qu ils envoyaient mon dossier a nante car ils avaient des doutes sur mon mari , mais ils se prennent pour qui c est gens la pour juger les personnes , nouisleurs avons pourtant dit a l entretrient que ce n etait pas un mriage arranger mais un mariage entre deux etre qui s aime profondement , je suis desesperer je suis en france et mon mari au maroc ,c est inhumain ce qu ils nous font subir ,le 4 septembre je subit une intervention et je n aurait pas le soutient de mon mari pres de moi , je suis trop desespere avec ce consulat qui nous mais des batons dans les roues ,que dois je faire??? aider moi svp merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous à toutes Je souhaite faire une demande de la nationalité francaise, je suis rentré en France en 1999 et actuellement je suis ingénieur qualité chez PSA en ile de france, * Actuellement j'habite en 93, j ai fait une demande par courrier afin d'avoir un RDV pour retirer le dossier il m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas maintenant et que il faut que je renouvelle ma demande ds au moins 6 mois !!! et donc j 'ai tout de suite decidé de changer de département, je suis entrain de chercher un autre appart !!! mais ou ? J'ai besoin de vos consiels en fonction de vos experiences et vos connaissances sur le sujet, concernant le departement le plus favorable et le plus rapide dans le traitement du dossier si vous avez des connaissances concernant ce sujet n'hesitez pas à les faire partager, ca m'aidera et ca idera les autes membres du forum j'attends vous terours et RAMADAN MOUBARAK |
|
| |||
| |||
| [bonjour j'ai une serieuse angoise. en fait j'ai un master 2 et j'etais en stage jusquà présent dans une boîte et il s'avére que cette derniére souhait m'embauche les informations ont été prises et le hic c'est qu'au jour d'aujourd'hui on ne sais pas s'il est legal et possible de travaillé à temps plein pendant la période de carence de 4 à 6 avant la reponse de la DDTEPF et de la Sous Pref du havre. alors sil vous plait tout eclaircissement de personnes ayant veçu se cas me ferais du bien. merci de repondre au plus vite. noté que c'est à plein temps au cours de la période d'attente et non à temps partiel soit 964h non!!! merci je suis de nationalité ivoirienne, et j'ai un titre de séjour mention etudiant valable. |
|
| |||
| |||
| bonjour, oui je voulais avoir une solution ou un conseil pour mon probleme et je remercie d'avance ceux ou celles qui donnerra suite. enfet jetais en belgique et pui jai rencontrer une francais et apres une dure de connaisance on a decider de ce marie sachant que jetai en situation irregulire.et jai du rentrer au maroc pour regulariser ma situation et la je suis toujour au maroc. mais le probleme c que je suis plus avec ma femme pcq on c plus parler depuis un moment 4 mois ou plus et je suis toujours marier administrativement. et j'ai decider de me marier avec mon ex on belgique mais tous d'abord il faut que je divorce avec ma 1er femme .sachant que je me suis marier on france a la mairie et apres je suis rentrer au maroc et j'etais au tribunal pour faire l'enregitrement du mariage aupres des autorite marocainne. maintenant je voulais savoir pour divorcer il faut commencer par ou le maroc ou la france sachant que jai pas la possibilite d'aller on france pour faire ca et j'ai plus aucun contact avec ma 1er femme. jespere que vous avez compris ce probleme et j'espere que vous me donnerais suite a ce sujet. merci a tous |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis remonté. j'essaye d'être bref. En 2001 j'achète un terrain avec une maison pour 200000 dh c'est ds un coin paumé, des histoires de voisinages et d'heritages ont surgi, un an après je revend sous la pression de notables de la communes, la gestion à distance n'est pas facile pour 120000dh, en 2007 je reçois un courrier des impots me reclamant 33000dh de TPI, c'est à dire que depuis 2001 j'étais inconnu des services et d'un coup on me reclame cette somme avec interret de retard bien sur, suis allé au service régional des impots, on me demande de faire un courrier de reclamation , chose que j'ai faite, ils n'en ont pas tenu compte car je viens de recevoir un courrier de ma banque m'indiquant qu il va y avoir un prelevement d'impot de 33000dh. Que dois je faire, je suis scandalisé par la façon ingrate de faire, le manque de respect, moi qui voulais investir ds un projet de tourisme, je crois que je vais me tourner vers la hongrie, madagascar ou mayotte et MMMMerde pour ce pays pourri. Ami modérateur c'est un coup de geule merci de ne pas censuré. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|