|
| ||||
| ||||
| je me suis mariée ça fait 1 mois , j'ai 19 ans et je porte le voile , ma belle famille vis avec moi , est ce que je dois porter le voile devant le frére de mon mari qui a 17 ans ? je trouve ça trop dur de le porter toute la journée et toujours avec des longues habils surtout j'imagine avec l'été , ça va etre pire je ne peux pas etre libre comme ça , je me sens etouffé ! |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, oui tu doit le porter meme devant le frere de ton mari, car le prophete sws a dit que le beau frere ou la belle soeur, c comme la mort. cad que c les personnes dont il faut faire vraimment attention. Dieu est plus savant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaikoum ma soeur oui tu es obliger de le porter car ce n'est pour toi qu'un "etranger" et cela meme si il est tres jeune |
|
| ||||
| ||||
| salam oui si tu portes le hijab tu dois aussi le porter devant ton beau frere.... Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31) |
|
| |||
| |||
| Salam, Il est effectivement génant d'avoir à garder son voile toute la journée ou soirée à la maison. Pour moi le vrai problème est d'habiter avec sa belle famille, c'est difficile pour votre intimité de couple. Si vous habitiez seuls avec ton conjoint, tu serais plus à l'aise. Bon courage. |
|
| |||
| |||
| moi aussi j'etais dans le meme cas ...mais alhamdoullillah Allah hadani et je l'ai mis ...c'etait dur au debut surtout en été mais on s'y fait....soubhannallah... Allah jahdina jami3an |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi je vis avec ma belle-famille, depuis 7 ans et AlHamdoulillah tout va bien, mon mari a 7 petites soeurs et 1 petit frère qui a 18 ans maintenant et j'ai toujours porté mon voile devant lui. Mais ton beau-frère n'est quand même pas là tout le temps, il y a bien des moments où tu pourras retirer ton foulard. AlHamdoulillah le port du voile n'est pas si difficile que ça, et quand il fait chaud, que tu aies un voile ou pas tu as chaud. Alors porte bien ton voile et avec l'aide de Dieu tu n'epprouveras pas trop de difficultés. |
|
| |||
| |||
| En même temps ton beau frère il est chez lui donc il va pas sortir de la maison pour que tu sois plus à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!! la femme de mon frère c'est pas un cadeau je lui laisse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Trooop sympa ........... |
|
| ||||
| ||||
| islamiquement parlant tu dois avoir un apprtement por toi etton mari pour pouvoir t'épanuire ton mari a l'obligation de satisfaire à cette demande car tu na vas tout de même pas rester prisonière chez toi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|