|
| |||
| |||
| Perdre tout estime de soi c'est comme vivre mais en etant mort dans le fond, gout a rien, envie de rien, c'est un sentiment douloureux, en arriver a esquiver les miroirs pour ne pas voir son image tellement elle degoute. Peut on tomber plus bas sur l'image de soi meme? comment se redresse t-on de ce genre de douleur? je crois que ce n'est pas possible de se relever. Ca touche ce qu'il y a de plus profond dans l'homme, son ame. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, mais nous voyons, il ne faut pas desepérer comme sa. jai cru comprendre que ton aspect physique ne te plaisait pas, Or Dieu dit : 2-216. "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas." il se peut que cela soit un bien pour toi. Tu sait, il y a des gens qui sont vraimment beau, qu'il narrivent pas à etre fidele dans leur couple, à cause du faite qu'ils attirent bcp de monde, et à cause de cela, leur vie est gaché, et ils n'arrivent pas à fonder une vie de famille. A quoi sa sert de vouloir plair au gens, alors que la seul personne qui mérite vraimment notre amour est Dieu? ou encore la famille? pourquoi chercher l'amour de personnes qui s'en foutent de nous memes, mais qui nous aiment pour ce que l'on as, et pas pour ce que l'on est? Dailleur le prophete sws a dit que pour se faire aimer de gens, il ne faut pas s'attacher à ce qu'ils possèdent. Maintenant, il y a des gens qui ressente des douleurs bcp plus difficile, certains sont handicapé, certains ont perdu toutes leurs familles ( le prophete sws ) certains se font torturer..... as-tu di : al hamdoulilah 3ala kouli hal? remercie Dieu dans tout les cas. toujours toujours remercier Dieu. il peut t'arriver pire Dieu ne regarde pas notre image, mais Il regarde ce qu'il y a dans notre coeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'as tu fais pour en arriver là ? tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
personne n'est parfait et personne n'est mauvais, c'est la solitude que te joue des roles ma chere bladinette, si tu as quelque chose dans ton ame fait en sorte que tu te sentes mieux dans ta peau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement, aider les autres est une bonne solution. |
|
| ||||
| ||||
| salamoaleykoum moi franchement je pense comme le frére Omar, moi souvent il m'arrive de me dire que je ne mérite pas tous les bienfaits qu'Allah m'accorde je remercie Allah de tout mon coeur et de toute mon âme Al hamdolillah tu sais nous sommes tous et toutes des créatures d'Allah et la beauté est éphémere et tu sais la beauté peut partir du jour au lendemain, un accident la maladie tandis que la beauté de l'âme elle reste!! mais je te comprends car je sais que pour être dans ce genre de situation c'est qu'il y a quelque chose dans ta vie qui a du changé je pense ??quelque chose où quelqu'un qui te mets dans cette situation?? je te dis ça parceque je l'ai vécu étant plus jeune j'ai etais trés mal dans ma peau et du coup je me suis renfermée sur moi même, je ne me regardais plus dans la glace je ne souriais plus, et de fil en aiguille les gens aussi me fuyaient et la y a rien de pire que de ne pas avoir de soutient! mais hamdolillah on s'en sort de ce genre de situation je t'assure avec l'aide d'Allah tout est possible, réfugie toi dans les doas ma soeur c'est un conseil qui je t'assure porte ses fruits car Allah répond à la priére de l'angoissé et du muslim qui souffre inchaAllah otma ino ca ira mieux. Regarde moi maintenant j'arrive plus a me séparer de ma glace, j'ai des amies machaAllah qui m'estime et qui sont sincéres et en plus j'ai trouvé "l'âme soeur"!!! hamdolillah hamdolillah !!! inchaAllah ma soeur place ta confiance en Allah swt et tu seras apaisée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais sincèrement à quoi sert de plaire aux gens ???? A quoi cela mène-t-il ???? Oukhti apprend à t'aimer tel que tu es, et fais-toi aimer de l'Unique pas des gens qui t'entourent, ceux-là ne comptent pas vraiment tu sais. Soubhanallah tu me fais penser à une soeur qui a le même problème que toi. Et tu me fais egalement penser à moi-même lorsque j'étais plus jeune, je me haissais en qq sorte mais al hamdulillah aujourd'hui ça va mieu, j'ai appris à m'aimer, alors evidemment ça ne s'est pas fait en 2 temps 3 mouvements, loin de là, ça a pris du temps, beaucoup de temps, mais maintenant je suis bien dans mon corps et dans ma tête je m'assume totalement en tant que femme. Remets-t'en à notre Créateur soubhanahou wa ta'ala, Lui sait ce que contient ton coeur et ton âme. Il sait des choses que toi tu ne sais pas et que tu n'imagines pas. j'ai peur d'être hors sujet et d'avoir mal compris ton message oukhti, mais je te souhaite d'aller mieu incha'Allah dans un avenir proche. |
|
| |||
| |||
| je ne parlais pas de mon physique. |
|
| |||
| |||
| et moi non plus je ne parle pas forcement de physique mais de quoi parles-tu alors?? |
|
| ||||
| ||||
| ha bon................... de quoi alors? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|