|
| |||
| |||
| j'ai actuellement des soucis qui me perturbent dans ma vie de tous les jours, j'implore Allah de me venir en aide bien que je sais que je dois etre patiente, c'est tres difficile a vivre au quotidien mes problemes d'autant qui me perturbent moralement et ma priere , ma foi en prend un coup et je finis apr me sentir encore plus mal. J'ai dans l'intention de jeuner jusqu'a que Allah m'aide a me sortir de ce qui me perturbe est ce que c'est interdit d'agir comme j'ai l'intention de faire, cela me permettra aussi de m'accrocher a ma religion et peut etre a gerer mieux tout ce qui m'arrive, est ce que je peux donc jeuner sans m'interrompre a part les jours qui me sont accordes (ceux d'une femme), barakaoufikhoum pour vos reponses. |
|
| |||
| |||
| est ce que quelqu'un pourrait me repondre islamiquement parlant svp. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben moi je sais pas vraiment mais si tu te sens faible à cause du jeûne, c'est pas mieux comment tu va régler tes pbs? en fait, tu peux aussi trouver le courage nécessaire à travers ce jeûne......faut trouver un juste milieu....mais Inchallah tu trouveras C'est une mise à l'épreuve.....Derrière chaque difficulté il y a une facilité.... ![]() |
|
| |||
| |||
| merci rimo de m'avoir repondu je m'en sentirai capable, jeuner ne me fait pas peur au contraire je me sent plus apaiser, mais islamiquement est ce que c'est interdit d'agir comme ca, est ce que c'est un signe d'impatience, c'est ce que je veux savoir ?? |
|
| ||||
| ||||
| La dessus j'en sais rien?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| salam, ce qui a été rapporté par les versets et les hadiths, est que lorsqu'on est en situation de crise, il faut: 1- la patience 2- la priere (essentiellement le dernier tier de la nuit) 3- le dou3a (essentiellement le dernier tier de la nuit) 4- l'aumonne. pour ce qui est du jeune, je n'en est jamais entendu parlé. il est plus adéquat en terme de veneration de Dieu de se referer aux partiques du prophète et des compagnons. en général , ils se limitaient )à ces 4 pratiques . "D'après Abû Hurayra l'Envoyé d'Allah a dit: Allah descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit: "Qui M'invoque, pour que Je l'exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?"" |
|
| |||
| |||
| le fait de jeuner serait donc deconseille, pourtant on se sent plus proche de Allah lors du jeune |
|
| ||||
| ||||
| est ce que tu parles du jeûne, avec une rupture en fin de journée ou une géve de la faim plutôt ton acte est plutôt un act de déséspoire et ton intention à mon avis ne part pas de bonne sens car ton souhait de faire le jeûne est plus pour protester, contester que pour adore notre créateur (c'est un sentiment et non un jugement) Sache que ton intention compte beaucoup dans tes faits et gestes Bon Courage |
|
| |||
| |||
| hicham quand tu dis de prier le tier de la nuit c'est a dire bien avant Fajr, vers 4-5 heure du matin ou avant? |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, La patience est effectivement la meilleure façon de faire face, ainsi que la prière bien sur. Mais tu peux déjà jeuner le lundi et le jeudi Incha'Allah comme le fesait notre prophète (SallAllahu Allahyi wa salam). Qu'Allah te facilite ma soeur, je ferais douas pour toi Incha'Allah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|