Celui qui vient de la droite ne perdera plus sa priorité en cas d'arret !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 17h29

Par défaut Celui qui vient de la droite ne perdera plus sa priorité en cas d'arret !

Code de la route : nouvelle priorité de droite
09/02/2007 18:53

Le Moniteur belge a publié ce vendredi un arrêté royal fixant les nouvelles règles de la priorité de droite à partir du 1er mars et permettant explicitement de délimiter des zones de vitesse, comme des zones 70. Pour le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, ces deux mesures s'inscrivent dans la simplification du code de la route.

Belga
Les règles de la priorité de droite étaient l'objet de nombreuses discussions en Belgique.
Désormais, la règle selon laquelle le conducteur qui a priorité de droite perd celle-ci lorsqu'il remet son véhicule en mouvement après s'être arrêté est abrogée.
Les nouvelles règles déterminent aussi clairement que le conducteur qui vient d'un sens de circulation interdit n'a pas la priorité de droite.
Les vélos et les cyclomoteurs de classe A qui viennent d'une rue à sens unique limité, indiqué par le panneau additionnel reprenant un vélo ou un cyclo, bénéficient de la priorité de droite car ce sens leur est explicitement autorisé.
Désormais, le conducteur qui franchit un trottoir traversant ou une piste cyclable ne perdra plus sa priorité de droite vis-à-vis des autres automobilistes. Les règles de priorité existantes à l'égard des piétons et cyclistes restent maintenues.

L'arrêté royal prévoit également explicitement la possibilité de délimiter des zones de vitesse. Cela ne concerne pas seulement la possibilité de créer une zone 30 mais par exemple aussi une zone 70 ou concernant une autre vitesse. La vitesse zonale est indiquée par un panneau rectangulaire avec fond blanc (comme pour les zones 30) Ces zones de vitesse ont l'avantage d'éviter aux gestionnaires de routes de placer des panneaux après chaque carrefour.

LeVif.be avec Belga

bon réfléchissons comme les panneaux d'après l'
arrété Royal , je suis conducteur venant de droite bon je suis toujour prioritaire la règle ne change pas mais elle change lorsque je suis à l'arret pour par ex.. "je laisse passé un piéton ou un cycliste" là je suis à l'arret avant je perdais ma priorité dorénavant pour le 1 mars 2007 je suis prioritaire meme après un arret "redémarrage" !!!Bon pour l'autre cas " conducteur venant d'un sens interdit n'a pas la priorité" je viens d'un sens interdit donc "sens unique pour moi " lorsque j'arriverai dans un carrefour je serais à droite vis-à-vis des autres automobilistes là la règle n'est pas appliqué "je ne suis pas prioritaire" comment le savoir çà!!! " le conducteur qui me verra à sa droite aura la priorité parceque je viens d'un sens interdit , lui verra simplement de son coté le panneau rond à bord rouge "flèche noir sur fond blanc vers la droite barré "

Dernière modification par querty ; 28/02/2007 à 18h17.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 17h42
3amé zbel

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Celui qui vient de la droite ne perd plus sa priorité en cas d'arret !!!!!!

Cartonnage en perpective
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 18h02

Par défaut Re : Celui qui vient de la droite ne perd plus sa priorité en cas d'arret !!!!!!

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Cartonnage en perpective
justement c'est dus à trop d'accident que la règle change " hésitation"!!

Ah oui celui qui n'est pas aux courant qui suit l'ancienne règle .........!
Les assureurs vont se frotter les mains aussi les carrosiers

Dernière modification par querty ; 28/02/2007 à 18h06.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 18h16
3amé zbel

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par querty Voir le message
justement c'est dus à trop d'accident que la règle change " hésitation"!!

Ah oui celui qui n'est pas aux courant qui suit l'ancienne règle .........!
Les assureurs vont se frotter les mains aussi les carrosiers
He oui, vive le commerce.

Ceci dit, j'ai toujours trouvé assez ridicule cette histoire de "si tu t'arrètes tu perds ta priorité heu" ..

C'est pas facile à prouver que le mec s'est bien arrèté, ou qu'il avait l'intention de le faire et d'ailleur avait déja commencé à le faire.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 18h21
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Cartonnage en perpective
moi j'applique cette regle depuis toujours... si le conducteur s'arrete ou hésite, je fonce. par contre si il veut passer j'ai pas le choix car il a la priorité
Vieux 28/02/2007, 18h40

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
moi j'applique cette regle depuis toujours... si le conducteur s'arrete ou hésite, je fonce. par contre si il veut passer j'ai pas le choix car il a la priorité
là tu devras changer maintenant pas besoins de constat tu seras d'office en tort !!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 20h14
je pense, donc je suis

c'est plus simple, et sa fait longtemps qu'ils en parlaient....

fallait trouver avant un témoin qui reconnais que le vehicule qui venait de droite c'est mis a l'arret.....

donc si t'etais malin tu te trouve un ado en training, tu lui donnes un billet de 20 ou de 50 sa dépend des degat et c'etait bon
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38