|
| ||||
| ||||
| ci dessous un site sur ibn taymiya htp://www.ibntaymiyya.co.nr/ à lire et surtout à verifier en effet y est donné les livre et pages et scan des pages |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam wa rahmatoullah !! le lien n'existe pas , ou alors il y a un problèm , mais sachant ton opigion sur certains des savants , ce lien ne présage rien de bon , k'allah nous préserve !! wa salam! |
|
| |||
| |||
| Salamo Alayekome Rahima Allaho Cheikh Al Islam, Ibn Tayemiya Et que Allah Aza Wajal nous débarasse des rowayebidas Allahoma Amine Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce sont les savants qui donnent leur avis sur les autres savants je suis donc ces savants s'ils sont reconnu et s'ils se basent sur les dires d'autre savant encore plus reconnu tel que 'Imam ^alyy pour avoir le sit il faut tapper http il manque un t |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
as tu lu seulement ??? j'ai regardé c'est un site qui reprend simplement ses livre et pages et en face les dires des savant tel que l'Imam Ahmed il y a des choses où les savant sont d'accord avec lui mais que ceux qui suivent ensuite (wahabite par exemple) ne le sont plus et il y a des chose en désaccord avec les savants et le Quor'an qd on parle de savants on parle de savant pour lesquels personne ne met en doute leur degré |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que Allah Aza Wajal te guérisse "Salama" Cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
ton lien ne marche pas (comme cité en remrque plus haut)... si tu peux nous donner un lien qui marche, ou à la limite nous donner des extractions. "qd on parle de savants on parle de savant pour lesquels personne ne met en doute leur degré" Meme le prophète , il y a des gens qui n'etaient pas d'accord avec lui... donc franchement je ne vois ce que tu veux dire par cette replique! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
htp://www.ibntaymiyya.co.nr/ recopie le lien en ajoutant un t car pour moi il fonctionne |
|
| ||||
| ||||
| le site dit : Il dit que Dieu est soit de la même taille soit plus grand que le Trône Il dit, d'un hadith que celui-ci démontrerait, selon lui, que Dieu a : soit la même taille que le Trône, soit serait plus grand. Il attribue ainsi des limites à ALLAH. Il dit cela dans son livre intitulé "Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah", volume 1 p.261, Il attribue une limite à Dieu. Après avoir cité le fait que l'imam Ahmad a explicitement INTERDIT d'attribuer un "had" (c'est-à-dire une limite ) à Dieu , il termine en disant : "Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu'Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît". Donc il ne tient pas compte de ce qu'il vient de rapporter lui-même du grand imam Ahmad qui est issu de l'époque du Salaf! Sa croyance n'est pas celle de l'imam Ahmad! Il dit cela dans son livre Talbis Ibliss, volume 1, page 433, cliquez sur l'image. Il ne voit aucun problème au fait de dire que Dieu bouge, ce qui revient à lui attribuer des caractéristiques des créatures. Il dit: "Si nous disons: Dieu bouge et qu'Il est doté d'attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos?" Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n'ont pas de début! Cela figure dans son livre intitulé "Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah", volume 1, page 210, cliquez sur l'image Son propre élève dit de lui qu'il disait que le châtiment de l'enfer aurait une fin C'est dans le livre de Ibn al-Qayyim al-Jawziyya, intitulé Hadi al-Arwah il Bilad al-Afrah, p.249, qui nous informe que son maître (ici appelé Chaykhou l-'Islam) disait que le châtiment de l'enfer avait une fin et qu'un jour, tout le monde en sortirait et il n'y resterait plus personne (contredisant ainsi l'unanimité des savants musulmans) |
|
| |||
| |||
| Citation:
1- je viens de consulter le livre ""Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah", j'ai pas trouvé le passage que tu as cité. 2- pour "Talbis Ibliss," il n'est pas de Ibn taymiya 3- je te propose de lire ces livres toi meme, ou au moins des passages, et tu trouvera que Ibn taymiya cite des citations des personnes égarées (comme les rawafides) et donne des réponses selon le coran, la sounna, les dits des compagnons et la logique. ca se pourrait que quequ un prenne une extraction et dise que c'est l'imam qui l'a dite alors que cd'est juste une citation qu'il a cité pour la refuter... j'attends que tu verifie... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|