|
| |||
| |||
| Citation:
Cheikh Al Islam à telement détruit les croyances des égarées comme les rawafides, les integristes parmi les soufistes, les mo'etazilites...que tout le monde à continuer de s'apprendre à lui même aprés sa mort Que Allah Aza Wajal le récompense pour ce qu'il a fait pour l'islam Ces gens la discussion avec eux est une perte de temps, car il monte des dossiers à charge contre cheikh al islam, et il ne cherche pas la vérité, c'est pour ça tu va trouver dans tout ce qu'il ramène soit des phrase découper, soit des paroles comme tu as dis des égarées rapporter par cheikh al islam, car c'était son style que Allah Aza Wajal le récompense, de ramener les paroles des égarées puis les détruire un par un, ce qui montre la justice qu'il a utilisé avec al mokhalif Que Allah Aza Wajal lui accorde la plus haute place, parmi sidikine et les martyres et les prophètes Amine Cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pas très fiable, tu ne sait pas qui écrit: sunnite,chiite, mécréant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur qu'il faut verifier d'où ma démarche , le net n'est pas la verité il ne faut pas hésiter à dire si c'est faux mais sur la couverture présentée je n'arrive pas à lire l'auteur dans un pemier temps il faudrait que je trouve les livres cité avec leur passage |
|
| ||||
| ||||
| il faut rester sur les textes pour garder son objectivité et les confronter aux dires des savants et non aux dires des politiques de l'époque qui étaient contre les savants car oui il y a eu des savants injustement enprisonnés mais si on contredit l'imam ^aliy par exemple on ne peut dire que cette imam est jaloux d'ibna taymiya ou un autre |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| salam, sinon, as tu déjà lu un bouquin de "ibn taymiya"? (physique)? je te propose de le faire... tu verra, si on l'a "nommé" sheikh al islam, c'est pas pour rine.. c'est qu'il est vraiement un grand défendeur du coran et de la sounna... surtout que à son époque, il y avait une grandes fitna sur des "équipes" qui prétendaient savoir plus notamment sur "Dieu" "physique"... Dieu merci qu'on n'a pas vécut de telles "fitna" |
|
| |||
| |||
| salam, je viens d'accéder au site que tu as mentionné, et ce que tu as mentionné ce n'est qu'une citation que ibn taymiya rapporte pour la refuter. je ne sais pas si tu peut lire l'arabe, auquel cas, je t'invite à cette page (qui correspond à la première citation). htp://arabic.islamicweb.com/Books/taimiya.asp?book=365&id=1186 (tui rajoute le "t") ;-) là, sheikh al islam cite un "hadith" (apparemet prétendu) que certaisn utilisent pour attribuer des caracteristiques "humaines" ou du moins "materielles". comme de coutume, il utilise la logique. il dit tout d'abord que si le prophète ne l'a pas citée, alors ..... il analyse ensuite la citation "gramatiquement" (car il y a deux versions, une avec une "négation" et une sans négation) pour justifier que , qulque soit la version qui aurait été dite, le sens ne peux pas etre clui qui est véhiculé. Il y a un point important, je te propose de lire les premières pages du livre. L'imam ne voualis pas ecrire ce livre.. et c'est les gens qui l'ont convaincu que c'est une façon du jihad, surtout avec les mensonges véhiculées à l'époque. (généralement, les savants évitent de discuter de "addate" de Dieu" الدات الالاهية Que Dieu nous guide vers son bon chemain |
|
| ||||
| ||||
| salam alikom Son nom et sa généalogie Taqi Ad-Din Abou l-'Abbas Ahmad Ibn Taymiyya. Il est appelé "Chaykh al-Islam". Son père s'appel 'Abd Al-Halim. Il est issu d'une famille arabe qui avait donné à l'école hambalite deux hommes fort connus, son grand-père paternel Madjid Ad-Din (mort en 622H) et son oncle Fakhr Ad-Din (mort en 635H). Sa naissance (661 H) Il est né à Harran (Mésopotamie) le 10 Rabi' Al-Awwal 661 H. Le départ de sa ville natale vers Damas Ibn Taymiya quitta sa ville natale avec son père et ses trois frères en 667 H, devant l'arrivée des Mongols et se réfugia à Damas. L'apprentissage à Damas Son père dirigeait l'école As-Soukariya de Damas, où il fut formé. Parmi ses maîtres il y avait Chams Ad-Din Abdel Rahman Al Maqdissi (mort en 682H) qui fut le premier Qadi Al Qoudat (juge suprême) hambalite de Syrie. La mort de son père (682 H ; 21 ans) Son père est mort en 682 H La succession de son père comme dirigeant de l'école As-Soukariya (683 H ; 22 ans) Il succéda à son père, comme directeur de l'école, le 2 mouharam 683H, donna sa leçon inaugurale à la Soukariya. Il entame des cours d'exégèse du Coran (684 H ; 23 ans) Un an plus tard c'est-à-dire le 10 safar 684 H, il commençait son enseignement d'exégète coranique à la mosquée des Omeyyade. Son premier pélerinage (691 H ; 30 ans) Il accomplit le pèlerinage a la Mecque en 691 H, et fut de retour a Damas en 692. Kitab Al-sarim Al-masloul 'ala chatim Ar-Rassoul (693 H ; 32 ans) Il composa son premier grand ouvrage en 693 dont le titre est le Kitab Al-sarim Al-masloul 'ala chatim Ar-Rassoul. Le début des cours à l'école Al-Hambaliya (695 H ; 34 ans) Le 17 cha'ban 695H, Ibn Taymiya donnait son premier cours à la Hambaliya, la plus ancienne école hambalite de Damas, où il succédait à l'un de ses maîtres Zin Ad-Din Ibn Al-Mounadja, qui venait de mourir. Ses élèves Ibn al-Qayyim Al Jawziya, il est considéré comme le plus important élève d'Ibn Taymiya. Adh-Dhahabi, Ibn Kathir, Al-Maqdisi, Al-Qadi Charaf-oud-dine Aboul 'Abbas Ahmad Ibn al Houssayn connu sous le nom de Ibn Qadi Aj-jabal (mort en 771 H.), il étudia sous la direction du Chaykh plusieurs ouvrages traitant de différentes sciences, Zayn-oud-dine 'Omar, connu sous le nom d'Ibn-oul-Waridy, al Mayzy (742 H.) Al-Bazzar (749 H.) Az-zamlakany (727 H.), Ibn Mouflih... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|