|
| |||
| |||
| bonsoir a tous , je suis musulman ( si l'on veut ) j'ai un nom musulman , mes parents sont musulmans .... le seul probleme est que je ne suis pas la religion musulman vous allez comprendre: je bois de l'alcool dans les fetes , annif , je fume , j'ai tres souvent des penses erotique des que je vois une fille bien jolie , je me masturbe tous les jours , bref je fais tout ce qu'un ados de 17 ans font. mais je veux changer tout cela desfois je me reveille en disant que je vais commence à prier mais je le fais pas j'ai jamais fais les 5 prieres à l'heure de les faire. mais c'est temps si j'ai remarque que plus personne n'est avec moi , j'ai des amis mais je me sens seul , je me dis souvent , si j'ai pas depasse la ligne interdite , si je suis recuperable . maintenant pratiquement plus rien n'a de sens pour moi , je veux tout abandonner , tout , car je me di sa pas de sens de vivre sans but. ma question est si vous etiez à ma place qu'est ce que vous allez faire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tout d'abord, tu doit savoir que ce que tu es entrain de vivre est "normal"... dans le sens où dans cet age, on commence à se poser des questions existentielles... qui peuvent nous amener carément un perdre tout sens de la vie... avant de parler de ce que tu peux faire ... j'ai remarqué d'aprés ton msg que ta croyance en Dieu et en islam est toujours solide.. c'est ça? déjà, quelques soit les idées que tu puissent avoir, il faudrait garder Dieu et l'islam en tant que "intouchable"... c'est la seule vérité... Ensuite, il faudrait que tu changes de compagnie... tu doit te chercher des gens qui te pousseront vers le bon chemain plutot que vers des mauvaises actions. pour la priere et autres, tu te dis que Puique Dieu nous a ordonné de la faire, il n' y a aucune raison pour ne pas lui obéir... Autre chose, sois sûr que c'est passager (et je te le dit en connaissance de cause)... par contre, essaie de faire "moins en moins" de pechés ou plutot de provocations (boites, ....)... j'espere avoir répondu en bonne partie à tes questions... et reste à toi ... |
|
| |||
| |||
| salamou 3alaykoum wa rahmatullah Ca fait plaisir de lire ce genre de temoignages le 1er conseil que je te donnerais, c'est de t'entourer de personnes pieuses et pratiquantes, car à trop frequenter des personnes qui ne sont pas impliqués dans la religion on se perd et notre foi baisse. Ensuite, lis des livres pour te cultiver incha'Allah et en savoir plus sur notre religion. Lis le Coran pour que ton coeur s'accroche et t'eviter les tentations. voilà ce qui me vient en tête, Qu'Allah te protège Amin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je suis à ta place, je prend un papier et un feutre et j'écrit en gros : "Alccool, fornication, masturbation, cigarete" je prend cette feuille et je la brule. et je ne fait plus jamais saaaaaaaaa. je prend une douche, je fait mes ablutions, et je fait une priere surrérogatoire de 2 rakat, et je demande pardon à Dieu, et je commence petit à petit la priere. j'essai de trouver quelques freres qui s'y connaissent dans la religion, et je leur demande de m'aider un peu. salam |
|
| |||
| |||
| Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatohe Cher frère Premièrement je te dis que je t'aime en Allah Aza Wajal, car tu es mon frère en Islam, et je te sens sincère, et Allah Aza Wajal aide ceux qui sont sincère, et incha Allah il va t'aider cher frère à retourner au droit chemin, et à battre Satan, et son armé, mais il faut juste un peu de courage de toi cher frère, et surtout une volonté pour s'en sortir, et Allah Aza Wajal va te faciliter ton chemin Sache d'abord cher frère, que la porte du pardon ne se refèrme jamais, et la porte de la clémence est toujours ouverte, et que Allah Aza Wajal sera contend de ton retour à ta religion, plus que la joie de la femme qui trouve son bébé après qu'elle a perdu tout espoir de le trouver vivant, Allah Aza Wajal n'a personne devant sa porte, tu peux t'adresser à lui Aza Wajal, en levant tes mains et en demandant à lui avec sincérité de te pardonner, et de t'aider à t*'en sortir, et Allah Aza Wajal va répondre à tes appelles Sache que pour que tu te repenti de ce que tu as fais tu dois premièrement regretter ce que tu faisait, et je sent que tu as regretté al hamdolulah, puis tu doit te fixer dans ta tête que tu ne va jamais revenir faire la même chose, et ensuite tu dois commencer à pratiquer ta religion, et surtout ne lâche jamais la prière car se sont 5 moments précieux que tu es devants le plus puissant, et la prière éloigne ceux qui la pratiquent comme il faut des péchés, et comme ils ont dis les frères et soeurs, trouve toi une bonne compagnie, car le milieu extérieur est très important, et pour ça je te conseil d'aller le plus possible à la mosqué, pour fréquenter tes frères, car le loup attaque souvent le mouton qui sort du groupe, et trouve toi un ami, un frère, que tu va l'aimer en Allah Aza Wajal, et qui va t'aimer en Allah Aza Wajal, car c'est très important de s'aimer en Allah Aza Wajal, parmi ceux qui vont être sous le trône d'Allah Aza Wajla, deux qui se sont aimé en Allah Aza Wajala, et surtout n'oublie pas ton frère qui t'aime en Allah Aza Wajal dans tes invocations, et je ne vais pas t'oublier aussi cher frère Que Allah Aza Wajal te facilite les choses cher frères, ainsi qu'à nous tous Allahoma Amine Et j'appelle les frères et soeurs d'invoquer Allah Aza Wajal, pour notre frère, et sachez que les anges pour invoquer Allah Aza Wajal pour vous, quand vous le faites Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mashAllah tres bon conseil je te conseil de visiter ce site : http://www.nour-al-kalam.com/frensh/...oi/lespoir.htm et surtout n'oubli pas ces verset : Al-Hijr - 15.55. - Ils dirent : “Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent”. Al-Hijr - 15.56. - Il dit : “Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu (تعالى) a dit : {On ne leur avait pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion, loin de tout associationnisme idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l'aumône légale.} (98/48) 1. Le calife 'Omar (رضي الله عنه) a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui s'est exilé par amour pour Dieu et de son Messager, son exile est pour Dieu et son Messager. Celui qui s'est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l'y a poussé." (Al-Boukhâri, Mouslim) sache mon frére si tu a la bonne intention d'arreter tous les choses mauvaise que tu fais Allah t'aidra inch'allah Allah dit : « ...Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises.... » Sourate Hoûd (11), verset 114 Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Ô Mu’adh, crains Allah là où tu te trouves, fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l’effacera, et comporte-toi avec les gens de belle manière. » c'est le moment de tout arrete un conseil d'un frére tu fait les grandes abultions(douche), et tu par a la mosqué et va voire des freres qui sont jeune et demande leur de te montrer les abultions et de prier il ne faut pas avoir honte de leur demander au contaire ils serons contents de t'aider et demande leurs des livres sur les abultions et la prieres inch'allah c'est dans la mosque que tu apprendra salam alikom |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|