Lycée Maria Assumpta, lycée réputée?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 23h41

Par défaut Lycée Maria Assumpta, lycée réputée?

Amis Bladinautes, Amies Bladinettes,

J'aimerais savoir quel est le niveau, la réputation du Lycée Maria Assumpta à Laeken, BXL.

Est-ce que c'est aussi bien réputé que, collège Saint Michèle, Dashbeek ou pas?

Merci

Amande Lewz
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h46
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Lycée Maria Assumpta, lycée réputée?

dashbeek déja entendue, le reste non

le but c'est de decrocher le cess....
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h16

Citation:
Envoyé par Amande Voir le message
Amis Bladinautes, Amies Bladinettes,

J'aimerais savoir quel est le niveau, la réputation du Lycée Maria Assumpta à Laeken, BXL.

Est-ce que c'est aussi bien réputé que, collège Saint Michèle, Dashbeek ou pas?

Merci

Amande Lewz
Une bonne école sans plus (un peu loin de tout quand même).
Elle est TRES loin d'avoir la répution de Saint Michel ou Dashbeek, c'est une école fréquenté par des classes moyennes ou moyenne supérieur, mais elle n'a rien d'exeptitonnel.

Saint Michel c'est pour les riches et Dashbeek compte une forte communauté juive (aisé).

tu veux une bonne école ? Le lycée Emile Jacquemain, là on t'apprend à bosser et tu t'adaptes ou ils t'ejectent.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h22

Les écoles cathos sont souvent de bon niveau et je me suis dis que celle là l'était peut etre ms apparemment ce n'est pas le cas....Merci pour ta réponse karkan.

Amande Lewz
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 09h02

j'ai ete 5ans au lycée dashsbeck
il parait que le niveau a forutement baisser

mais on y trouves de totu la bas
bcp de marolliens
que je salue sur le passage

sinon la plus reputes des ecoles c'est robert catteaux
l'ecole de la folie
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 17h21

Citation:
Envoyé par Karkan Voir le message
Une bonne école sans plus (un peu loin de tout quand même).
Elle est TRES loin d'avoir la répution de Saint Michel ou Dashbeek, c'est une école fréquenté par des classes moyennes ou moyenne supérieur, mais elle n'a rien d'exeptitonnel.

Saint Michel c'est pour les riches et Dashbeek compte une forte communauté juive (aisé).

tu veux une bonne école ? Le lycée Emile Jacquemain, là on t'apprend à bosser et tu t'adaptes ou ils t'ejectent.
Maria Assumpta est une TRES bonne école, elle a le même niveau que Saint-Michel, ce qui n'est plus le cas de Dashbeek. Quant à la fréquentation, je ne voie pas en quoi cela avance de dire que c'est fréquenté par une classe moyenne ou moyenne supérieur, si vous faites attention pour les fréquentations, il serait plus juste de dire qu'il y a un peu de toute les classes ( bien qu'etant une école catholique et donc plus chère) mais une majorité de classes au dessus de la moyenne. Quant a sa réputation, c'est toujours un avantage de dire qu'on sort de Maria Assumpta... Maintenant qu'elle a un nouveau directeur, la discipline y est juste un peu plus forte bien que ce n'était pas nécessaire.
attention c'est une école à uniforme.

Le lycée Emile Jacquemain n'est pas une bonne école, le niveau a fortement chuté, ainsi que les fréquentations...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 21h04

a quoi juger le niveau d'une ecole???

parce que l'on porte un uniforme
non plutot au niveau de se qu'on apprend

pour info le lycée dacshsbeck a gagne deux fois a genie en herbe
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 11h28

je ss un ex Dachsbeck , je ss connu lol
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 11h30

Athénée Emile Bockstael sa c'est un bon niveau a laeken
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 14h00
Ben Ben est hors ligne

Citation:
Envoyé par bbsensei Voir le message
Maria Assumpta est une TRES bonne école, elle a le même niveau que Saint-Michel, ce qui n'est plus le cas de Dashbeek. Quant à la fréquentation, je ne voie pas en quoi cela avance de dire que c'est fréquenté par une classe moyenne ou moyenne supérieur, si vous faites attention pour les fréquentations, il serait plus juste de dire qu'il y a un peu de toute les classes ( bien qu'etant une école catholique et donc plus chère) mais une majorité de classes au dessus de la moyenne. Quant a sa réputation, c'est toujours un avantage de dire qu'on sort de Maria Assumpta... Maintenant qu'elle a un nouveau directeur, la discipline y est juste un peu plus forte bien que ce n'était pas nécessaire.
attention c'est une école à uniforme.

Le lycée Emile Jacquemain n'est pas une bonne école, le niveau a fortement chuté, ainsi que les fréquentations...
Je doute de la comparaison Maria asumpta/Saint Michel mais bon ça fait un bail que je suis sortis, cela a peut être changé (>> collège Saint Pierre représente !!!!)

Les réputations ça va, ça vient, ça varie beaucoup, il n'y a pas d'instrument de mesure.
C'est assez subjectif.

Tous ce qu'on peut observer c'est le nombre d'éléve qui poursuive des études supérieures (et qui les réussissent) pour ce faire une vague idée du niveau d'une école; et encore, entre un éléve qui sort d'une école et termine des études supérieurs et ceux qui vont juste terminer leur secondaire il peut y avoir une chute de niveau.

Mais les écoles fréquentés par les enfants de "l'élite" garde toujours une "bonne" réputation, usurpée ou non, ce qui attire les éléves qui ont hérité d'un bagage culturel plus ou moins important et tire souvent le niveau des écoles vers le haut. Mais c'est un autre débat...

Pour le reste cela dépend du travail de chacun et de l'implication des parents dans le vie scolaire de leurs enfants.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38