| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Amis Bladinautes, Amies Bladinettes, J'aimerais savoir quel est le niveau, la réputation du Lycée Maria Assumpta à Laeken, BXL. Est-ce que c'est aussi bien réputé que, collège Saint Michèle, Dashbeek ou pas? Merci Amande Lewz |
|
| ||||
| ||||
|
dashbeek déja entendue, le reste non le but c'est de decrocher le cess.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle est TRES loin d'avoir la répution de Saint Michel ou Dashbeek, c'est une école fréquenté par des classes moyennes ou moyenne supérieur, mais elle n'a rien d'exeptitonnel. Saint Michel c'est pour les riches et Dashbeek compte une forte communauté juive (aisé). tu veux une bonne école ? Le lycée Emile Jacquemain, là on t'apprend à bosser et tu t'adaptes ou ils t'ejectent. |
|
| ||||
| ||||
|
Les écoles cathos sont souvent de bon niveau et je me suis dis que celle là l'était peut etre ms apparemment ce n'est pas le cas....Merci pour ta réponse karkan. Amande Lewz |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai ete 5ans au lycée dashsbeck il parait que le niveau a forutement baisser mais on y trouves de totu la bas bcp de marolliens que je salue sur le passage sinon la plus reputes des ecoles c'est robert catteaux l'ecole de la folie |
|
| |||
| |||
| Citation:
attention c'est une école à uniforme. Le lycée Emile Jacquemain n'est pas une bonne école, le niveau a fortement chuté, ainsi que les fréquentations... |
|
| ||||
| ||||
|
a quoi juger le niveau d'une ecole??? parce que l'on porte un uniforme non plutot au niveau de se qu'on apprend pour info le lycée dacshsbeck a gagne deux fois a genie en herbe |
|
| ||||
| ||||
|
je ss un ex Dachsbeck , je ss connu lol
|
|
| ||||
| ||||
|
Athénée Emile Bockstael sa c'est un bon niveau a laeken
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les réputations ça va, ça vient, ça varie beaucoup, il n'y a pas d'instrument de mesure. C'est assez subjectif. Tous ce qu'on peut observer c'est le nombre d'éléve qui poursuive des études supérieures (et qui les réussissent) pour ce faire une vague idée du niveau d'une école; et encore, entre un éléve qui sort d'une école et termine des études supérieurs et ceux qui vont juste terminer leur secondaire il peut y avoir une chute de niveau. Mais les écoles fréquentés par les enfants de "l'élite" garde toujours une "bonne" réputation, usurpée ou non, ce qui attire les éléves qui ont hérité d'un bagage culturel plus ou moins important et tire souvent le niveau des écoles vers le haut. Mais c'est un autre débat... Pour le reste cela dépend du travail de chacun et de l'implication des parents dans le vie scolaire de leurs enfants. |