|
| ||||
| ||||
| je voi pas quelle rapport avec le sujet post frére ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet la sagesse est un bien précieux ..... mais avoir la santé qui va avec c'est encore mieux non? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul la foi est indispensable !!! A nous d'utiliser ces bienfaits pour faire profiter notre foi. salam ! |
|
| |||
| |||
| La question est :le BIEN plus précieux?Et moi j'ai dit que c'est la sagesse est Un BIEN immense! Ou est l'erreur? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| comme il dit le grand sage ibnou khaldoune = dawaoukoum da3amoukoum = votre santé est votre nouriture voici un exempel de la combinaison de deux ni3am santé et sagesse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam la foi certes ! mais je t'assure que si t'as pas la santé tu ne pourras pas nourrir ta foi comme il se doit ! tu ne pourras pas en faire bénéficier autour de toi de tes connaissances ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sayidina Ayyoub (Job) (as) a perdu de sa santé à une certaine période, mais il a gardé toute sa sagesse et c'est celle-ci qui est le bien précieux, car l'individu avec la santé sans sagesse peut s'égarer mais avec la sagesse sans la santé peut réussir et gagner l'agrément de Dieu : 21:83 Et Job, quand il implora son Seigneur: ‹Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux› ! La sagesse==>fait gagner l'agrément de Dieu ==> Dhalika Alfaouzou Alazim! 5:119 Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. |
|
| ||||
| ||||
| adnaneo et soheyla. Mouais bof. Je suis du méme avis que hynata concernant la santé. A choisir entre le temps libre et la bonne santé. J'aurait prit le temps libre méme si en contre-partie jle paye d'une trés mauvaise santé. Le temps libre aussi est important pour la foi. Imagine une situation, ou tu ne peut plus adorer Allah et enrichir ta foi ( c'est impossible, je sait ). Sans le temps, tu n'a vraiment rien. salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|