|
| |||
| |||
|
Salam a toutes!!! Comme vous le savez bien c'est bientot l'ete et nous avons toutes et tous des petits kilos voir des gros kilos en ce qui me concerne. Ce n' est pas pour rentrer dans un maillot 2 pieces pour ressembler a une sirene ou rentrer ds un jean streach mais plutot pour se sentir legere en tant de chaleur car je ne supporte pas les cuisses qui se frottent a la marche etc.... . Donc je demande a tous ceux qui ont entrepris un regime et a qui ca reussi, de nous poster leurs regime ou autre chose qui a marche . Je suis tres motivee en ce moment, j ai dix kilos a perdre et jaimerais les perdre avant juillet. PS : j'ai deja perdue 10 kilos de ma grossesse d'il ya un an il m'en reste 10 svp aidez moi. |
|
| ||||
| ||||
|
moi je reprend moi poids normal des l'approche des beaux jours car j'arrete de me goinfrer!chaque hivers je prends 5 kg c'est devenu automatique! |
|
| ||||
| ||||
| salam guigoz C'est simple, pour perdre du poids, ya pas 36 solutions: TU MANGE SAINT ET LEGER et faire un peu de sport à coté... mais ça tout le monde le sait |
|
| |||
| |||
|
Justement j y arrive pas je ne travaille pas en ce momemt car je m occupe de ma ptite fille et le fait de rester a la maison m entraine bcp a grignoter. En ce momemt c la cata quand j'ai terminee de manger j ai l'impression d'avoir tjrs faim .Des que je pense regime je mange 2 fois plus.
|
|
| |||
| |||
|
J ai un stepper a la maison a partir de combien de temps on commence a avoir des resultats?
|
|
| ||||
| ||||
|
Une récente étude américaine démontre que régime et activité physique ont sensiblement les mêmes effets sur notre métabolisme. Alors, quoi? Plus la peine de faire du sport? Yallaaa! À l’approche de l’été, le moment est venu de parler un peu « santé et hygiène du corps ». Eh oui, il faut bien un jour ou l’autre. Une nouvelle étude contredit la croyance très largement répandue selon laquelle le régime accompagné d'exercices serait la façon la plus efficace de perdre du poids. Les chercheurs ont prouvé que le régime seul s’avère être aussi efficace qu’un régime accompagné d’activités physiques. Le docteur Leanne Redman, du Centre Pennington de Recherches Biomédicales de Bâton Rouge, en Louisiane, explique dans un communiqué de presse que « pour perdre du poids, un individu doit maintenir un certain écart entre le nombre de calories qu'il consomme quotidiennement et le nombre de calories qu’il brûle par l'activité physique". « Nous avons constaté qu’il n’y a aucune différence de baisse des calories selon que l’on suive un régime ou que l’on fasse des exercices ». Trente-cinq adultes, en bonne santé mais en surpoids – 16 hommes et 19 femmes –, ont terminé cette étude menée sur six mois. Douze ont simplement suivi un régime de groupe : ils ont réduit leur consommation de calories de 25%. Douze autres ont suivi un régime et ont pratiqué des exercices ; ils ont réduit leur consommation de calories de 12,5% et ont augmenté leur activité physique de 12,5%. Les onze restants n’ont fait ni régime ni exercices significatifs. Et là, surprise : Redman et ses collègues ont constaté que le groupe « régime » et le groupe « régime + exercice » avaient grossièrement perdu la même quantité de poids, même si les moyens utilisés étaient différents. Ils ont approximativement perdu 10% de leur masse corporelle, 24% de leur masse graisseuse et 27% de leur graisse abdominale – la graisse interne liée au risque de maladies cardiaques. Ainsi, si le but est simplement de se débarrasser des graisses et si l’on se fie à cette étude, le régime et l’activité physique ont les mêmes effets sur le métabolisme. Cependant, comme les chercheurs l’indiquent et comme chacun sait, l'exercice physique régulier peut améliorer la santé et baisser les risques de maladie cardiaque, le diabète et certains types de cancers. L’étude a également constaté que l’exercice a très peu aidé à durcir des endroits spécifiques du corps. La graisse a été systématiquement réduite dans tout le corps mais pas spécialement dans ses points sensibles. « Notre étude indique que la perte de poids ne peut dominer la manière dont chaque individu stocke sa graisse ». Et Redman de conclure : « Peut être qu’une pomme sera toujours une pomme, et une poire, une poire ». Une allusion douteuse à des physiques en forme de poire ? Quoi qu’il en soit, les gens sont « tous génétiquement programmés pour le stockage de graisse selon un modèle particulier et cette programmation est très difficile à dominer par la perte de poids » selon les auteurs, dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism. Conclusion : cette année, pas la peine de se forcer à aller faire un petit footing afin d’être présentable sur la plage, ça ne sert à rien ! Ce sont des chercheurs qui l’on dit. |