Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 11h36
hynata
Guest

Par défaut Pourquoi et comment être athées?

salamou 3alaykoum wa rahmatullah

je m'explique, le titre est mauvais je sais !!!

Mounia64 demandait il y a qq jurs pourquoi l'Islam ??????

et moi je demande pourquoi pensez-vous, qu'il n'y a rien????
que nous avons été crée par "dame nature"?????
que toutes les beauté de ce monde, sont là et puis c'est tout ????
Votre but dans la vie, quel est-il???? en avez-vous ?????
Comment peut-on vivre sans aimer Le Créateur ???? ça c'est le grand mystère pour moi, comment faites-vous ????? Le coeur est vide sans l'Amour d'Allah !!!!! Comment pouvez-vous croire qu'il n'y a pas de Dieu ???? c'est pour moi inconcevable !!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h39

Par défaut Re : Pourquoi et comment être athées????

Peut-être est-ce toi qui n'as pas compris quelque chose, car aujourd'hui, 80% de la population mondiale vit sans "l'Amour d'Allah" dont tu parles.
Et 28% des Français se déclarent "sans religion" dans un sondage récent. Pourtant, ils semblent être bien vivants !!!
Mais comment font-ils ???

Moi, je crois qu'il va falloir que nous acceptions, comme eux-mêmes semblent l'accepter, que chacun peut avoir ses propres croyances, qui ne sont rien d'autre que des croyances, rien de prouvé. Croire, c'est personnel.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h43
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par azkliz Voir le message
Peut-être est-ce toi qui n'as pas compris quelque chose, car aujourd'hui, 80% de la population mondiale vit sans "l'Amour d'Allah" dont tu parles.
Et 28% des Français se déclarent "sans religion" dans un sondage récent. Pourtant, ils semblent être bien vivants !!!
Mais comment font-ils ???

Moi, je crois qu'il va falloir que nous acceptions, comme eux-mêmes semblent l'accepter, que chacun peut avoir ses propres croyances, qui ne sont rien d'autre que des croyances, rien de prouvé. Croire, c'est personnel.
evidemment mais je veux comprendre, et je veux leur avis, je vois bien qu'ils sont vivants, je suis entouré d'athées. En plus j'accepte parfaitement qu'ils ne soient pas musulman, mais je veux engager un debat tout simplement, ça m'interesse.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h49

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message

La plupart des athées attendent que des croyants comme toi leur prouvent que Dieu existe. Hélas, depuis des milliers d'années personne n'a encore réussi à le faire.
Et il ne faut pas prouver seulement que Dieu existe, mais aussi que ce soit celui des musulmans, des chrétiens ou des hindous qui est le vrai Dieu.
Tu vois que ce n'est pas évident.

Citation:
Non ce n'est pas tout. Il y a aussi la mort et la souffrance dans le monde. Le monde n'est pas seulement tout beau tout joli.

Citation:
Comment pouvez-vous croire qu'il n'y a pas de Dieu ???? c'est pour moi inconcevable !!!!
De la même manière que toi tu ne peux pas croire que Jésus est Dieu. Il n'y a pas que les athées qui sont incroyants.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h59
Un sacré grin de folie

Par défaut Re : Pourquoi et comment être athées?

Citation:
salamou 3alaykoum wa rahmatullah

je m'explique, le titre est mauvais je sais !!!

Mounia64 demandait il y a qq jurs pourquoi l'Islam ??????

que nous avons été crée par "dame nature"?????
Votre but dans la vie, quel est-il???? en avez-vous ?????
Comment peut-on vivre sans aimer Le Créateur ???? ça c'est le grand mystère pour moi, comment faites-vous ????? Le coeur est vide sans l'Amour d'Allah !!!!! Comment pouvez-vous croire qu'il n'y a pas de Dieu ???? c'est pour moi inconcevable !!!!

Personnellement je fais aucune différence entre un croyan et un athée. Noius sommes tous pareil, nous vivons des periodes difficiles, nous aimons, nous enfantons, et nous avons des projets, des buts également.

La seule choses c'est que l'un est croyant et pas l'autre. Mais il ne faut pas croire qu'une personne athée n'a pas autant de valeur qu'un croyant. Tu sais si tu écoutes un boudhiste comment il te parle de sa religion, comment un chrétien t'en parle lorsqu'ils sont pratiquants et amoureux de leur religion, et bien c'est beau à attendre, comme un musulman. Et moi je me demande au final si il existe une Vérité pour tous concernant la religion. Même chez les musulmans, pourquoi un chiiste est meilleurs ou moins bon qu'un sunite, etc.... Il y aussi plusieurs branches chez les musulmans. Mais au final, nous croyons tous en un Dieu unique et la base c'est de faire le bien autour de soi.
Le athée a les même optique, faire le bien, aimer ses parents, etre le mieux possible. Il croit au bon et au mauvais. Et c'est donc pareil.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h05
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La plupart des athées attendent que des croyants comme toi leur prouvent que Dieu existe. Hélas, depuis des milliers d'années personne n'a encore réussi à le faire.
Et il ne faut pas prouver seulement que Dieu existe, mais aussi que ce soit celui des musulmans, des chrétiens ou des hindous qui est le vrai Dieu.
Tu vois que ce n'est pas évident..
si le message du Très-Haut Lui même ne les convainc pas, comment moi, pauvre petite créature (et qui plus est pas très intelligente) je pourrais les persuader, je reste realiste. mon discour ne leur fera ni chaud ni froid.

Citation:

Non ce n'est pas tout. Il y a aussi la mort et la souffrance dans le monde. Le monde n'est pas seulement tout beau tout joli.
.
oui le monde n'est pas tout beau tout joli, mais qd je disais cela je parlais de la Toute Puissance d'Allah qui a LE pouvoir de crée des êtres humains tous differents (2 personnes ne peuvent avoir la même composition genetique), la faune, la flore, et bien d'autres choses encore soubhanallah rien que d'en parler les larmes me viennent, comment peut-on rester indifferent à tout cela ???????????? c'est là que le mstère reste entier pour moi !!!

Citation:
De la même manière que toi tu ne peux pas croire que Jésus est Dieu. Il n'y a pas que les athées qui sont incroyants.
les chrétiens croient en qq chose eux au moins, ils ont des convictions, ils sont egaré certes mais ils croient en qq chose.

Dernière modification par hynata ; 01/03/2007 à 12h11.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h08

Citation:
Envoyé par mounia64 Voir le message
Personnellement je fais aucune différence entre un croyan et un athée. Noius sommes tous pareil, nous vivons des periodes difficiles, nous aimons, nous enfantons, et nous avons des projets, des buts également.

La seule choses c'est que l'un est croyant et pas l'autre. Mais il ne faut pas croire qu'une personne athée n'a pas autant de valeur qu'un croyant. Tu sais si tu écoutes un boudhiste comment il te parle de sa religion, comment un chrétien t'en parle lorsqu'ils sont pratiquants et amoureux de leur religion, et bien c'est beau à attendre, comme un musulman. Et moi je me demande au final si il existe une Vérité pour tous concernant la religion. Même chez les musulmans, pourquoi un chiiste est meilleurs ou moins bon qu'un sunite, etc.... Il y aussi plusieurs branches chez les musulmans. Mais au final, nous croyons tous en un Dieu unique et la base c'est de faire le bien autour de soi.
Le athée a les même optique, faire le bien, aimer ses parents, etre le mieux possible. Il croit au bon et au mauvais. Et c'est donc pareil.
ya pas plus mal que quelqu'un qui (fait mal a son createur)
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h10
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par mounia64 Voir le message

non mounia, ça n'est pas pareil !!! ça n'a mm rien à voir. un coeur plein d'amour et de crainte pour Dieu n'est pas comme un coeur qui ne croit en rien je suis desolée, jamais je ne les considererait comme equivalents. en aparence ils sont Monsieur et Madame tout le monde, je suis d'accord avec toi, mais le coeur est l'ame d'un croyant vit, il vit !!!!!!!!!! il bat au rythme de sa croyance et il bat pour son amour sa foi qu'il a en son Créateur (ou pour celui qu'il croit être son créateur, e parle de chretiens etc... ça ne vous plait pas?????je sais et c'est tant pis !!!!)
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h11

Citation:
si le message du Très-Haut Lui même ne les convainc pas, comment moi, pauvre petite créature (et qui plus est pas très intelligente) je pourrais les persuader, je reste realiste. mon discour ne leur fera ni chaud ni froid.
Mais pourquoi veux-tu absolument les persuader ?
Viennent-ils t'importuner dans ta croyance ? Moi, je n'ai jamais été importuné par un athée qui venait faire du prosélytisme.
Tu devrais laisser tomber et vivre ta croyance tranquillement sans aller embêter les autres avec.
C'est ça, la laïcité.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 12h14

Citation:
Envoyé par azkliz Voir le message
Mais pourquoi veux-tu absolument les persuader ?
Viennent-ils t'importuner dans ta croyance ? Moi, je n'ai jamais été importuné par un athée qui venait faire du prosélytisme.
Tu devrais laisser tomber et vivre ta croyance tranquillement sans aller embêter les autres avec.
C'est ça, la laïcité.
parce que les athees croient qu'ils detienne la veritee absolu et que nous en es des inculte pourtant c'est tout a fait le contraire et elle a le droit de s'exprimer non
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages