|
| |||
| |||
| salamou 3alaykoum wa rahmatullah je m'explique, le titre est mauvais je sais !!! Mounia64 demandait il y a qq jurs pourquoi l'Islam ?????? et moi je demande pourquoi pensez-vous, qu'il n'y a rien???? que nous avons été crée par "dame nature"????? que toutes les beauté de ce monde, sont là et puis c'est tout ???? Votre but dans la vie, quel est-il???? en avez-vous ????? Comment peut-on vivre sans aimer Le Créateur ???? ça c'est le grand mystère pour moi, comment faites-vous ????? Le coeur est vide sans l'Amour d'Allah !!!!! Comment pouvez-vous croire qu'il n'y a pas de Dieu ???? c'est pour moi inconcevable !!!! |
|
| |||
| |||
| Peut-être est-ce toi qui n'as pas compris quelque chose, car aujourd'hui, 80% de la population mondiale vit sans "l'Amour d'Allah" dont tu parles. Et 28% des Français se déclarent "sans religion" dans un sondage récent. Pourtant, ils semblent être bien vivants !!! Mais comment font-ils ??? Moi, je crois qu'il va falloir que nous acceptions, comme eux-mêmes semblent l'accepter, que chacun peut avoir ses propres croyances, qui ne sont rien d'autre que des croyances, rien de prouvé. Croire, c'est personnel. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| La plupart des athées attendent que des croyants comme toi leur prouvent que Dieu existe. Hélas, depuis des milliers d'années personne n'a encore réussi à le faire. Et il ne faut pas prouver seulement que Dieu existe, mais aussi que ce soit celui des musulmans, des chrétiens ou des hindous qui est le vrai Dieu. Tu vois que ce n'est pas évident. Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement je fais aucune différence entre un croyan et un athée. Noius sommes tous pareil, nous vivons des periodes difficiles, nous aimons, nous enfantons, et nous avons des projets, des buts également. La seule choses c'est que l'un est croyant et pas l'autre. Mais il ne faut pas croire qu'une personne athée n'a pas autant de valeur qu'un croyant. Tu sais si tu écoutes un boudhiste comment il te parle de sa religion, comment un chrétien t'en parle lorsqu'ils sont pratiquants et amoureux de leur religion, et bien c'est beau à attendre, comme un musulman. Et moi je me demande au final si il existe une Vérité pour tous concernant la religion. Même chez les musulmans, pourquoi un chiiste est meilleurs ou moins bon qu'un sunite, etc.... Il y aussi plusieurs branches chez les musulmans. Mais au final, nous croyons tous en un Dieu unique et la base c'est de faire le bien autour de soi. Le athée a les même optique, faire le bien, aimer ses parents, etre le mieux possible. Il croit au bon et au mauvais. Et c'est donc pareil. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
les chrétiens croient en qq chose eux au moins, ils ont des convictions, ils sont egaré certes mais ils croient en qq chose. Dernière modification par hynata ; 01/03/2007 à 12h11. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Viennent-ils t'importuner dans ta croyance ? Moi, je n'ai jamais été importuné par un athée qui venait faire du prosélytisme. Tu devrais laisser tomber et vivre ta croyance tranquillement sans aller embêter les autres avec. C'est ça, la laïcité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|