|
| ||||
| ||||
| ceci peut t'aider: <http://www.bladi.net/forum/63746-coran-histoire-ecriture/> |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Les sunnites disent qu'il illétré ... chose à laquelle j'adhère. Les chiites eux disent qu'il était pas illétré ... chose à laquelle j'adhère pas. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quels historiens ? Une question as tu lus la biographie du prophète Mohamed saws ? tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Mohamed instruit par les juifs et les chretiens ? Plusieurs récits aux sources multiples nous l’indiquent. Al-Nadr Ibn al-Harith du clan des Abd al-dar disait : « Ce Coran n’est que mensonge que Mohamed a inventes lui-même. Ceux qui l’aident sont les Addas affranchis de Huwaytib Ibn Abd al-Uzza Yasar, serviteur de Amir Ibn al-Hadrami, et Jabr qui était juif puis se fit musulman. Tous trois faisait partie des gens du livre. » Al-Nadr ajoutait : « Ce Coran n’est qu’une histoire des anciens comme les histoires de Rustam ou d’Isfandiyar. Ce sont eux qui instruisent Mohamed du matin au soir » Notons également parmi tant d’autres : « Celui que Dieu mentionne dans son livre et qui a déclare « c’est seulement un mortel qui l’instruit » s’était mis martel en tête parce que c’était lui qui mettait par écrit la révélation. En effet, l’envoyé de Dieu lui dictait « audient, scient ou puissant, sage » et autres mots à la fin des versets. Mais l’envoyé de Dieu : « Est-ce puissant, sage, ou audient scient ? ». L’envoyé de Dieu répondait : Ecris l’un ou l’autre, c’est bon !! Cela lui tourna la tête et il se dit : Mohamed se repose sur moi et j’écris ce que je veux » |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Cite tes sources ... tu seras gentil. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| il n'apprécie pas trop les sources, il a déjà dit qu'il est fier d'être musulman et qu'il fête Noël avec sa femme avec une bonne bouteille de champagne en mangeant du hallof. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Vue que tu postes et qu'après tu disparais ... tu ne dialogues pas ... tu fais juste de la provocation ... j'ai fusionné tous tes sujets ... c'est mieux que tu continu à perdre ton temps ici. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Quel degré de sacralité doit-on accorder au Coran ? La question est aussi ancienne que l’islam lui même. Une chose est sur. Deux siècles après la mort de Mohamed elle a pris la dimension d’une affaire d’état sous le califat Al-Mamun à Bagdad. Au point que ce souverain Abbasside qui régnera de 813 a 833 va imposer le dogme de la création du Coran pour mettre fin aux controverses. Relire le Coran à l’aune de la modernité est un pari qui s’impose à l’Islam. Loin d’une atteinte a l’orthodoxie, la démarche est vivifiante et crée les conditions d’une véritable reforme de l’Islam. Sans ce travail de mise en perspective, le Coran butte contre le mur infranchissable d’une foi en l’immuable donne comme étant valable en tout temps et en tout lieu. Que faire sinon du Coran ? Le jeter ? Le placer sous verre ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|