Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 14h45
Exclu

Par défaut Re : Un travail collectif

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il n'y a pas que les musulmans qui lisent le Coran. Les non-musulmans trouvent que le Coran est éloquent dans certains chapitres et pas dans d'autres, qu'il n'y a pas 99 noms de Dieu dans un seul chapitre que Dieu demande d'imiter, qu'il n'y a pas de miracles mathématiques, ni de prédictions.

Quand au reste on le trouve aussi dans des milliers de livres écrits par les hommes.

Le Coran demande seulement d'imiter au moins une sourate, pas que cette imitation doit avoir l'agrément des musulmans.
Je fais d’ailleurs observer que du vivant même de Mahomet le défi a été perdu et à cause de... Mahomet lui-même en plus !

En effet, selon le coran lui-même Mahomet fut en au moins une occasion induit par Satan a introduire certains versets dans le Coran. Un peu plus tard, ayant appris de Jibril que ces versets n’émanaient pas d’Allah mais de Satan il les renia. Voir la Sourate 22:52 :

Citation:
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.;
Ce qui signifie que Satan a bel et bien réussi a interférer dans les prophéties de Mahomet et à lui faire réciter des versets louant les déesses al-Lat, al-Uzza et Manat, [voir la Sourate 53:19-20] .

Satan a donc réussi à inspirer certains "faux" versets et personne ne l’a remarqué, pas même Mahomet, avant qu’Allah les abroge par une nouvelle révélation. Donc ces versets sataniques n’étaient pas "inférieurs en style" à ceux venant du coran d’Allah.

Dernière modification par caius ; 02/03/2007 à 16h57.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h21
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
et toi tu repond en ne citant que le Coran, montre que c'est gratuit en citant le poete dont il parle, ou du moins sa bibliographie.

il serait tres interressant de savoir si ce poete a effectivement ete tue sur ordre de Mohamad (curieuses maniere pour un prophete soi dit en passant)

de plus on a compris le coup des 99 noms etc... ne fait pas comme dresseur en repetant indefiniment les meme arguments meme si tes interlocuteur ne les trouve pas pertinent c'est tres lourd.

je lui est demandé de me ramener les références pour qu'on puisse en discuter, jatten toujours, comme sa on pourra débatre
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h25
Au nom d'Allah

Citation:
Le mot 3aSr que tu traduis par le temps a une dizaine de significations différentes.

Ma vieille mère qui est en maison de retraite n'arrête pas de dire que l'homme est en perdition. Est-ce que son éloquence est aussi élevée que celle du Coran?

Quand au dernier verset il donne des recommendations que l'on trouve dans toutes les religions.

Je t demandé de me ramener une sourate de 3 versets qui serai meilleur que la sourate 103 en éloquence et en signification. J'attend toujours!

(Petite parenthese) :

laisse moi te dire que ce que tu fait est horrible à mes yeux, laisser ta mer dans une maison de retraite? vraimment c inadmissible de ma part. Les gens ne veulent pas gardé leur meres aupré d'eux car ils travaillent, mais pourquoi on travail? quel est le but de notre travail? si le travail nous séparent de notre famille alors il sert à rien du tout. Un jour ta mere ne sera plus la et tu tres triste, alors tu va me faire le plaisir de l'enlever de labas et de la prendre avec toi. tu aimerai que t enfants te laisse dans une maison de retraite plus tard?
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h27
Au nom d'Allah

Citation:
Il n'y a pas que les musulmans qui lisent le Coran. Les non-musulmans trouvent que le Coran est éloquent dans certains chapitres et pas dans d'autres, qu'il n'y a pas 99 noms de Dieu dans un seul chapitre que Dieu demande d'imiter, qu'il n'y a pas de miracles mathématiques, ni de prédictions.

Quand au reste on le trouve aussi dans des milliers de livres écrits par les hommes.

Le Coran demande seulement d'imiter au moins une sourate, pas que cette imitation doit avoir l'agrément des musulmans.

le coran demande à un certain moment de produire une seul sourate, mais pas seulement :

2-23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h38
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par caius Voir le message
Je fais d’ailleurs observer que du vivant même de Mahomet le défi a été perdu et à cause de... Mahomet lui-même en plus !

En effet, selon le coran lui-même Mahomet fut en au moins une occasion induit par Satan a introduire certains versets dans le Coran. Un peu plus tard, ayant appris de Jibril que ces versets n’émanaient pas d’Allah mais de Satan il les renia. Voir la Sourate 22:52 :

Ce qui signifie que Satan a bel et bien réussi a interférer dans les prophéties de Mahomet et à lui faire réciter des versets louant les déesses al-Lat, al-Uzza et Manat, [voir la Sourate 53:19-20] .

Satan a donc réussi à inspirer certains "faux" versets et personne ne l’a remarqué, pas même Mahomet, avant qu’Allah les abroge par une nouvelle révélation. Donc ces versets sataniques n’étaient pas "inférieurs en style" à ceux venant du coran d’Allah.

Qui ta dit que ce qu'à suggére le diable été éloquent?

Jésus ( paix sur lui ) a été tenté par le diable pendant 40 jours et pourtant c bien un prophete
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
(Petite parenthese) :

laisse moi te dire que ce que tu fait est horrible à mes yeux, laisser ta mer dans une maison de retraite? vraimment c inadmissible de ma part. Les gens ne veulent pas gardé leur meres aupré d'eux car ils travaillent, mais pourquoi on travail? quel est le but de notre travail? si le travail nous séparent de notre famille alors il sert à rien du tout. Un jour ta mere ne sera plus la et tu tres triste, alors tu va me faire le plaisir de l'enlever de labas et de la prendre avec toi. tu aimerai que t enfants te laisse dans une maison de retraite plus tard?
J'aurais aimé que tu me dises que ma mère est aussi "inspirée" que Mohammed.
Mais puisque tu parles des maisons de retraite.
1) C'est un problème important. J'aimerais savoir ce que la plupart des gens font dans mon cas.
2) Ma mère est à 900km de chez moi.
3) Nous avons déjà la tante de ma femme à la maison (93 ans).
4) Je ferai tout mon possible pour ne pas être avec mes enfants quand je serai archi-vieux. Je préfère être complètement décrépi avec des inconnus qu'avec mes enfants. Question de fierté personnelle.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h57

Citation:
le coran demande à un certain moment de produire une seul sourate, mais pas seulement :

2-23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
Effectivement, le plus facile est de rédiger trois versets en arabe. Où est-ce qu'on va trouver ces témoins? Big problème!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h59
Au nom d'Allah

Citation:
Effectivement, le plus facile est de rédiger trois versets en arabe. Où est-ce qu'on va trouver ces témoins? Big problème!

ecrit t 3 versets, puis appel t temoin, di que cela vien de Dieu, et regarde si tu réussi à atteindre 124 000 hommes. Tu as 23ans
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 17h00

Euh... ben con courage !! lol
Omar... ben respect !!!
Salam !
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 17h24

Citation:
ecrit t 3 versets, puis appel t temoin, di que cela vien de Dieu, et regarde si tu réussi à atteindre 124 000 hommes. Tu as 23ans
Je trouve ces poèmes de Tarafa ibn al Abd bien plus éloquent que les sourats du coran, et encore une fois ""la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde""

http://arabicpoems.com/index.php?doc...id=&poemid=804

ou encore celle là du grand Abu Nawas :

دَعْ عَنْكَ لَوْمي فإنّ اللّوْمَ إغْرَاءُ ودَاوني بالّتي كانَتْ هيَ الدّاءُ

صَفراءُ لا تَنْزلُ الأحزانُ سَاحَتها لَوْ مَسّها حَجَرٌ مَسّتْهُ سَرّاءُ

مِنْ كَفّ ذات حِرٍ في زيّ ذي ذكرٍ لَها مُحِبّانِ لُوطيٌّ وَزَنّاءُ

َقامْت بِإبْريقِها ، والليلُ مُعْتَكِرٌ فَلاحَ مِنْ وَجْهِها في البَيتِ لألاءُ

فأرْسلَتْ مِنْ فَم الإبْريق صافيَة كأنَّما أخذُها بالعينِ إعفاءُ

َرقَّتْ عَنِ الماء حتى ما يلائمُها لَطافَة ً، وَجَفا عَنْ شَكلِها الماءُ

فلَوْ مَزَجْتَ بها نُوراً لَمَازَجَها حتى تَوَلدَ أنْوارٌ وأَضواءُ

دارتْ على فِتْيَة ٍ دانًَ الزمانُ لهمْ، فَما يُصيبُهُمُ إلاّ بِما شاؤوا

لتِلكَ أَبْكِي ، ولا أبكي لمنزلة ٍ كانتْ تَحُلُّ بها هندٌ وأسماءُ

حاشا لِدُرَّة َ أن تُبْنَى الخيامُ لها وَأنْ تَرُوحَ عَلَيْها الإبْلُ وَالشّاءُ