|
| ||||
| ||||
| Comité Associations Marocaines de France COMMUNIQUE DE PRESSE Le CCDH a reçu de SM le Roi une mission explicite annoncée en des termes clairs «mener les consultations nécessaires pour la mise en place du CSCME» (Discours de novembre 2006). Nous avons tenu à l’époque à exprimer tout notre soutien à la décision Royale tout en précisant nos positions et exigences quant aux modalités et au déroulement de ces consultations. Aujourd’hui, force est de constater qu’après les premières initiatives et décisions qui se sont révélées laborieuses et parfois même contestables notamment aux Pays-Bas lors de la première consultation, le CCDH s’est engagé dans un nouveau processus qui semble privilégier la concertation, l’écoute et le dialogue. Nous en prenons acte. Aussi, dans la perspective de la consultation prévue en France dans une semaine, nous exprimons notre volonté de participer d’une manière positive et constructive à ce processus. Dans ce cadre et afin de lui donner toute la crédibilité et la légalité requises nous lançons un appel à toutes les ONG marocaines et autres structures intéressées en France pour venir débattre et échanger leurs idées sur ce sujet le : Dimanche 4 Mars à 14 h 30 mn Dar Essalam, 66 rue Fontaine aux Rois - Paris 11 (Métro : Belleville ou Couronne) Associations signataires CCMF Congrès des Citoyens d’Origine Marocaine de France. CNMF Conseil National des Marocains de France MD Maroc Développement CDI-Forum Citoyenneté Développement Immigration ATMMA Arts et Traditions du Maroc et du Maghreb Contact : contact@congressmondial.org |
|
| |||
| |||
| prière de lire : http://www.yabiladi.com/forum/read-2-1617522.html |
|
| ||||
| ||||
| kdab 3likoum ou takto bih. |
|
| ||||
| ||||
| Possible, mais il s'agit d'une histoire de citoyenneté d'exercice de droits trop longtemps bafoués, de recouvrement d'une certaine marocanité...etc Le sujet est suffisement sérieux et grave pour que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités en disant haut et fort: 1) je revendique ma citoyenneté au Maroc 2) Je veux être associé à la consultation 3) Je veux être partie prenante de la prise de décision et de la chose politique dans mon propre pays. Venez nombreux Dimanche, c'est important |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourkoi tu veux la clamer? tu t'es barre y a 30 ans en crachant derriere, maintenant tu veux retourner pourkoi?? je comprends pas.....surement trop de pression sur toi en occident et tu te sens un peu perdu. je te propose mieux pourkoi tu renie pas ta marocanite et clame ta nouvelle citoyennete a mort. tu fais marche avant et la tu as peur cla panike et tu fais marche arriere. immigrer c une longue journee et il faut bcp de sacrifices....tu savais pas kan t'a kitte la premiere fois? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De l'autre coté de la mediterannée, c'est à dire une partie de mon identité pour ne pas dire mon autre identité, je ne suis pas citoyen et je dois lutter pour recouvrir ce droit et malgré tant de militantisme j'en suis réduit ainsi que tte la communauté marocaine de l'étranger à attendre 2012 pour le droit de vote aux legislatives .... Autrement je ne pourrais encore une fois exercer ma citoyenneté dans mon propre pays. Mais je ne baisse pas les bras je continue à lutter et à faire des propositions à agir pour que notre communauté de l'étranger puisse un jour être partie prenante de la prise de décision dans son propre pays.... Je ne sais pas si tu saisis la différence, aux pays bas, il ya au sein du parlement des députés marocains, et même un ministre de même en Belgique mais au Maroc aucun de ceux qui aujourd'hui brillent dans les pays d'accueil n'a droit de cité sur la scène politique marocaine, c'est le comble de l'ironie.... A cette situation je répond par la nécessité de la mobilisation des forces vives de MRE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec le CCDH ca serait la semaine prochaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc la comparaison n'a pas lieu d'etre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |