Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 12h16
syg syg est déconnecté

Par défaut Re : al qods

Citation:
Envoyé par oukacha Voir le message
de quel prophet parle tu ?.
notre prophet a combattu les énnémies d'allah
rappelle lors de la bataile de ouhoud les mécréant voillant qu'ils vincu les musulman se sont mis à les insulté qu'a dit le prophet à ses compagnons?"allez vous les laissez faire n'allez vous pas repondre "alors les compagnons se sont mis a reponse "
lisez ce qu'allah a dit sur un de ses semblables
N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard

salam alikoum
écoute faut pas sauter les étapes , notre prophete SAW a bien commencer a diffuser la religion de facon diplomate sans usage de force.la force étais le dernier recours apres avoir ecouler toutes les étapes de négociation ...
notre prophete a toujours aie recours a la paix
Allah a dit : "fa ine janahou li assilmi fajenah laha"

relis notre histoire et tu saura de quoi je parle
il a subit et a pardonner car il a tjrs dit que eux ne savent pas
il n'a jamais fait un Douae contre eux, mais il demande a Allah de l'aide
Maintenant notre rôle et de donner l'exemple d'abord, et d'aider les autres a comprendre notre religion c'est faisable, et de demander a allah ihedi aljami3

slt
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 12h19

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec toi pour que les gens vivent en paix. Mais comment?

La seule méthode qui existe pour l'instant c'est la baguette magique pour faire disparaitre Israel puisque même Dieu n'intervient pas.
Enfin si, pour les juifs (et certains chrétiens) il intervient de leur côté.
Salam alykoum,

Qu'Allah te pardonne pour ce que tu viens de dire frére...Allah n'est du "côté" de personne.Il n'a pas à intervenir dans les affaires des hommes chaque fois que les choses vont mal, Il nous a laissé le libre-choix et la gestion de la terre, si cette terre est mal gérée ce n'est pas la faute à Allah mais aux hommes qui la gére trés mal.
Ces hommes qui se sont auto-proclamés "gestionnaire" de cette terre il ya parmis eux cette chose qu'on nomme l'onu.C'est l'onu qui a crée l'état d'israel, ils savaient les causes et les conséquences d'une telle décision, mais ils l 'ont quand même fait!

Dernière modification par Daran ; 02/03/2007 à 12h24.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 12h24

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Salam alykoum,

Qu'Allah te pardonne pour ce que tu viens de dire frére...Allah n'est du "côté" de personne.Il n'a pas à intervenir dans les affaires des hommes chaque fois que les choses vont mal, Il nous a laissé le libre-choix et la gestion de la terre, si cette terre est mal gérée ce n'est pas la faute à Allah mais aux hommes qui la gére trés mal.
enfin quelcun de sencé qui lieu de me reproché d'etre dur envers un brigand coneil le brigand
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 12h25

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam alikoum
écoute faut pas sauter les étapes , notre prophete SAW a bien commencer a diffuser la religion de facon diplomate sans usage de force.la force étais le dernier recours apres avoir ecouler toutes les étapes de négociation ...
notre prophete a toujours aie recours a la paix
Allah a dit : "fa ine janahou li assilmi fajenah laha"

relis notre histoire et tu saura de quoi je parle
il a subit et a pardonner car il a tjrs dit que eux ne savent pas
il n'a jamais fait un Douae contre eux, mais il demande a Allah de l'aide
Maintenant notre rôle et de donner l'exemple d'abord, et d'aider les autres a comprendre notre religion c'est faisable, et de demander a allah ihedi aljami3

slt
dacord à 75%
et le frere il as mérité ses injures et meme pire
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 12h53

Citation:
Envoyé par oukacha Voir le message
Citation:
Posté par batasun Voir le message
"Je suis entièrement d'accord avec toi pour que les gens vivent en paix. Mais comment?

puisque même Dieu n'intervient pas.
Enfin si, pour les juifs (et certains chrétiens) il intervient de leur côté."

ca c'est quoi pour toi
je me demande si c'est pas à un fous que je parle
c'est pas une insulte ca ?????????ca c'est quoi pour toi
je me demande si c'est pas à un fous que je parle
c'est pas une insulte ca ?????????
Donc d'après toi j'ai fait une insulte à Allah parce que j'ai dit que les juifs et certains chrétiens pensent que Dieu est de leur côté.

Mais alors certains pourraient aussi dire que tu insultes d'autres religions si tu dis qu'Allah est du côté des musulmans? L'insulte peut aller dans les deux sens avec des gens comme toi.

Je t'ai aussi demandé si ce que j'ai dit était faux. J'attends toujours ta réponse.

Dernière modification par batasun ; 02/03/2007 à 12h56.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Salam alykoum,

Qu'Allah te pardonne pour ce que tu viens de dire frére...Allah n'est du "côté" de personne.
Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas sûr que le Coran dit la même chose que toi. Je vais essayer de voir ce qu'il dit, s'il dit que Dieu est du côté des croyants ou des incroyants ou d'aucun des deux.

Citation:
Il n'a pas à intervenir dans les affaires des hommes chaque fois que les choses vont mal, Il nous a laissé le libre-choix et la gestion de la terre, si cette terre est mal gérée ce n'est pas la faute à Allah mais aux hommes qui la gére trés mal.
Si je me base sur le Coran où il est écrit que tout vient de Dieu, que pas une feuille ne tombe d'un arbre sans son autorisation, alors j'ai du mal à te croire.

Citation:
Ces hommes qui se sont auto-proclamés "gestionnaire" de cette terre il ya parmis eux cette chose qu'on nomme l'onu.C'est l'onu qui a crée l'état d'israel, ils savaient les causes et les conséquences d'une telle décision, mais ils l 'ont quand même fait!
Soyons précis. Ce sont les israéliens qui ont créé leur pays. L'Onu n'a fait que le reconnaitre.

Dernière modification par batasun ; 02/03/2007 à 13h09.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages