Resistance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 00h31
Another brick in the wall

Par défaut Re : Resistance

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Et plutôt que de poser cette question, regarde comment ça se passe maintenant :

à ce genre de fait, il y a une résistance violente... (je ne prends en compte QUE ce qui vise l'armée)

Or, que se passe-t-il après ?

Il y a chaque fois des contre-attaque, pas vrai ?
Ca ne provoque donc qu'encore plus de victimes, de dégats...

Résultat, franchement, à quoi ça sert ?

Si c'était à armes égales, j'aurais encore accepter ce que tu voulais dire...

Mais avec un tel désiquilibre, et au vu de tels résultats (une spirale infernale de violence), je dis NON !

Si, à chaque fois, il n'y a que des dégats en plus, ne serait-il pas intéréssant de réfléchir à une autre façon de procéder ?

La révolution/résistance non-violente a fait ses preuves en Inde.

Il serait peut-être bon de l'appliquer dans le conflit israëlo-palestinien, non ?

Pour répondre à ta question, je pense qu'il aurait prôner la même chose : la résistance non-violente !
Des sittings et des manifestations pacifiques...

Parce que, attention, on parle PAS de "résistance passive" : il faut bouger pour que ça marche !
Il suffit juste de bouger, sans utiliser la violence !
Un peu naifs comme idées. Ca me decoit. Tu dit qu'il faut bouger, mais a part manifesté tu propose rien. des manifs y en a eu pour la palestines, y en a eu pour lutter contre toutes les guerres, les opressions. Au final, que dalle, le monde n'a pas franchement changer. Oncle Sam ne se préoccupe pas des manifs, des meetings etc... c'est bien pour ca, qu'il etaint absent à Johanesbourg, lorsque le monde s'indigné et réagissé devant la pollution.

La peur de la mort et de la guerre, c'est la seule choses solide qui maintient les peuples en paix. C'est une certitude. Si les USA n'avait pas peur des represailles, y a bien longtemps qu'ils auraient envahit l'Iran. Donc, une contre attaques aussi minimes soit-elle ne sert pas a rien, elle maintient ce qui climat de peur qui guarantit la paix depuis la nuit des temps.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 00h33
Exclu

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
sit-in et manifestations pacifiques, dis-tu? attends, laisse moi rire : hahaha. Bref, je crois que tu as compris ce que je veux dire.
Je comprends ce que tu veux dire...

Mais bon, tant que cette "résistance" que tu prône continueras, la situation ser, à chaque instant, pire pour ceux qui y sont confronté quotidiennement....

Citation:
Envoyé par mounia64 Voir le message
Georges Moustaki
Sans la nommer
????

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 00h35
Un sacré grin de folie

Citation:
Je comprends ce que tu veux dire...

Mais bon, tant que cette "résistance" que tu prône continueras, la situation ser, à chaque instant, pire pour ceux qui y sont confronté quotidiennement....

????

Bah en faite il parle de moi, tu sais entre Moustaki et moi c'est une grande histoire d'amour c'est fusionnel
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 00h40
Exclu

Citation:
Envoyé par mounia64 Voir le message
Bah en faite il parle de moi, tu sais entre Moustaki et moi c'est une grande histoire d'amour c'est fusionnel
Ah ok, c'était le titre...

J'avoue que je n'avais pas lu les paroles...

J'ai cru que tu avais laissé le style (gras souligné) par erreur

http://smileys.sur-la-toile.com/repo...on_redface.gif

(faudrait remettre quelques smiley en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 00h44
Un sacré grin de folie

Mais enfin elle est connue cette chanson!!!! peut être pas de ta génération aussi!!! mdr bon moi je me bats pour qu'il soit reconnu comme faisant parti des artistes comparables à Brel, Brassens, Férré ... ahhhhhhhh je suis HS là!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 01h32
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Salamo Alayekome

Tu peux nous donner des exemples de ces vrais mojahidines

Et qui a parlé de tuer les inoçants

Ou certain musulmans ont une sensibilité vers le mot jihade, telement ils ont subit un lavage de cerveau par les médiats

Moi je dis mojahidines, et vite le frère il a fait des idées, peut être à chaque fois que tu lis le mot jihade dans le coran tu écoute le lien de cheikh al Al bani

Si non je te rappelle que dans le monde musulman, il n'y'a pas que cheikh al albani, et il y'a beaucoup de savants qui ont plus de sciences que lui rahimaho Allah, et je te rensegne aussi que cheikh al albani sur ce point précis, à deux fatwas totalement contradictoire

Alors essayons d'être raisonable, et ne croit pas tout le temps ce que tu écoute

Cordialement

Salam alaykoum,

peux-tu nous donner un cheikh plus savant que Al albani???
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 08h53

Citation:
Et plutôt que de poser cette question, regarde comment ça se passe maintenant :

à ce genre de fait, il y a une résistance violente... (je ne prends en compte QUE ce qui vise l'armée)

Or, que se passe-t-il après ?

Il y a chaque fois des contre-attaque, pas vrai ?
Ca ne provoque donc qu'encore plus de victimes, de dégats...

Résultat, franchement, à quoi ça sert ?

Si c'était à armes égales, j'aurais encore accepter ce que tu voulais dire...

Mais avec un tel désiquilibre, et au vu de tels résultats (une spirale infernale de violence), je dis NON !

Si, à chaque fois, il n'y a que des dégats en plus, ne serait-il pas intéréssant de réfléchir à une autre façon de procéder ?

La révolution/résistance non-violente a fait ses preuves en Inde.

Il serait peut-être bon de l'appliquer dans le conflit israëlo-palestinien, non ?

Pour répondre à ta question, je pense qu'il aurait prôner la même chose : la résistance non-violente !
Des sittings et des manifestations pacifiques...

Parce que, attention, on parle PAS de "résistance passive" : il faut bouger pour que ça marche !
Il suffit juste de bouger, sans utiliser la violence !
Tsahal ne comprennent que la voix des armes.. les palistiniens ont déja essayer la voie pacifique mais regarde le résultat :

Mercredi 19 mai 2004

Ce billet n’est pas un article, c’est juste un appel à la conscience humaine, s’il reste encore une conscience dans ce monde silencieux.

Aujourd’hui, l’armée de l’occupation a commis un crime contre l’humanité dans la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza : plus de 25 morts et des centaines de blessés.

Les victimes ne sont pas des militaires, elles ne sont pas des activistes palestiniens recherchés par l’armée de Tsahal, ni des membres d’une faction palestinienne, pas plus que des hommes politiques ou de simples militants palestiniens.

Les morts et les blessés sont tous des civils, des habitants, des innocents de cette ville blessée de Rafah. Ces simples citoyens palestiniens se trouvent avec des milliers des civils palestiniens dans le quartier dévasté de Tel Sultan de Rafah, pour exprimer leur solidarité avec les familles de Rafah qui sont devenues sans abri après la destruction massive de leurs habitations par les forces de l’occupation israélienne.

Les manifestations ont été pacifistes, tout le monde est venu dans ce quartier populaire pour essayer de faire quelque chose ou pour proposer de l’aide aux familles victimes de l’agression israélienne.

En plein rassemblement pacifique palestinien, des hélicoptères de combat israéliens ont tiré plusieurs missiles contre la population civile, en tuant des dizaines et en blessant des centaines, des Palestiniens innocents ; les corps de nos citoyens sont déchiquetés, le seul hôpital de la ville de Rafah n’a plus de place pour les morts et les blessés.

Quelle horreur, et quelle honte : la cinquième puissante militaire dans le monde tue et assassine des enfants, des femmes et des personnes âgées palestiniens, dont le seul tort est d’être Palestiniens.

Encore un crime israélien contre notre peuple, et encore le silence, voire la complicité internationale.

Qui va arrêter les massacres israéliens, qui va limiter les crimes de guerre commis par l’armée israélienne contre la population civile en Palestine ?

Je vous écris ce message les larmes dans les yeux, pour exprimer la colère de mon peuple, un peuple isolé, un peuple courageux, un peuple pacifiste, mais un peuple qui continue la résistance contre l’occupation, une occupation qui continue les crimes contre notre peuple, des crimes contre l’humanité.

Mon peuple sait bien que vous êtes devenus indifférents vis-à-vis de ce qui ce passe actuellement en Palestine, mais il vous dit un seul mot : justice, et droit, si nous sommes toujours considérés comme des êtres humains, et si nous avons encore le droit au droit.

Ziad Medoukh

Lien vers cet article : http://www.solidarite-palestine.org/breves.php3 ?brv=0953
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h28

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum,

peux-tu nous donner un cheikh plus savant que Al albani???
Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wa Barakatohe

Cheikh al Al bani été un grand cheikh dans la science du hadithe, mais dans al fikèhe c'est une autre histoire

Si tu veux des imences savants, je peux te dire Cheikh Al 'alama Mahmoud ibn 'akela acha'ebi, Ibrahim al cheikh, chanekiti qui été un imence savant dans tous les domaines, cheikh al 'alama Takiye dine al hilali qui est un imense savant, actuelement tu peux écouter cheikh al 'alama Ibn jiberine que Allah Aza Wajal le garde qui est un grand savant aussi, ou cheikh al 'alama Mohamed Ibn abdele makesoude, des choyokhes trés fort dans al hadithe comme cheikh al albani tu peux voir cheikh Al ghomari, et beaucoup d'autre, sans oublier les savants de al azehare, ou cheikh Abo Baker Ibn aba zayede est beaucoup d'autre

Les savants sont trop nombreux, et ce n'est pas parce que un savant est celèbre, qu'il y ' a plus de science que les autres

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h30

Salamo Alayekome

Ce qui a été pris par la force revient par la force

Et la résistance armé à coté qu'il est une obligation religieuse, c'est un droit internationnal, car le coran de certain içi, c'est les lois internationaux

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
je ne suis pas sensible au mot jihad j'aime etre un moujahid qui combat pour allah mais il faut ecouter les avi des savants pour les media la tele je la ragarde rarement g que des chaine arabe chez moi
Salamo Alayekome

Alors je t'invite à écouter l'avis des savants

Tu veux les écoutez ???

Ne soyons pas comme chez les sectes qui suivent es personnes, mais suivant la vérité

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages