| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| les salat, à quel moment rattraper? salamoaleykoum je voulais en fait poser une question sur la salat que l'on doit rattrapper, voila en fait moi avec les cours et tout ben des fois j'ai pas le temps de manger à midi et jmange rien jusqu' les coups de 18h en rentrant chez moi mais quand je rentre chez moi ma mere elle s'inquiète et elle me dit de manger moi je préfére rattraper mes salat d'abord même si j'ai rien dans le ventre mais me dit que je dois manger d'abord et que c'est pas bien de prier avant! donc voila si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je sais pas du tout si c'est bien moi perso j'aime bien rattrapper et aprés manger même si je créve la dalle! mais bon si c'est mauvais j'avoue que j'aimerais bien savoir? salamoaleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les salat, à quel moment rattraper? Salam, Tu ne peux pas préparer la veille un p'tit sandwich que tu manges rapidement, comme ca quand tu rentres chez toi tu ne crèves pas de faim, et comme ca tu peux rattraper tes prières tranquillement ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : les salat, à quel moment rattraper? Citation:
salamoaleykoum franchement les sandwichs non merci ça passe pas et en plus moi j'aime pas manger quand je suis pas au calme chez moi jsuis bizarre mais bon j'y peu rien ya que le douazzzzz succulent de ma maman qui passe ![]() nan franchement j'arrive pas à manger à la fac. MAIS BON LA N 'EST PAS LA QUESTION QUE JE POSE. |
|
| ||||
| ||||
Rattrappe tes prières directement même si tu crèves la dalle. Prouve-toi que tu préfères Allah à la nourriture qu'Il t'attribue. |
|
| |||
| |||
| Re : les salat, à quel moment rattraper? Salam, Si ta mère te dit que c'est mauvais de prier avant de manger, c'est parce que tu dois avoir l'esprit libéré de toutes pensées quand tu pries. Or, si tu as l'estomac qui gargouille, tu te mettras à penser à la nourriture en priant et ça déconcentre. Enfin... ça m'arrive aussi de rattraper mes prières avant de manger, mais c'est bcp mieux de manger et ensuite prier. C'est juste mon avis. |
|
| ||||
| ||||
à mon wa llah ou3lém il vaut mieu manger et ensuite bien se concentré ds salat que de prier avec le ventre vide. mais sincérement je sait pas il faut que te demande ça directement ds un site islamique. |
|
| ||||
| ||||
Que dis tu de ce hadith : "Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant" Il vaut mieux que tu manges d'abord avant de prier, parce que si tu pries avant de manger, tu vas être deconcentré dans ta salat, et tu ne penseras qu'au repas que tu vas manger ensuite. Il faut qu'il y ait une quiétude dans tes actes et une concentration dans la prière, pour ca il vaut mieux que tu manges avant maryemou, voilà j'espère avoir repondu à ta question |
|
| ||||
| ||||
Moi je ne suis pas d'accord. Je pense que si elle ne peut pas prier à l'heure, alors son heure légale de la prière arrive au moment où elle eput l'accomplir. Donc au moment où elle rentre chez elle. Donc si elle mange, elle la retarde <<Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salat>> (107:4-5) |
|
| ||||
| ||||
Chacun sa vision des choses, ce que tu dis est vrai . |
|
| |||
| |||
Négligeance sans raison valable. Là elle a une raison: elle a faim et doit manger d'abord. Elle ne la retarde pas pour le plaisir. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les salat, à quel moment rattraper?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peut on faire salat sobh (la priere obligatoire) au moment du chourouk? | sopra | Islam | 7 | 22/01/2013 19h12 |
| Dois-je rattraper mes salat ? | Narciissik | Islam | 237 | 21/12/2010 22h43 |
| salat sobh au moment du chourouk | sopra | Islam | 8 | 23/07/2010 20h22 |
| Le moment de la salat ou vs etes le plus concentre ? | mandaline | Islam | 5 | 19/06/2010 19h46 |
| Quel ton employer durant la Salat? | konosuke | Islam | 3 | 15/10/2009 21h37 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |