les salat, à quel moment rattraper?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 18h57
maryemou    

les salat, à quel moment rattraper?

salamoaleykoum

je voulais en fait poser une question sur la salat que l'on doit rattrapper, voila en fait moi avec les cours et tout ben des fois j'ai pas le temps de manger à midi et jmange rien jusqu' les coups de 18h en rentrant chez moi mais quand je rentre chez moi ma mere elle s'inquiète et elle me dit de manger moi je préfére rattraper mes salat d'abord même si j'ai rien dans le ventre mais me dit que je dois manger d'abord et que c'est pas bien de prier avant!

donc voila si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je sais pas du tout si c'est bien moi perso j'aime bien rattrapper et aprés manger même si je créve la dalle! mais bon si c'est mauvais j'avoue que j'aimerais bien savoir?

salamoaleykoum.
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2007, 19h03
Maliky    

Re : les salat, à quel moment rattraper?

Salam,

Tu ne peux pas préparer la veille un p'tit sandwich que tu manges rapidement, comme ca quand tu rentres chez toi tu ne crèves pas de faim, et comme ca tu peux rattraper tes prières tranquillement ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h35
maryemou    

Citation:
Envoyé par Maliky
Salam,

Tu ne peux pas préparer la veille un p'tit sandwich que tu manges rapidement, comme ca quand tu rentres chez toi tu ne crèves pas de faim, et comme ca tu peux rattraper tes prières tranquillement ?

salamoaleykoum

franchement les sandwichs non merci ça passe pas et en plus moi j'aime pas manger quand je suis pas au calme chez moi jsuis bizarre mais bon j'y peu rien ya que le douazzzzz succulent de ma maman qui passe

nan franchement j'arrive pas à manger à la fac. MAIS BON LA N 'EST PAS LA QUESTION QUE JE POSE.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h38
tktmmpas    

Citation:
Envoyé par maryemou
salamoaleykoum

franchement les sandwichs non merci ça passe pas et en plus moi j'aime pas manger quand je suis pas au calme chez moi jsuis bizarre mais bon j'y peu rien ya que le douazzzzz succulent de ma maman qui passe

nan franchement j'arrive pas à manger à la fac. MAIS BON LA N 'EST PAS LA QUESTION QUE JE POSE.

Rattrappe tes prières directement même si tu crèves la dalle.
Prouve-toi que tu préfères Allah à la nourriture qu'Il t'attribue.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h39
Touznayt    
dziri

Salam,

Si ta mère te dit que c'est mauvais de prier avant de manger, c'est parce que tu dois avoir l'esprit libéré de toutes pensées quand tu pries. Or, si tu as l'estomac qui gargouille, tu te mettras à penser à la nourriture en priant et ça déconcentre.

Enfin... ça m'arrive aussi de rattraper mes prières avant de manger, mais c'est bcp mieux de manger et ensuite prier. C'est juste mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h40
Rachid-76    

Citation:
Envoyé par maryemou
salamoaleykoum

je voulais en fait poser une question sur la salat que l'on doit rattrapper, voila en fait moi avec les cours et tout ben des fois j'ai pas le temps de manger à midi et jmange rien jusqu' les coups de 18h en rentrant chez moi mais quand je rentre chez moi ma mere elle s'inquiète et elle me dit de manger moi je préfére rattraper mes salat d'abord même si j'ai rien dans le ventre mais me dit que je dois manger d'abord et que c'est pas bien de prier avant!

donc voila si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je sais pas du tout si c'est bien moi perso j'aime bien rattrapper et aprés manger même si je créve la dalle! mais bon si c'est mauvais j'avoue que j'aimerais bien savoir?

salamoaleykoum.

à mon wa llah ou3lém il vaut mieu manger et ensuite bien se concentré ds salat que de prier avec le ventre vide. mais sincérement je sait pas il faut que te demande ça directement ds un site islamique.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h43
Maliky    

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Rattrappe tes prières directement même si tu crèves la dalle.
Prouve-toi que tu préfères Allah à la nourriture qu'Il t'attribue.

Que dis tu de ce hadith :

"Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant"

Il vaut mieux que tu manges d'abord avant de prier, parce que si tu pries avant de manger, tu vas être deconcentré dans ta salat, et tu ne penseras qu'au repas que tu vas manger ensuite.

Il faut qu'il y ait une quiétude dans tes actes et une concentration dans la prière, pour ca il vaut mieux que tu manges avant maryemou, voilà j'espère avoir repondu à ta question
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h43
tktmmpas    

Citation:
Envoyé par Touznayt
Salam,

Si ta mère te dit que c'est mauvais de prier avant de manger, c'est parce que tu dois avoir l'esprit libéré de toutes pensées quand tu pries. Or, si tu as l'estomac qui gargouille, tu te mettras à penser à la nourriture en priant et ça déconcentre.

Enfin... ça m'arrive aussi de rattraper mes prières avant de manger, mais c'est bcp mieux de manger et ensuite prier. C'est juste mon avis.

Moi je ne suis pas d'accord. Je pense que si elle ne peut pas prier à l'heure, alors son heure légale de la prière arrive au moment où elle eput l'accomplir. Donc au moment où elle rentre chez elle. Donc si elle mange, elle la retarde

<<Malheur donc, à ceux qui prient

tout en négligeant leur Salat>> (107:4-5)
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h45
tktmmpas    

Citation:
Envoyé par Maliky
Que dis tu de ce hadith :

"Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant"

Il vaut mieux que tu manges d'abord avant de prier, parce que si tu pries avant de manger, tu vas être deconcentré dans ta salat, et tu ne penseras qu'au repas que tu vas manger ensuite.

Il faut qu'il y ait une quiétude dans tes actes et une concentration dans la prière, pour ca il vaut mieux que tu manges avant maryemou, voilà j'espère avoir repondu à ta question

Chacun sa vision des choses, ce que tu dis est vrai .
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 19h46
Touznayt    
dziri

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Moi je ne suis pas d'accord. Je pense que si elle ne peut pas prier à l'heure, alors son heure légale de la prière arrive au moment où elle eput l'accomplir. Donc au moment où elle rentre chez elle. Donc si elle mange, elle la retarde

<<Malheur donc, à ceux qui prient

tout en négligeant leur Salat>> (107:4-5)

Négligeance sans raison valable. Là elle a une raison: elle a faim et doit manger d'abord. Elle ne la retarde pas pour le plaisir.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les salat, à quel moment rattraper?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut on faire salat sobh (la priere obligatoire) au moment du chourouk? sopra Islam 7 22/01/2013 19h12
Dois-je rattraper mes salat ? Narciissik Islam 237 21/12/2010 22h43
salat sobh au moment du chourouk sopra Islam 8 23/07/2010 20h22
Le moment de la salat ou vs etes le plus concentre ? mandaline Islam 5 19/06/2010 19h46
Quel ton employer durant la Salat? konosuke Islam 3 15/10/2009 21h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h34.