les salat, à quel moment rattraper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 20h48

Par défaut Re : les salat, à quel moment rattraper?

Citation:
Envoyé par Maliky Voir le message
Que dis tu de ce hadith :

"Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant"

Il vaut mieux que tu manges d'abord avant de prier, parce que si tu pries avant de manger, tu vas être deconcentré dans ta salat, et tu ne penseras qu'au repas que tu vas manger ensuite.

Il faut qu'il y ait une quiétude dans tes actes et une concentration dans la prière, pour ca il vaut mieux que tu manges avant maryemou, voilà j'espère avoir repondu à ta question
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 20h51

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI franchement et tu tire ça d'où?? j'avoue que je veux en savoir plus! ma mére a donc raison?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 20h53

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
MERCI franchement et tu tire ça d'où?? j'avoue que je veux en savoir plus! ma mére a donc raison?
Euh oui. Par contre, demande à Maliky d'où il a tiré cette info. Moi je n'y suis pour rien .
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 20h55

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
Salam,

Si ta mère te dit que c'est mauvais de prier avant de manger, c'est parce que tu dois avoir l'esprit libéré de toutes pensées quand tu pries. Or, si tu as l'estomac qui gargouille, tu te mettras à penser à la nourriture en priant et ça déconcentre.

Enfin... ça m'arrive aussi de rattraper mes prières avant de manger, mais c'est bcp mieux de manger et ensuite prier. C'est juste mon avis.
En fait ce qui m'enerve c'est que quand je mange je suis pas posée non plus parce que je me dis mince j'ai encore toutes les priéres à rattraper!! et du coup vla comment je mange mal et vite ! et franchement bientôt j'aurais plus que la peau sur les os lah ister!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h00

Citation:
En fait ce qui m'enerve c'est que quand je mange je suis pas posée non plus parce que je me dis mince j'ai encore toutes les priéres à rattraper!! et du coup vla comment je mange mal et vite ! et franchement bientôt j'aurais plus que la peau sur les os lah ister!
Mange tranquillement et rattrape tes prières tout aussi tranquillement. Il y a pas de mal à prendre son temps pendant les repas.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h05

Maliky si tu pouvais m'eclairer un peu plus sur tes infos ça serait super sympa merci parce que ça se rapproche de ce que ma mére me dit mais bon elle le dit mais me dit pas non plus d'où elle tire ça dmenfin jveux savoir vraiment si je suis en tort franchement je me pose cette question depuis quelque temps et là j'ai trop envie de savoir!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h07

Citation:
Euh je tire ca d'où le hadith ? c'est un hadith du Sahih Muslim donc authentique, si tu estimes que tu te sens suffisamment capable, de force et de concentration pour faire la prière, accomplis la prière, sinon vaut mieux commencer par manger vu que tu "crève la dalle " et ensuite tu pries .

Je peux aussi te donner un lien qui détaille un peu mieux la chose : _http://alhaaq.over-blog.net/article-727860.html

Dernière modification par Maliky ; 01/03/2007 à 21h10.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h17

Citation:
Euh je tire ca d'où le hadith ? c'est un hadith du Sahih Muslim donc authentique, si tu estimes que tu te sens suffisamment capable, de force et de concentration pour faire la prière, accomplis la faire, sinon vaut mieux commencer par manger vu que tu "crève la dalle " et ensuite tu pries .
Donc dans ce cas vous me confirmez le fait que je peux me permettre de manger tranquillement, et ensuite prier???

franchement en toute sincérité rares sont les fois où j'ai mangé avant de prier! c'est psychologique je me dis que c'est pas bien je sais plus quoi faire comment être certaine jvous jure pour moi c'est compliqué j'ai peur pour la VALIDITE de mes salat! merci Maliky pour les infos ha merci pour le lien j'avais pas vu!

Dernière modification par maryemou ; 01/03/2007 à 21h18. Motif: j'avais pas vu le lien:D
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h21

Citation:
Donc dans ce cas vous me confirmez le fait que je peux me permettre de manger tranquillement, et ensuite prier???

franchement en toute sincérité rares sont les fois où j'ai mangé avant de prier! c'est psychologique je me dis que c'est pas bien je sais plus quoi faire comment être certaine jvous jure pour moi c'est compliqué j'ai peur pour la VALIDITE de mes salat! merci Maliky pour les infos ha merci pour le lien j'avais pas vu!
Oui tu peux et inchaAllah ta prière sera valide
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 21h24

Citation:
Oui tu peux et inchaAllah ta prière sera valide
inchaAllah qu'Allah accepte mes prières de même que celles de tous les musulmans amiiiiiiiiiine!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages