Excision

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 23h14
la vie est belle !!!!

Par défaut Excision

voila jen ai marre d'entendre tt le monde se plaindre jvoulez vou parler de chose horrible qui se passe dan le monde comme L'EXCISION une pratique attroce qui mutile plus de 6000 fillettes par jour partout dans le monde on compte 150 millions de femmes mutilés (en afrique le plus souvent )
je viens d'apprendre que cette pratique est très répandu en égypte jai été choqué !!! donnez vos avis
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h23

Par défaut Re : Excision

Citation:
Envoyé par sihem34000 Voir le message
voila jen ai marre d'entendre tt le monde se plaindre jvoulez vou parler de chose horrible qui se passe dan le monde comme L'EXCISION une pratique attroce qui mutile plus de 6000 fillettes par jour partout dans le monde on compte 150 millions de femmes mutilés (en afrique le plus souvent )
je viens d'apprendre que cette pratique est très répandu en égypte jai été choqué !!! donnez vos avis
Nos avis? Ben tout le monde va trouver cela horrible, dégoûtant, comme étant une atteinte à la femme, etc etc...

Tu crois qu'on va dire quoi??
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h27

Citation:
c'est clair que c'est affreux, avec mon école nous allons assister à une conference sur ce theme ca va etre tres interessant je pense.
bocoup de jeune fille en france sont encore excisées (lors de "vacances" au pays= majoritairement l'afrique noire)
quand on en connait les consequences on ne peut que les plaindre.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h32
la vie est belle !!!!

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Nos avis? Ben tout le monde va trouver cela horrible, dégoûtant, comme étant une atteinte à la femme, etc etc...

Tu crois qu'on va dire quoi??
ta pa kel ke chose de plu intelligent a dire ?? si ta pa d'avis ne dire rien
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h34
la vie est belle !!!!

Citation:
Envoyé par zaza76 Voir le message
c'est clair que c'est affreux, avec mon école nous allons assister à une conference sur ce theme ca va etre tres interessant je pense.
bocoup de jeune fille en france sont encore excisées (lors de "vacances" au pays= majoritairement l'afrique noire)
quand on en connait les consequences on ne peut que les plaindre.
les conséquences sont atroce ces femmes n'urinent plus normalemen (elle mette 1 h a pisser) lors des règles ca s'ecoule au compte goutte
elle n'on plu de plaisir pendan l'acte sexuel
il y a dé complication a l'accouchemen qui peuven être grave pour la mère et l'enfant
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h52

Citation:
les conséquences sont atroce ces femmes n'urinent plus normalemen (elle mette 1 h a pisser) lors des règles ca s'ecoule au compte goutte
elle n'on plu de plaisir pendan l'acte sexuel
il y a dé complication a l'accouchemen qui peuven être grave pour la mère et l'enfant
jai lu un temoignage d'une fille qui a été excisé! franchement jetai choqué. ils ont justifiés cet acte barbare en disant que si l'excision n'est pas pratiqué les petites et grandes levres allaient grandir jusqu'a trainer par terre (une justification parmis tant dautre!)! c dingue de voir des chose pareil

il exciste plusieur "echelle" d'excision qui n'ont pas les memes consequences.
il n'en reste pas moins que c'est une pratique attroce!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h54

Entrées dans le blog: 6

Citation:
La misère du monde n'exclu en aucun cas les petits soucis de chacun.
Se plaindre est un droit !
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h55
la vie est belle !!!!

Citation:
Envoyé par zaza76 Voir le message
jai lu un temoignage d'une fille qui a été excisé! franchement jetai choqué. ils ont justifiés cet acte barbare en disant que si l'excision n'est pas pratiqué les petites et grandes levres allaient grandir jusqu'a trainer par terre (une justification parmis tant dautre!)! c dingue de voir des chose pareil

il exciste plusieur "echelle" d'excision qui n'ont pas les memes consequences.
il n'en reste pas moins que c'est une pratique attroce!
oui c une raison parmi dotre pour eux une femme non excisé é une prostitué elle ne se mariera jamé ...c dingue de pensé ca en 2007 les pères de famille pensent protégé leur fille du viol é leur garantir tte lé chance de se marié
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 23h56
El Hamdoulillah

Allah y ster, c'est grave de mutiler des petites filles sans aucune raison!!
c'est de la barbarie,de la cruauté envers ces enfants! mais c'est la faute à l'analphabétisme et au poids des traditions...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 00h02

Citation:
oui c une raison parmi dotre pour eux une femme non excisé é une prostitué elle ne se mariera jamé ...c dingue de pensé ca en 2007 les pères de famille pensent protégé leur fille du viol é leur garantir tte lé chance de se marié

oui mais beaucoup d'association oeuvre pour que cette pratique cesse... et on ne peut pas changer le monde d'un coup de baguette magique!

je pense que la nouvelle generation (je parle de celle née ici) est consciente de tout cela et c grace a elle que les chose pouront bouger!
dans les pays pratiquant l'excision bocoup de medecin denonce cet acte.
esperons qu'un jour ca changera...mais comme je lai deja di ca ne changera pas d'un seul coup!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38