Islam : tous reponsables !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 11h26

Par défaut Re : Islam : tous reponsables !

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
Salam Juste, t'es quelqu'un de bien

au fait notre Hypocrisie nous empêche de voire cette réalité et on la verra put être jamais
Si on voit cette réalité quand on est dans un grand malheur ou en difficulté mais dès que nous sortons de cette mauvaise passe souvent on revient à certaines mauvaises pratiques.....je suis le premier à me jeter la pierre mais essayons de nous questionner aussi dans les bons moments
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h27
Demain c'est loin.....

@ toi et @ mehdi : amine
commençons par nous mêmes et faisons nous conccurence sur la bonté, le bon comportement, la douceur, la tolerance, l'aide au autres et donnons le bon exemplaire et à coup nous pouvons changer beaucoup de choses à notre petite et humble echelle!!

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam alikoum

baraka allah fik

exactement et 100% d'accord
que allah nous aide tous et nous garde sur le droit chemain

slt

Dernière modification par justeqqdebien ; 02/03/2007 à 11h31.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h29

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
commençons par nous mêmes et faisons conccurence sur la bonté, le bon comportement, la douceur, la tolerance, l'aide au autres et donnons le bon exemplaire et à coup nous pouvons changer beaucoup de choses à notre petite et humble echelle!!
oui c'est d'abord un travail sur soi même et c'est même ce travail qui est le plus important...et le plus difficile!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h30
Demain c'est loin.....

salam et merci

je pense que c'est surtout une mauvaise comprehension de notre religion et notre egoisme et nombrilisme qui nous poussent à ne nous focaliser uniquement sur nous mêmes et sur nos uniques et propres interets.

Or le musulman c'est tout le contraire! le musulman doit contribuer au bien être de son entourage et de toute la societé dont il fait partie integralement

et à mon sens le comportement adopté est la première des contributions à ce bien être et dont être la resultante de la prise de conscience de le responsabilité qui est la notre ! tous!

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
Salam Juste, t'es quelqu'un de bien

au fait notre Hypocrisie nous empêche de voire cette réalité et on la verra put être jamais
Vieux 02/03/2007, 11h31
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
oui c'est d'abord un travail sur soi même et c'est même ce travail qui est le plus important...et le plus difficile!

en effet .... il est facile de parler ...... mais oeuvrer c'est autre chose .... c'est bcp d'effort sur sois ... sans relache !

mais un rappel c'est énorme ! y a pas mieux que de faire des rappels !

allahomma ehdinna jami3ane
amine
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h33
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
commençons par nous mêmes et faisons nous conccurence sur la bonté, le bon comportement, la douceur, la tolerance, l'aide au autres et donnons le bon exemplaire et à coup nous pouvons changer beaucoup de choses à notre petite et humble echelle!!
salam alikoum
c'est vrai, il faut donner l'exemple d'abord
et arreter de critiquer les autres.

s'il faut critiquer , ces derniers doivent etre constructives pour avancer et pas bloquer

slt
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h35

Citation:
salam et merci

je pense que c'est surtout une mauvaise comprehension de notre religion et notre egoisme et nombrilisme qui nous poussent à ne nous focaliser uniquement sur nous mêmes et sur nos uniques et propres interets.

Or le musulman c'est tout le contraire! le musulman doit contribuer au bien être de son entourage et de toute la societé dont il fait partie integralement

et à mon sens le comportement adopté est la première des contributions à ce bien être et dont être la resultante de la prise de conscience de le responsabilité qui est la notre ! tous!
Ton rappel est très important mais hélas j'ai peur que ça ne change pas grand choses aux interventions de ce site!
En tout cas il était nécessaire!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h35
Exclu

Citation:
salam et merci

notre mauvaise, notre egoisme, notre nombrilisme ect
je suis pas d'accord avec ces generalités khouya, se remmetre en question c personel chacun est different faut pas faire des musulmans un seul et meme bloc de personne taillées pour penser de la meme façon ect
c a force de se rabaisser quon devient la risée du monde... un peu de fierté n'a jamais été prohibé en Islam bien au contraire, faudrait que je recherche des hadiths ou le Prophete saw disait d'etre fier envers les gens qui te veulent du mal
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h40
Demain c'est loin.....

salam à toi chèr frère

la dernière phrase (de notre prophete saws) résume beaucoup beaucoup de chose !

ce que je trouve dommage et dommageable c'est que Allah ne nous a envoyés comme ça sur terre sans guide et livrés à nous même.

Il nous a envoyé le meilleur des exemplaires, le meilleur des guides, le meilleur des être.

Allah dit
"wa laqad kana lakoum fi rassoulilah ousswatoun hassana. .."

qu'avons fait de tout cela?

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
salam aleykom juste et bon jomo3a a toi et a tout les muslims

si ce n'est pas tomber dans la paranoia ni dans la crainte du jugement de l'autre (quand je dis l'autre je parle de l'athée) , ni même se rabaisser a lui sous pretexte que le musulman est mal vu je suis d'accord avec toi notre comportement se doit d'etre le meilleur (je dirais pas exemplaire parceque personne n'est parfait), ceci envers l'entourage aussi bien qu'avec ceux qui vivent avec nous et ceux qu'on croise au quotidien...et qui ne comprennent pas toujours nos croyances malgré ceci pour ceux qui demandent a savoir (si ca part d'une bonne intention et non pas pour but d'attaquer )
le Prophète sallAllahou alayhi oua sallam 9ala : 3allimou oua yassirou oua la tou3assirou (apprenez , soyez respectueux et ne soyez pas durs)
Vieux 02/03/2007, 11h40
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3

temsamani

il n'est pas question de se rabaisser !!!! au contraire !

il faut être fier de sa religion .... car jusqu'à présent nous avons subis le rabaissement de la part de nos parents et ce n'est pas bon ! mais msakine c'est tous ce qu'ils ont compris !!

nous!!!! nous sommes différent car nous avons étudier ..... nous comprenons autre chose qu'ont compris nos parents ( qu'allah les bénisse )

notre comportement ne doit en aucun cas être un rabaissement vis à vis des non croyants!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages