|
| |||
| |||
| Si on voit cette réalité quand on est dans un grand malheur ou en difficulté mais dès que nous sortons de cette mauvaise passe souvent on revient à certaines mauvaises pratiques.....je suis le premier à me jeter la pierre mais essayons de nous questionner aussi dans les bons moments |
|
| ||||
| ||||
| @ toi et @ mehdi : amine commençons par nous mêmes et faisons nous conccurence sur la bonté, le bon comportement, la douceur, la tolerance, l'aide au autres et donnons le bon exemplaire et à coup nous pouvons changer beaucoup de choses à notre petite et humble echelle!!
__________________ Trop de signature tue la signature ! Dernière modification par justeqqdebien ; 02/03/2007 à 11h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam et merci je pense que c'est surtout une mauvaise comprehension de notre religion et notre egoisme et nombrilisme qui nous poussent à ne nous focaliser uniquement sur nous mêmes et sur nos uniques et propres interets. Or le musulman c'est tout le contraire! le musulman doit contribuer au bien être de son entourage et de toute la societé dont il fait partie integralement et à mon sens le comportement adopté est la première des contributions à ce bien être et dont être la resultante de la prise de conscience de le responsabilité qui est la notre ! tous!
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet .... il est facile de parler ...... mais oeuvrer c'est autre chose .... c'est bcp d'effort sur sois ... sans relache ! mais un rappel c'est énorme ! y a pas mieux que de faire des rappels ! allahomma ehdinna jami3ane amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai, il faut donner l'exemple d'abord et arreter de critiquer les autres. s'il faut critiquer , ces derniers doivent etre constructives pour avancer et pas bloquer slt |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tout cas il était nécessaire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
notre mauvaise, notre egoisme, notre nombrilisme ect je suis pas d'accord avec ces generalités khouya, se remmetre en question c personel chacun est different faut pas faire des musulmans un seul et meme bloc de personne taillées pour penser de la meme façon ect c a force de se rabaisser quon devient la risée du monde... un peu de fierté n'a jamais été prohibé en Islam bien au contraire, faudrait que je recherche des hadiths ou le Prophete saw disait d'etre fier envers les gens qui te veulent du mal |
|
| ||||
| ||||
| salam à toi chèr frère la dernière phrase (de notre prophete saws) résume beaucoup beaucoup de chose ! ce que je trouve dommage et dommageable c'est que Allah ne nous a envoyés comme ça sur terre sans guide et livrés à nous même. Il nous a envoyé le meilleur des exemplaires, le meilleur des guides, le meilleur des être. Allah dit "wa laqad kana lakoum fi rassoulilah ousswatoun hassana. .." qu'avons fait de tout cela? Citation:
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| temsamani il n'est pas question de se rabaisser !!!! au contraire ! il faut être fier de sa religion .... car jusqu'à présent nous avons subis le rabaissement de la part de nos parents et ce n'est pas bon ! mais msakine c'est tous ce qu'ils ont compris !! nous!!!! nous sommes différent car nous avons étudier ..... nous comprenons autre chose qu'ont compris nos parents ( qu'allah les bénisse ) notre comportement ne doit en aucun cas être un rabaissement vis à vis des non croyants!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|