|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca se résume dans les deux exemple des deux compagants de prophets : le caractaire et la personalité de Abu Bakar vs. Omar Radiya Allah ahoma ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2) ça dépend des personnes qu'on côtoie: il y en a qui méritent qu'on fasse l'effort d'aller vers eux, d'autres en donnent moins envie. |
|
| ||||
| ||||
| je crois que juste confond la bonne morale valable et applicable pour tout le monde (chretien, athé, ect) et l'Islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De toute façon, le seul être musulman exemplaire est notre Prophète bien aimé. Personne ne pourra atteindre son niveau ni de sagesse ni de piété. On peut juste suivre ses enseignements... |
|
| ||||
| ||||
| oui Allah ihdi al jami3 |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Je ne confonds rien les frères !! le musulman doit toujours être exemplaire dans tout ce qu'il fait et avec tout le monde ! je pense que la meilleure des da3wa illa Allah c'est d'abord et avant tout notre comportement ! le jour ou nos actes seront en conformités avec nos paroles je pense que nous aurons fait avancer l'islam, son image et son discours ! Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, nous travaillerons notre comportement et espérons être de bonnes personnes. Cela dit, nous ne promettons rien. |
|
| |||
| |||
| slamou 3alaykoum Macha'Allah quel magnifique rappel tu nous fais là grand-frère. Il est vrai que le comportement du musulman a énormément d'importance, et nous n'avons que trop tendance à le negliger à coté des pratiques que nous nous devons d'accomplir. Mais notre comportement c'est l'image que nous donnons de notre fabuleuse religion. Et c'est surtout se que perçoivent les non-musulmans. Et si l'islam est tellement denigrée de nos jours s'est bien la faute au musulmans eux-mêmes qui n'ont pas su l'elever au haut rang qu'elle merite. Et Allah nous a donné un exemple, le plus beau des exemples, celui que nous devrions aimer plus que nous-même. Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam, le plus pur des hommes, au comportement exemplaire, c'est le cas de le dire. Barakallahu fik grand-frère, dire que j'ai failli passer à coté de ce post. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est dur de corriger l'image de l'islam.... pour certains islam = barbue, voile, soumission, burka, sequestration et même Banlieue et j'en passe et des meilleurs.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|