| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut tt le monde, je pars à nice ce week end et j'ai entendu parler du marché de vintimil. (fontire italienne) pouvez vous me dire qu'y a t-il labas de si particulier? merci de me donner les jours et heures d'ouverture si vous connaissez merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai jamais été, j'ai jamais entendu parlé de ce marché, mais google est mon ami m'a permis de te trouver quelques information : (copier/coller de reponse de certains forum) ------------------------------------------------ Meilleure réponse - Choisie par les votants c'est le vendredi de 9h à 18h;le mieux c'est d'y aller en train depuis Nice ou Cannes par ex il ya moins de controle, à condition d'etre raisonnable bien sur!c'est vrai que celui de San Remo le samedi est mieux mais c'est plus loin! ------------------------------------------- fait d'abord un tour pour repérer les bons marchands, va y de préférence le matin c'est plus cool, moins de monde, beaucoup d'imitation, à toi de voir, bonne promenade et bons achats bises ------------------------------------------------ a mort tu peux diviser en deux le prix d'origine souvent cé des africains, et ils ont l'habitude de marchander, et meme : il t'apprecie encore plus si tu marchandes ! (je suis allée au sénégal, cé comme ca que ca fonctionne !) Bonnes courses ! ----------------------------------------------------- surtout n'achètes o premier marchand parceque c pas cher - il faut faire tout le marché et sur le retour tu achètes car les prix sont très variables - par contre tu n'as que des imitations et elles sont pas tjs jolies mais tu peux faire de belles affaires - mpi j'y suis jamais allée à cette période - c sympa - c un grand marché type clignancourt en mieux , et tu verras y a bcp de français c marrant - (affaires o niveau de l'alcool et les clopes c clair) bon achat biz ------------------------------------------------------------------ ps : comme tu peut le voir au dessus d'apres un internaute, les meilleurs affaires se font sur le haram comme toujours. ------------------------------------------------------- Bof, Vintimille c'est pas terrible comme ville, son marché est essentiellement réputé pour ses contrefaçons, je ne vois pas trop ce qu'il y a à en dire de plus. Si tu veux voir un très beau marché (mais cher), va faire un tour du côté du cours Saleya à Nice, magnifique marché, surtout au printemps. ---------------------------------------------------------- vintimille est tout proche de la frontière. on y trouve plein de choses autres que des cntrefaçons, (de l'alcool a bas prix, des fruits et légumes a des prix assez prohibitifs, des articles "régionaux" chers et moches, du textile de mauvaise qualité.... comme sur un peu tous les marchés.) pour les contrefaçons, la répression commence a etre plus forte, et seuls ceux qui présentent des contrefaçons de vraimant tres mauvaise facture sont visibles. le marché c'est le vendredi, il y a des bus qui y vont depuis les alpes maritimes, et le TER pour ma part, je trouve ca vraimant inineressant, sauf pour l'alcool, mais dans ce cas pas la peine d'aller jusqu'a Vintimille. ------------------------------------------------------ ps : et comme tu peux le voir, on apercois encore un internet dire que les meilleurs affaires sont sur l'alcool. ---------------------------------------------- voila voila, si tu veux d'autre copier coller, demande je suis un pro pour ca |
|
| |||
| |||
|
Merci C Cool......................
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'y suis allé quand j'étais gosse c'est un immense marché, mais vraiment immense .. Mais bon c'est un souvenir vieux de 30 ans |
|
| ||||
| ||||
|
attention à la douane au retour... ils confisquent les contrefacons et verbalisent..
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement les contrefaçons ça pue ![]() A bas les marques !! |