|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Je vis une situation un peu spéciale (comme tout le monde vous me diriez), et j'aimerai bien avoir quelques recommandations svp. Actuellement je suis marié depuis 3 ans, hélas ça ne fonctionne plus entre nous, et nous allons divorcer bientôt en commun accord. Ma question est, sachant que je suis marié civilement en France et que je n'ai pas fais enregistrer mon mariage au consulat du Maroc à Paris, si je divorce au tribunal ici, est ce que j'ai des obligations vis-à-vis de l'administration marocaine ou pas?!! j'ai lu sur quelques discussion sur ce forum même le cas d'une dame qui s'est retrouvée interdite de remariage parce qu'elle n'a pas enregistré son divorce au Maroc !!! Est ce que je dois faire enregistrer mon divorce au Maroc une fois il sera prononcé ici (sachant que le mariage n'a pas été enregistré au consulat !!)... Dans la positive, combien cela prend-t-il de temps?! Merci de laisser vos commentaires. Bonne journée à tous. |
|
| |||
| |||
| ... suite message précédent... Sorry, j'ai pas terminé mon post. à croire que j'ai la tête ailleurs... Donc, une fois divorcé ici, j'envisageais de me remarier avec une marocaine étudiante à Paris, est ce qu'elle pourra bénéficier de ma carte de résident de 10 ans ou pas?!! et avec les nouvelles lois, celà prend combien de temps pour qu'elle en ai une. Merci de me guider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam alaykom mon mari est deja marie avec une francaise mais ils ont divorcés safi 1 ans et lorsque nous faire l'acte de mariage ici au maroc le tribunal demandé a mon mari la traduction en arabe de l'acte de divorce et certificat de non appel et lui donne a l'avocat pour prend les procedures de justification de divorce au maroc ca prend 2 mois pas plus ca depant l'avocat, avec nouvelle loi de modawante lossra les procedures est dure, son cousin aussi meme il va marie avec une marocaine qui vu en france mais il est passé en meme procedure. est ce que les procedures de regroupement familial prend beaucoup du temps si le mari est deja mari en france? sachant que mon mari vu a nanterre 92 est ce que les procedures la bas ? svp repond moi je suis au maroc |
|
| |||
| |||
| Merci à vous deux de m'avoir répondu :-) En effet, j'ai appelé le consulat à Paris, le Adoul m'a bien expliqué qu'une fois le divorce sera prononcé ici, qu'il faut que je passe obligatoirement par un tribunal au Maroc pour avoir un certificat de "non appel" !!! (vas savoir ce que c'est !!).... Je vous avoue que tout cela me gave et me prend la tête, mais faut bien y passer hélas dans mon cas. Anyway, pour toi majdoline, je ne saurais malheureusement te renseigner, d'après ce que j'entend, une procédure de regroupement familial prend en moyenne 6 mois, mais je crois que c'est vraiment au cas par cas!! Si tu veux plus d'informations, consulte le site www.service-public.fr rubrique Etrangers, et à toi de naviguer et tu trouveras des textes de lois concernant le regroupement familial. Good luck. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Eh oui, si je divorce c'est que j'ai mes raisons, et si je me remarie c'est que j'ai envie de le faire, c'est ce qu'on appelle une vie privée. Et ma question était très claire, donc prière de répondre à la question posée en premier post, sans faire de commentaires inutiles... C'est pas drôle, surtout quand on ne connait pas la vie des autres. have a nice day |
|
| |||
| |||
| ahh ok t a fait les papiers sur une conne et tu te marie zehma avec bent bladek(marocaine etudiante)attention elle risque de faire les papiers aussi sur toi c est ca? |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, C'est quand même triste et très bas ce que tu viens de dire, si en effet, il y a certaines personnes qui font ce genre de choses, cela ne me concerne aucunement. Tout d'abord, je tiens à te préciser que ma carte de résident je l'avais avant mon mariage, je l'ai grâce à ma double nationalité américaine et à mon travail, je suis de mère américaine et de père marocain. Donc ton pré-jugement sur ma personne était vraiment trop trop out et bas. Cesses de juger les gens que tu ne connais pas, c'est inconvenable et incorrect. By the way, si c'est pour écrire ce genre de bétises sur le forum autant te les garder. Bonne journée tout de même. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Donc, si j'ai bien compris, même si le mariage n'est pas reconnu au Maroc, il faut déclarer le divorce quoi qu'il arrive.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |