"Mariage-mixte" , phantasme et rapport entre l'Occidental et la Beurette

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 19h12

Par défaut "Mariage-mixte" , phantasme et rapport entre l'Occidental et la Beurette

Aprés un débat houleux mais néanmoins passioné avec un ethnocrate européen dénommé biovibs, je me suis décidé a publier mon idée sur ce qu'on appelle subjectivement "Mariage-Mixte", mes idées sur le rapport entre la "beurette" et l'Ethnocrate Européen je les ai acquises grâce a un ami d'un forum différent, ca ma permis d'ouvrir les yeux sur ce "beurisme" ambiant en FRance. Je rend hommage a mon ami "Der arbeiter" sans qui je n'aurai aucune connaissance de ce phénomène.

Attention débat constructif avec des argumments, critiquez les idées mais pas moi. Merci a Tiznit ou a Benklabss de s'abstenir si ils ne sont pas en mesure d'appréhender ce débat sans haine personelle.
.............................. .............................. ...............

Il ne s’agit pas ici de condamner toute forme d’union entre les occidentaux et les « beurettes », mais d’analyser le rapport de domination existant dans les rapports entre l’homme blanc, le gaulois, et la fille d’immigré maghrébin.
Ce rapport de domination, comme tout rapport social, est une construction fabriquée par les dominants, les males caucasiens, afin de légitimer leur domination. Ainsi, ce rapport de domination peu apparaître comme normale, allant de soi, participant de ce que Flaubert appelait les « idées reçues » qui ne sont jamais remise en cause.

Si ces « idées reçues » venaient à être remise en cause, l’ethnocrate caucasien masquera ses idées prédatrices derrière l’enveloppe mielleuse des droits de la femme, du multiculturalisme (simple façade pour imposer les idéaux caucasiens aux peuples des non-occidentaux ; on mange du couscous, on écoute du raï mais on ne pense qu’avec Marx, Voltaire ou Sartre…), de l’éloge du métissage…

L’ethos de l’ethnocrate européena été façonné par l’histoire. Il est l’héritier direct du rapport de domination construit par l’Occident dans sa relation aux autres civilisations. Ce rapport de domination, forgé par les orientaliste, est porté par une idéologie mêlant le regard des classes dominantes sur les classes subalterne et l’occidentalocentrisme de la culture européenne (cf. Anouar Abdel Malek, Edouard Saïd,…).

Dans les mariage dit mixte entre ethnocrate européen et beurette, il n' ya pas beaucoup de chois libre et sans instrumentalisation, c'est ce que je disait plus haut. Les occidentaux en manque d'exotisme et de couleur cherche par des moyens machiavélique à imposer leurs domination par tous les moyens.

Domination culturelle, économique, politique, sexuelle, religieuse...

Comme disait l'écrivaine indienne dans une formule simple : « des hommes blancs sont venus libéré des femmes brunes des hommes bruns ».

Pour cela des occidentaux comme chercheront par tout les moyens (média, films, livres...) a dévaloriser l'homme arabe, musulman ou brun, l'autre en quelque sorte est barbare (l’homme arabe est forcément inculte, violent, fanatique, misogyne…).

Donc par conséquent pour les mâles européens la femme brune, la beurette est donc un enjeu de pouvoir. Pour lui conquérir la beurette c’est conquérir la femme de l’ « autre » inférieur qu’est l’homme arabo-musulman. Par là vous montrez votre domination culturelle, physique et philosophique.

La beurette est aussi pour l’ethnocrate européen un passeport afin d’entrer dans un univers sans laquelle il ne pourrait pas pénétrer. Il faut voir les téléfilms franchouillards en FRance qui traite de ce thème, c'est toujours le gentil "blanc" qui arrive toujours a sauver sa "Shérazade" des mains du méchant Prince arabe, mysogine, polygamme et fanatique. Ca se répéte toujours aujourd'hui tel le valeureux soldats GI's américain qui sauve la patrie de gros arabes moustachus trés vilain aux traits grossier.

Pour cela entrer dans ce monde que les orientalistes exaltait les avantages de l'orientalisme, des putains d'Alger, du Narguilé et des danses du ventre aux appels érotiques.

Les ethnocrates européens n’hésiteront pas à séduire et à conquérir le cœur de la beurette, si ce n'est déja fait. Mais au fond, même inconsciemment, ils méprisent profondément se monde et ses valeurs (trop traditionel, trop religieux, au fond trop éloigner du seul critère qualitatif qu’il connaisse c’est-à-dire lui-même ; le fameux principe de mêmeté de Deleuze).

Les occidentaux rêvent d’y entrer, comme un Foucault a réussi a y entrer et a baisé sa "beurette", c'était aux temps des colonies (excusez moi du terme).

L’entré dans se monde autre ne relève pas de la simple découverte mais du rêve impérialiste de domination. Ici la « volonté de puissance » se manifeste en « volonté de présence ». Par ça présence l’homme blanc cherchera à imposer ses valeurs, son mode d’être au monde, ses représentations, bref son idéologie.

Ici je met les analyses interressentes de mon ami Abdallah, alias "Der Arbeiter",:

Le phantasme de la "beurette"

- La femme brune est, avant tout, un fantasme exotique qui a été largement développé par la littérature coloniale. Pour l’ethnocrate caucasien, elle est la figure de la féminité par excellence, capable de satisfaire tous les appétits sexuels. Dans cette représentation, la femme brune prend avant tout la l’apparence de la professionnelle du sexe, la prostituée, la courtisane de harem… L’ethnocrate caucasien dans ses rapports avec elle rêvera d’ailleurs de ce comporté comme les pachas de la littérature orientaliste dans leur harem. L’ethnocrate caucasien ne se contentera que difficilement d’une seule « beurette », il cherchera à multiplier les conquêtes, à avoir un nombre indéfini de maîtresses brunes…

- En effet la femme brune, et c’est là que le rapporte de domination est le plus prégnant, ne sera que très rarement la partenaire officielle de l’ethnocrate caucasien. Elle sera confiné au rôle peut enviable de maîtresse, de partenaire occasionnel, propre à satisfaire tous les délires lubriques de l’ethnocrate caucasien. La femme blanche est sa femme officielle, celle avec laquelle il se montre, celle avec laquelle il est prêt a fondé une famille, celle avec laquelle il envisage l’avenir. La femme brune n’est finalement qu’une « crasseuse » avec laquelle l’ethnocrate caucasien peut assouvir ses fantasmes sexuels (cf. la description de Malcolm X dans son autobiographie des pratiques des caucasiens avec les femmes noires des ghettos). D’ailleurs l’ethnocrate caucasien n’aura pas du tout les mêmes pratiques sexuels avec sa femme blanche et avec ses femmes brunes : avec la première il aura des rapports « normaux » et respectueux, avec les secondes il s’adonnera à toutes sorte de pratiques dont certaines relève de l’humiliation.

- L’un des fantasmes majeurs de l’ethnocrate caucasien est sans aucun doute le dévoilement de la femme musulmane. Le voile pour lui représente le signe de l’impossibilité du rapport de domination basé sur le sexe. Il marque une limite de l’infranchissable. De fait, l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévoiler la femme musulmane car le dévoilement représente, pour lui, la marque de l’imposition de sa domination. Dans cette volonté de dévoilement, la figure du faux converti caucasien prendra une importance particulière.

Les dominés ne sont jamais entièrement passif et cherchent souvent à utiliser le système de domination en place pour assouvir leurs ambitions personnels. Ainsi la femmes brune accepte souvent sont rôle subalternisé afin d’en tiré profit à titre individuel, le plus souvent en « jouant » contre « les siens » (le cas le plus marquant étant celui de NPNS).

Par sentimentalisme ou par ambition personnel, l’ethnocrate caucasien est bien souvent à même d’offrir un capital symbolique voire un capital professionnel, la femme brune se complet souvent dans son statut réifié. Malheureusement tant que la femme brune ne cessera pas de participer au jeu de l’ethnocrate caucasien, dans lequel elle n’a rien à gagner si ce n’est sa larbinisation et le mépris des siens, se processus de domination pourra durer encore long temps. Pour paraphraser Dipesh Chakrabarty, je dirais qu’il est nécessaire pour la femme brune, tout comme pour l’homme brun, de se libérer des hommes blancs. Mais si elle joue le jeu de la collaboration avec l’ethnocrate caucasien, elle ne pourra que s’enfermer dans un statut comparable à celui des esclaves courtisanes du temps de l’esclavage.
Vieux 02/03/2007, 21h09
Aïd said wa hawli ladid

Par défaut Re : "Mariage-mixte" , phantasme et rapport entre l'Occidental et la Beurette

Citation:
Envoyé par antiphoiê Voir le message
A

Ici je met les analyses interressentes de mon ami Abdallah, alias "Der Arbeiter",:

Le phantasme de la "beurette"

-.
ton ami abdallah phantasme tellement qu'il se trompe sur le FANTASME
Vieux 02/03/2007, 21h17

Par défaut Re : "Mariage-mixte" , phantasme et rapport entre l'Occidental et la Beurette

Citation:
Pour être plus crédible, faut dans un premier temps arrêter de mentir.

Premièrement je trouve totalement malhonête et déplacée de ta part de n'avoir pas fini ta citation, tu t'est arrêté la ou ou il fallait continuer, pour bien berner les lecteurs tu na pas eu le courage de continuer dans ton entreprise de diversion stupide.

...mes idées sur le rapport entre la "beurette" et l'Ethnocrate Européen je les ai acquises grâce a un ami d'un forum différent

Voila ce que j'ai aussi écrit, mais ca tu la volontairement occulté pour me discréditer, c'est ce que je trouve mesquin, petit et néanmoins efficace pour fuire le débat et provoquer du hors-sujet. Je rend hommage et je cite mon ami comme étant lui qui est l'auteur intellectuel de ce texte, que j'ai par la suite approfondi moi même. J'ai respecté sa propriété intellectuelle contrairement a des millions de plagiats malhonnete.

Donc tes petites manipulations salace, je n'ai pas a les revivre une deuxième fois. J'ai dit débat constructif, quel que soit le texte ou son origine, j'ai pas dit complot et attaque de diversion.

Mauvais personnage.
Vieux 02/03/2007, 21h18

Il y aun texte très intéressant de sociologues américains sur la notion de "dévoilement" dans l'imaginaire occidental, et particulièrement français. C'est vraiment bien analysé.
Malheureusement, j'ai oublié les références.
Vieux 02/03/2007, 21h20

cest du grand nimporte quoi ce texte
Vieux 02/03/2007, 21h22

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message

J'appelle pas ca un argumment ou une réponse bien construite pour qu'on puisse y pencher dessus, si ta d'autre chose inutile a vomir, il y a la section JRAD pour se défouler. Merci.
Vieux 02/03/2007, 21h30

Citation:
J'appelle pas ca un argumment ou une réponse bien construite pour qu'on puisse y pencher dessus, si ta d'autre chose inutile a vomir, il y a la section JRAD pour se défouler. Merci.

J'ai tout lu mais peut-être pas avec la concentration nécessaire.......cependant je me dis une chose: la "femme brune",elle a pas son mot à dire dans l'histoire?
Et quand c'est elle qui choisit le mec?
J'ai connu quelques couples ou la beurette en question ne se laissait pas marcher sur les pieds,et c'est ELLE qui avait décidé de choisir cet homme-là...
Que ce soit au nord ou au sud,l'homme propose et la femme dispose.
Alors aujourd'hui,je crains que ces affirmations ne soient un peu datées......
Vieux 02/03/2007, 21h49
L'Amoureuse

Citation:
Premièrement je trouve totalement malhonête et déplacée de ta part de n'avoir pas fini ta citation, tu t'est arrêté la ou ou il fallait continuer, pour bien berner les lecteurs tu na pas eu le courage de continuer dans ton entreprise de diversion stupide.

...mes idées sur le rapport entre la "beurette" et l'Ethnocrate Européen je les ai acquises grâce a un ami d'un forum différent

Voila ce que j'ai aussi écrit, mais ca tu la volontairement occulté pour me discréditer, c'est ce que je trouve mesquin, petit et néanmoins efficace pour fuire le débat et provoquer du hors-sujet. Je rend hommage et je cite mon ami comme étant lui qui est l'auteur intellectuel de ce texte, que j'ai par la suite approfondi moi même. J'ai respecté sa propriété intellectuelle contrairement a des millions de plagiats malhonnete.

Donc tes petites manipulations salace, je n'ai pas a les revivre une deuxième fois. J'ai dit débat constructif, quel que soit le texte ou son origine, j'ai pas dit complot et attaque de diversion.

Mauvais personnage.

J'ai relevé volontairement que la première partie DU message, pour mieux montrer que le texte n'était pas de toi.

Faut arrêter pinocchio.

Plagia ou l'art des autres
Vieux 02/03/2007, 21h57

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
looooooooooooooooooooooooooooo ol
Vieux 02/03/2007, 22h00

Trop d'attaque tue la discussion

Merci mais si ca commence comme ca c'est pas la peine
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38